Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

une centaine d'oeufs...

Messages recommandés

WOUAH, tu as combien de poules?tu nous mettra des photo à la naissance?
Mes deux Pékins ont commencé à pondre tous les deux jours, donc, j'attends pour remplir ma couveuse,je compléterai avec des gauloise bleue

j'aimerais bien mais ça pond pas , parc contre j'ai mon premier poussin 2010 qui est née ce matin un poussin de brahma naine, j'espere qu'il sera pas tout seul car ça vaut pas le coup d'allumer une eleveuse

wouah t'as des reproducteurs au také!!lol moi j'aimerais bien commencer mais mes pékins pondent un jour s'arrête deux...alors c'est chiant tu peux rien prévoir mais j'attends qu'il y ait plus de ponte et je commence avec l'autre race!!

Invité
C'est cool de pouvoir commencer si tôt !
Est-ce que certains d'entre vous arrivent à avoir des pontes en janvier sans éclairage artificiel?
Chez moi il fait froid et des journées grises, et ça n'aide pas c'est pourquoi j'hésite à améliorer mon installation pour avoir des œufs de naines avant mars...

moi je n'ai que tres peu d'oeufs. cette année pas de couveuse en marche avant le 15/02.
j'ai pas envie d'avoir les oeufs clairs habituels du mois de janvier. de plus les parquets repros sont pas en place

Invité
Je sais pas si les œufs seraient clairs chez moi car les coqs sont bien actifs, j'ai ajouté de l'aliment pondeuses depuis 2 semaines pour aider mais je suis tributaire de la longueur du jour et du froid...

Les miennes sont dehors et les trois adultes ont commencées à pondre !! Mais trop top pour moi et pas celles que je destine à la repro : Alors c'est coco à la coque !! lol! (ne soyez pas "dégoutés": ils sont très bons ! ange )

Pour arriver à cette ponte, les repro sont passés en intérieur et c'est lumière obligatoire.

Pour le nombre de repro, j'ai beaucoup de poules mais pour le moment seules 1 poule noire caillouté, 2 poules blanches, 3 noires et 5 herminées pondent.

Invité
dans une semaine les premiers poussins vont voir le jour a la maison
j'ai miss 35 oeufs en couveuse 5 fauve caillouté 20 noir caillouté 10 froment argenté

Invité
Merci pour vos réponses Julien et Cousine, je n'envisage pas encore de les mettre en intérieur mais tout espoir n'est pas perdu quand même d'avoir bientôt quelques oeufs d'après ton expérience Cousine.

je bave devant ce post.
Moi qui ai un oeuf tous les .....
Non sans rire elles commencent juste a se remettre a pondre (pour les poules soie) et j'ai juste une jeune pekin gris-perle qui a pondu un oeuf il y a deux semaines (depuis plus rien)alors comme vous pouvez le constater la periode de repro c pas pour toute suite pour moi lol.
Je suis dans le meme cas que marion elles sont déhord, le temperature sont fraiche et les periodes lumineuses courtes je bouste avec des granulés et surtout je patiente .

Personnellement j'attends le printemps, c'est plus facile pour tout le monde à cette époque-là.
Je compte sur l'hiver pour aguerrir mes poules et coqs et je n'essaie pas de forcer la nature.

joffrey a écrit:
dans une semaine les premiers poussins vont voir le jour a la maison
j'ai miss 35 oeufs en couveuse 5 fauve caillouté 20 noir caillouté 10 froment argenté

Veinard !! tongue (des fauves caillouté love eyes)

Pour les miennes Marion,
je crois que c'est dû aux 10 jours derniers, qui ont étés très doux : 17°C certaines journées. Nous avons une nouvelle chute des températures et je pense qu'elles vont cesser de pondre...

Alice a écrit:
Personnellement j'attends le printemps, c'est plus facile pour tout le monde à cette époque-là.
Je compte sur l'hiver pour aguerrir mes poules et coqs et je n'essaie pas de forcer la nature.

C'est très sage...comme je commence, je ne peux résister à faire une couvaison artificielle prochainement en espérant que les oeufs soient fécondés.

Invité
Le 18 janvier les premiers cailloutés fauves vont voir le jour com pour les F2 pour le travail de la future couleure khaki :50 oeufs 100% de fecondité!!

Chez moi rien du tout et vu le froid qu'il y à en ce moment et vu ce qu'il annonce pour les prochains jours cela ne devrais pas s'amélioré enfin je ne me décourage pas.
prieur prieur prieur

ca promet d'etre bon julien ca !! 100 oeufs maintenant nickel!! (pour nos commandes loool)

Moi je dois encore trouver une couveuse..... dingue

bec christophe a écrit:
Le 18 janvier les premiers cailloutés fauves vont voir le jour com pour les F2 pour le travail de la future couleure khaki :50 oeufs 100% de fecondité!!

courbette Je n'aurais qu'un mot : vivement !! saut rouge

ben c'est clair que nos ptites pékins se gèlent le .... ! du coup moi je commence ma saison de repro vers mars pour les boules gris perle, mais je commence déjà la saison en wyandotte je croize les doigt pour l'instant 3 oeufs!!! ange

Pour moi j espere demarrer fin de semaine avec la mise en intérieur des bestiaux. Un peu tard a mon gout mais bon c'est comme ça

Alice a écrit:

sage décision, oui et non...

Perso j'en est mare des couvées un peu tardive avec des poussins qui profitent mal ou peu en fin de saison et puis attendre la fin de l'année pour commencer à placer les animaux qu'on ne garde pas c'est long et plus couteux...

Sans parler des sujets à peine prets pour les premières expo No

Avec les naissances tôt en saison c'est aussi moins de courant car les sujets passeront dans les parcs en début d'été (je garde tard en éleveuse)

Mais bon après c'est aussi un débat sans fin car chacun voit aussi midi à sa porte clin d\'oeil

On n'a pas vraiment le même climat, entre le nord et le sud de la France, donc il est normal d'avoir des méthodes un peu différentes.
Les Belges et les Hollandais que je connais commencent l'élevage en novembre ou décembre (en forçant la reproduction en intérieur) et ont quasiment fini en mars-avril.
Ici c'est l'été pendant 6 mois de l'année, les poules veulent couver tant qu'il fait chaud, tout est un peu décalé par rapport au nord. J'ai des sujets nés sous poule en août qui ont la taille adulte (ce sont des poids plumes mais c'est la race qui veut ça). Dans les races que j'élève, les sujets nés en mars ou avril (voire mai pour les poules) peuvent être exposés sans problème en octobre. Comme tu dis, chacun adapte ses pratiques à son élevage.

Invité
En effet debat sans fin,meme si je pense qu Alice a raison.En effet les naines naissant à cette epoque , restant longtemps en éleveuse , les sujets ont tendance a prendre quelques grammes de plus d année en année et l'on risque de fragiliser les souches d année en année.PERSO je ne force pas mes sujets au niveau lumiere , je suis mes parquets de pret au niveau alimentation , vitamine.Tous mes animaux sont en parquets interieurs depuis octobre pour recevoir les différents traitements , désinfecter les enclos et pour faire redemarrer la ponte des poules il suffit de les remettre en parquet exterieur.Pour les "archi naines"je vous deconseil les couvées hivernals!N'oublions jamais que nos souches de poules ne sont pas des souches industrielles!!!!!
Je pratique les couvaisons hivernales seulement pour des raisons pratiques surtout au niveau génétique cela me permet juste de gagner un peu de temps et de ne pas avoir trop de poussins en juin juillet qui est pour moi le debut de la saison touristique et me demande bcp de temps pour mon job!

Tiens, désolée du hors sujet Christophe, comment procèdes-tu pour désinfecter les enclos ?
Notamment s'ils sont sur sol naturel ?

Invité
Pour les parquets sur sol naturel je mets du sulfate de fer et un mois apres de la chaux vive , je fais mon possible de laisser les enclos vides au moins 4 mois et ensuite je seme differentes graminées,mais pour des raisons pratiques et hygiene je passe petit à petit mes parquets sur ecorce!

L'écorce de pin n'est pas trop acide pour les poules ?
J'en ai vu dans des élevages en Belgique mais je me posais la question, il me semblait avoir lu quelque part que c'était déconseillé pour les volailles.

Invité
Je ne peux te repondre....en parc zoologique on l utilise depuis longtemps entre autre pour les gallinacés...perso j élève des coqs de Lafayette depuis une dizaine d années et jamais de problemes...

Ca me suffit comme preuve clin d\'oeil
Les poules se chargent elles-mêmes de retourner les écorces en grattant, ça doit être sympa, moins de ratissage à faire !

Invité
Moins de ratissage et surtout ne jamais enlever la couche de depart juste en remettre régulierement si l on veut que le role "biochimique"de l écorce agisse!!

j'ai une petite question, j'ai gardé un trio de mille fleurs une poule lisse, une frisée et un coq lisse je pensais ne pas pouvoir les garder mais je voulais essayer quand même, pour l'instant tout ce passe bien.
ma frisée a pondu est ce que c'est possible de la laisser couver en extérieur et qu'elle élève ses poussins dehors ? ou vont ils tous mourir de froid quand ils vont naître ?

Je crois qu'une des pékin s'est mise à couver depuis aujourd'hui, elle n'a pas quitté le nid. Le problème est qu'elle a seulement un ou deux oeufs, car je ramasse les oeufs tous les jours. et qu'il fait assez froid qu'elle couve directement sur le sol! Je regarderai demain,

Invité
Je pense qu'il est un peu trop tot pour que les poule arrive a s'occupe de ses petits il fait trop froid

Invité
Je relance ce post, on aimerait bien avoir des nouvelles de vos sorties de couveuses, Julien, Nico....?
quelques photos des jeunes ...?
A+

• Créer...