Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice1111

Sabelpoot

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez-vous de la couleur de ce coq ?
(je ne parle pas de la propreté, ni du coup de peigne qu'il faudrait lui redonner !)









Merci d'avance de vos impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas en sabelpoot mais j'adore la crete et la couleur de l'oeil a pas l'air trop mal ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J aime bcp la couleur...X caillouté fauve et milfleurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli petit coco que voilà Very Happy !

Il me fait à penser un I/i+, il y aurait pas du Mh là dedans aussi clin d\'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas un croisement avec ta poule Blanc sale porteur caillouté ???

dans ce croisement , il n' y a aucuns dérivés du milles fleurs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caillouté............, mais lequel ? lol! En tous cas très joli coq !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de poule blanc sale, Teddy... Elle est morte il y a plus d'un an durant l'épidémie de variole.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de caillouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me lance et je dirais : Froment argenté caillouté de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tenté, Cousine, mais le triangle de l'aile est blanc alors que le camail est doré...
Conclusion : ce n'est pas un argenté (sinon le camail serait blanc), et ce n'est pas un froment (sinon le triangle de l'aile serait doré).

Finalement c'est intéressant pour expliquer ce que ce coq n'est pas !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc ...donc ...caillouté fauve x gris perle ou porcelaine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un indice...
A part le cailloutage et le noir, ce coq a le même phénotype que celui-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau de la couleur en elle meme je dirais un pseudo Pile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
Donc ...donc ...caillouté fauve x gris perle ou porcelaine ???

Bravo, Christophe !!! courbette
D'autant que le gène gris perle est invisible en simple facteur lol!
Tu n'aurais pas un peu triché en relisant un autre post, par hasard ? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
au niveau de la couleur en elle meme je dirais un pseudo Pile !

Impossible, le triangle de l'aile n'est pas doré !!!
Et que dire du cailloutage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la clef de l'énigme...

Ce coq a un phénotype "blanc dominant caillouté blanc à camail doré" lol!

Il est issu de deux sujets de chez Catherine :

Coq "gris perle" (qui est, en fait, croisé avec du porcelaine, donc au minimum porteur de perdrix et de caillouté) donc E/E ou E/eb co+/co+ Mo+/mo i+/i+ lav/lav Ml/ml+ (?)

Poule fauve caillouté blanc homozygote pour le gène I (donc trop blanche) eb/eb Co/Co mo/mo I/I Lav+/Lav+ ml+/ml+

Si vous voulez la recette génétique du coq blanc, cela doit être :
E/eb Co/co+ mo/mo I/i+ Lav+/lav ml+/ml+ (?)


La recette génétique du coq "noir cuivré porteur de gris perle" est vraisemblablement :
E/E co+/co+ Mo+/Mo+ i+/i+ Lav+/lav Ml/ml+


Voici pour finir une soeur du coq blanc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non...non je n ai pas triché !! j ai eu ce genre de coq chez les pekins et la semaine derniere chez Roni Vos en hollande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais longuement parlé de mon coq blanc dans ton post sur les pékin kaki lol
C'est clair qu'il y a une ressemblance, avec les résidus de brun clair dans les plumes décolorées par le gène blanc dominant.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J avais oublié...c est vrai ! Et donc ce coq tu as fait quoi du coup en accouplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien la question.
Le coq blanc dont je parlais dans ton post sur les pékin kaki est celui dont j'ai mis les photos ici.
Il est à peine adulte, donc il n'a pas encore reproduit.
Je ne sais d'ailleurs pas si je le ferai reproduire, c'était plus une expérience pour en savoir plus sur le génotype du père.
En revanche je ferai reproduire sa soeur, pour essayer de développer une souche de gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment définit-on génétiquement ce coloris alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc , si j' ai tout compris ... par le biais de ces croisements , tu as refais le coloris fauve caillouté sur ce coq , mais porteur gris perles !!!

On serait pas loin du coloris appelé butter scotch cream ???

Autre chose , je ne vois pas trop comment , tu peux développer une souche gris perle , avec cette poule , qui serait donc du meme génotype que ton coq ... c' est a dire si , j' ai tout compris , cette poule est fauve caillouté I blanc dominant homozygote porteur de gris perles ... comment feras tu pour te débarasser du cailloutage , de perdrix , du blanc dominant ???

En tous cas , sujet tres intéressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:
Comment définit-on génétiquement ce coloris alors?

Je l'ai écrit ci-dessus...
E/eb Co/co+ mo/mo I/i+ Lav+/lav ml+/ml+ (?)
"Blanc dominant caillouté blanc porteur de gris perle, de columbia et de perdrix"

Teddy a écrit:
Donc , si j' ai tout compris ... par le biais de ces croisements , tu as refais le coloris fauve caillouté sur ce coq , mais porteur gris perles !!!

Ce coq n'est clairement pas un fauve caillouté blanc.
C'est un blanc dominant caillouté blanc.
Il devrait être tout blanc, mais comme il est porteur de perdrix et qu'il manque le gène Ml pour étendre le noir (c'est-à-dire ici le blanc) au camail et aux épaules, c'est ce phénotype qui est ressorti.
Le fait qu'il est caillouté, c'est "pas de chance". Il avait une chance sur 2 d'être seulement porteur.

Teddy a écrit:
On serait pas loin du coloris appelé butter scotch cream ???

Je ne connais pas ce nom compliqué, je pensais depuis le début qu'un habitué du forum dirait "déchet" comme il se doit clin d\'oeil

Teddy a écrit:
Autre chose , je ne vois pas trop comment , tu peux développer une souche gris perle , avec cette poule , qui serait donc du meme génotype que ton coq ... c' est a dire si , j' ai tout compris , cette poule est fauve caillouté I blanc dominant homozygote porteur de gris perles ... comment feras tu pour te débarasser du cailloutage , de perdrix , du blanc dominant ???

Ce n'est pas correct...
La poule est blanc dominant hétérozygote I/i+ (cf les traces noires dans le plumage), porteuse de perdrix, de gris perle, de columbia et de caillouté.
Elle a peut-être récupéré un facteur Ml, en tout cas elle n'a pas de traces dorées dans le plumage et cela m'intéresse.
Elle peut servir à travailler le gris perle caillouté blanc.
Le blanc dominant n'est pas plus gênant que le noir.
Mon challenge est d'obtenir progressivement des gris perle unis, et éventuellement des gris perle caillouté blanc, cela sans trop de consanguinité.
Ma souche de noirs porteurs de gris perle va donc intervenir dans ces mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , j' ai tout faux ... LOL !!!

j' ai confondu ton coloris blanc dominant caillouté de blanc avec le coloris fauve caillouté .... faut dire qu' on pourrait s' y tromper !!!

Pour l' appélation de butter scotch ... apparement , c' est le produit de fauve caillouté X porcelaine , obtenu en F2 .... donc ce n' est pas le cas ici !!!

Et pour l ' appélation de " Déchet " .... tout çà , est relatif .... la preuve , ce sujet devient un sujet de travail .... LOL !!!

Bon , en tous cas , pas facile a suivre tous ces croisements ... le calculateur génétique est pratique pour suivre tout çà !!! Bonne continuation pour les gris perles cailloutés ou gris perles unis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Teddy clin d\'oeil
Voici un fauve caillouté blanc, pour comparer...


Et à nouveau le blanc du début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alice ... c' est sur avec ces 2 photos , la comparaison est flagrante !!! LOL !!! ce qui est le plus honteux , c' est que j' ai moi meme des fauves cailloutés en Barbu d' Uccle ...

j' avais bien vu qu' il y avait quelque chose qui clochait , mais , ayant eu des fauves cailloutés I homozygote , j' ai eu des sujets qui ressemblait légerement a çà , bien que ce ne soit pas la meme chose ... j' ai eu des sujets tout blanc , d'autres légerement marqué de fauve ... d' ou vient ma confusion !!!

Merci pour toutes ces explications !!! tres intéressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...