Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Résultats exposition Niort "79" régional CFP

Messages recommandés

Résultats du régional pékin

Champion mâle
Coq noir 95 à Guigui85 (Guillaume Raimond)

Champion femelle
Poule noire 96 à Xtof (Christophe Mathé)

Vice champion mâle
Coq noir caillouté à Joffrey (Joffrey Lubin)

Vice champion femelle
Poule bleu à Joffrey (Joffrey Lubin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous pouce bien pouce bien pouce bien .
J'espère que vous allez nous montrer les photos de ces champions Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Bravo aux lauréats;j'ai pu voir ce qu'était une belle pékin,n'ayant visité que très peu d'expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Juste un petit mot pour saluer tous ceux à qui je n'ai pu dire au revoir en direct clin d\'oeil , notamment toi Zane, je te remercie pour ta grande gentillesse (et pour m'avoir supporté un bon moment ange )

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de Niort hier à 23h30 après 5h30 de route, déchargement de la voiture et de la remorque et hop gros dodo bien mérité !

Tout d'abord, félicitations aux lauréats pour leurs résultats mais aussi aux juge (Marylène Legoff et Anthony Ré) pour le jugement rendu, un peu plus de 160 animaux à juger et un bon jugement de rendu pouce bien

Il n'y aura aucune polémique sur le sujets récompensés, car ils le méritaient tous sans conteste ! Avec un gros coup de coeur pour tous, la poule noire de Christophe.... Une splendeur !!!!

Pour l'expo et l'organisation c'est un très méritait 20/20 qui est décerné par le C.F.P. pouce bien Accueil chaleureux, disponibilité constatnte et toujours avec le sourire, toujours arrageants, une équipe qui donne vraiment envie de revenir chaque année pouce bien Notre contact principal sur place était Christophe Marsteau (lucernois) et nous ne pouvions espérer mieux, merci encore pour tout clin d\'oeil

Beaucoup de visiteurs et surtout beaucoup de visites de Pékinistes, forumeux ou non et enfin des visages mis sur des pseudo, des découvertes de personnalités et c'était comme toujours un grand bonheur que de pouvoir passer un petit moment avec chacun pouce bien

C'était aussi, l'Assemblée Génarale du C.F.P. dans une salle chauffée, insonorisée, spacieuse et indiqué a pu accueillir 3 membres du bureau (Jérôme Julien, Anthony Ré et moi même) mais surtout une petite vingtaine d'adhérents, preuve en est que le club vous tient à coeur et que vous souhaitez participer aux prises de décisions et travail au sein du club pouce bien

Enfin ce WE a était rythmé par 2 mots : Amitié et partage !
Nous avons tout d'abord tous été reçu comme des Rois chez Anthony Ré, l'accueil réservé par nos hôtes (Béa, Jean François et Anthony) était comme à chaque fois chaleureux et sincère ce qui donnait bien le thème de ce WE !

Retrouver des amis, passer 1 moment ensemble, découvrir de nouvelles tête et boire un verre tous ensemble et partager un bon repas voila ce qu'était LA soirée du samedi soir.

Pour ce qui n'étaient malheureusement là, oui oui, vous pouvez le regretter vous avez vraiment raté un excellent moment !

Bises à tous.

Julien clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'allais oublier Rolling Eyes

C'était aussi le moment des échanges et des nouveauté pour beaucoup d'entre nous ange

lucernois à reçu de très jolies Pékins Nordistes, Jérôme et moi sommes revenus avec 1 "trio" de lapin rex et des pigeons et encore plein de choses chez beaucoup d'entre nous pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis rentrer a la maison avec un lapin bleu de Vienne et un jolie couple de noir que ma jentiment donne xtof merci a lui vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très content des moments passés à Niort et encore MERCIMERCI aux parents d 'Anthony pour l accueil une fois de plus tres chaleureux.
Encore bravo aux lauréats , une belle expo tres agréable!!!!!!!

En revanche je suis assez scandalisé que certains éleveurs se permettent d exposer des sujets dans un état sanitaire catastrophique...nos expos deviennent de vraies bombes à retardement à ce niveau et je pense qu il va falloir vraiment commencer à réflechir à ce problème!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci aussi. Pour les compliments sur ma poulette, pour l'accueil et la disponibilité des uns et d'autres, pour l'accueil spontané d'Anthony sa famille et ses amis.

Heureux d'avoir retrouvé la plupart des forumistes déjà rencontrés en août dernier, et d'en avoir découvert un peu d'autres ou même leur "pièce rapportée" tout aussi digne d'intérêt... Enfin, impatient de nouvelles rencontres aussi conviviales et passionantes. Ces échanges, même furtifs, donnent encore davantage (s'il s'en fallait!) de sens à notre loisir. courbette

Ps : le monde réel est bien supérieur au virtuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un week-end sympas et de pouvoir partagé plein de chose avec des éleveur et forumiste



joffrey j'ai été ravie de te voir et de te faire plaisir a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai u palin de palisir a te voir nono a plus ou pas pour les oie naine LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de t'envye un mail avec une photo si tu en veux des comme sa il vas me rallie des oie naines
je rigole biens sur es-ce que tu peu mètre la photo sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
En revanche je suis assez scandalisé que certains éleveurs se permettent d exposer des sujets dans un état sanitaire catastrophique...nos expos deviennent de vraies bombes à retardement à ce niveau et je pense qu il va falloir vraiment commencer à réflechir à ce problème!!!!!!!


A 100% d'accord avec toi !!!!!! Mais une seule solution pour enrayer cela, que les organisateurs soient strictent au moment de l'enlogement :

sujet malade = sujet non accepté dans l'exposition !

xtof a écrit:
Ces échanges, même furtifs, donnent encore davantage (s'il s'en fallait!) de sens à notre loisir. courbette

Ps : le monde réel est bien supérieur au virtuel...


Je te rejoins sur ces 2 point Christophe clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est superbe! comme tous ces bons moments que nous avons passe à niort et comme la gentillesse de nos hôtes, anthony et ses parents et quelques autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Embarassed Embarassed

Pas si très bon éleveur que ça... juste beaucoup de chance et évidemment l'intuition juste sur l'acquisition de mes premiers repro (Ben si tu me lis.... ton coq de Soumoulou est l'heureux papa). Reste donc à confirmer sur les descendants cette part de chance... mais c'est bien l'intérêt de l'élevage... et ensuite de produire de potentiels parquets homogènes pour contenter les (presque) envies clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed

Pas si très bon éleveur que ça... juste beaucoup de chance et évidemment l'intuition juste sur l'acquisition de mes premiers repro (Ben si tu me lis.... ton coq de Soumoulou est l'heureux papa). Reste donc à confirmer sur les descendants cette part de chance... mais c'est bien l'intérêt de l'élevage... et ensuite de produire de potentiels parquets homogènes pour contenter les (presque) envies clin d\'oeil


cette poule est magnifique, bravo christophe clin d\'oeil

( et tu me dois un stylo bic jaune au fait sourire sourire sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben a écrit:
xtof a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed

Pas si très bon éleveur que ça... juste beaucoup de chance et évidemment l'intuition juste sur l'acquisition de mes premiers repro (Ben si tu me lis.... ton coq de Soumoulou est l'heureux papa). Reste donc à confirmer sur les descendants cette part de chance... mais c'est bien l'intérêt de l'élevage... et ensuite de produire de potentiels parquets homogènes pour contenter les (presque) envies clin d\'oeil


cette poule est magnifique, bravo christophe clin d\'oeil

( et tu me dois un stylo bic jaune au fait sourire sourire sourire )


Embarassed perdu lui aussi, depuis bien longtemps.... je peux te dédommager avec un Bic cristal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec Julien(tout arrive! ) le tri doit se faire à l'encagement...

et d'accord aussi:j'ai pris grand plaisir à échanger avec quelques pékinistes de ce forum,passionnés et passionnants et du coup je me sens un peu plus "chez moi".

J'ai vu et re revu cette poule noire:une splendeur...Neptune m'a fait les commentaires pour me montrer ce qui faisait sa beauté.Qui osera dire maintenant que le noir c'est banal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof a écrit:
ben a écrit:
xtof a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed

Pas si très bon éleveur que ça... juste beaucoup de chance et évidemment l'intuition juste sur l'acquisition de mes premiers repro (Ben si tu me lis.... ton coq de Soumoulou est l'heureux papa). Reste donc à confirmer sur les descendants cette part de chance... mais c'est bien l'intérêt de l'élevage... et ensuite de produire de potentiels parquets homogènes pour contenter les (presque) envies clin d\'oeil


cette poule est magnifique, bravo christophe clin d\'oeil

( et tu me dois un stylo bic jaune au fait sourire sourire sourire )


Embarassed perdu lui aussi, depuis bien longtemps.... je peux te dédommager avec un Bic cristal?



non rire2 rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un petit mot pour demander une explication concernant le jugement qui a été fait à Niort, puisque certains des juges sont ici, je précise, je n'y connais rien en Batam de Pékin, je cherchais juste une poule noire pour mon fils, et quelqu'un sur ce forum m'a orienté.
J'ai acheté une poule noire Batam de Pékin, et quand je l'ai offerte à mon fils, il m'a dit qu'elle était verte :o(, ce n'est qu'un détail. Mais après lecture du standard de la Batam de Pékin, pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette poule noire a eu une appréciation B, alors qu'elle a dans le camail et la queue des traces de doré?
Le seul reproche sur sa fiche qui lui a été fait est d'avoir des plumes blanches au niveau des tarses, c'est bien celles que j'ai vu en dernier.
Sinon, je ferai un petit post de présentation plus tard.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu beau la retourner dans tout les sens , elle reprenait sa forme automatiquement, parfait , bravo christophe , un régal a juger ( moins de chose a mettre sur le carton lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les reflets verts sur un plumage noir est un signe de grande qualité et à sélectionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre c'est que j'ai complètement craqué sur cette petite boule.
Elle est toute petite mais elle en impose aux grandes, elle est trop géniale. Je l'ai isolé deux jours des autres, mais le troisième elle avait trouvé la sortie et montait dans le poulailler, alors que pour n'importe laquelle des autres, j'ai du les coucher au moins huit jours avant qu'elles comprennent où se nicher pour la nuit.
Sociable vis à vis des humains, mais pas avare de coups de bec, qu'est-ce qu'elle a pu me pincer.
Bref, vous l'aurez compris, c'est une petite merveille :oD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravi d'avoir rencontrée certains d'entre vous merci a eux pour l'acceuil et leurs symphathie.j'aurais aimer discuter plus longuement avec vous mais c'est journée sont toujours trop courte.
pour dire j'ai n'est meme pas pu faire le tour j'ai rencontré tellemant de personnes une journée riche en echange et en partage.
Ma fille soane 6 ans a l'iterralement craquée sur un trio de barbaris gris perle (je crois que la releve est assurée houpi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ré anthony a écrit:
j'ai eu beau la retourner dans tout les sens , elle reprenait sa forme automatiquement

Tu y es pas allé trop fort quand même lol! ?

Je me joins aux autres pour féliciter l'éleveur de cette superbe poule noire, elle va rejoindre illico mon catalogue "photos" de référence pour les objectifs à atteindre !!!
J'aurais aimé l'admirer ainsi que les autres, en direct et en 3D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:
Bonjour,
Un petit mot pour demander une explication concernant le jugement qui a été fait à Niort, puisque certains des juges sont ici, je précise, je n'y connais rien en Batam de Pékin, je cherchais juste une poule noire pour mon fils, et quelqu'un sur ce forum m'a orienté.
J'ai acheté une poule noire Batam de Pékin, et quand je l'ai offerte à mon fils, il m'a dit qu'elle était verte :o(, ce n'est qu'un détail. Mais après lecture du standard de la Batam de Pékin, pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette poule noire a eu une appréciation B, alors qu'elle a dans le camail et la queue des traces de doré?Le seul reproche sur sa fiche qui lui a été fait est d'avoir des plumes blanches au niveau des tarses, c'est bien celles que j'ai vu en dernier.
Sinon, je ferai un petit post de présentation plus tard.
Merci pour vos réponses.


Ah bon ? est ce moi qui est jugé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="marion"]
ré anthony a écrit:
j'ai eu beau la retourner dans tout les sens , elle reprenait sa forme automatiquement

Tu y es pas allé trop fort quand même lol! ?

Je me joins aux autres pour féliciter l'éleveur de cette superbe poule noire, elle va rejoindre illico mon catalogue "photos" de référence pour les objectifs à atteindre !!!
J'aurais aimé l'admirer ainsi que les autres, en direct et en 3D ![/qu

llooooooooool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos pouce bien

bravo Christophe pour cette superbe poule et très bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Très contente d'avoir vu des members du forum, c'est toujours un plaisir

Bravo à tous les participants, la poule noire était superbe

Voici en photo la poule qui m'a fait craquer. Pékin birchen, la prochaine poule qui arrivera en Normandie
Merci à l'éleveur de m'avoir permis de faire toutes ces photos surtout hors de la cage



















Embarassed Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila quelques photos de l'encagement qui a eu lieu le jeudi

Exposition Nationale organisée par la Société des Aviculteurs des Deux-Sèvres – A NIORT

L’encagement du jeudi 21 janvier 2010

A l’entrée, nous sommes accueillis par un petit parc avec des têtes barrées





Le parc des paons




Les éleveurs viennent toute la journée mettre les oiseaux en exposition



Les animaux sont mis en cage par les juges ou bénévoles de l’association





Les pigeons sont pesés ainsi que les lapins





Si vous aimez les photos, je peux revenir il doit m'en rester une vingtaine lol!

en tout cas excellente journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes photos en + elles sont très belles ! Superbe la birchen je comprend que tu aies craqué !

N'hésites pas à mettre d'autres photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les photos, donc je continue, le meilleur sera pour la fin lol!

Allez voila le premier couple de palmipède, sarcelle puna



Tourterelle tête de pêche



Ouette de Magellan



Oie de l’oerenoque



Sarcelle du Brésil



Texel crème




Siffleur d’amérique




Nègre soie, boule à calins






Sarcelle baikal




Lapin nain feu et noir







Sarcelle à collier




Poules wyandotte










des lapinous

Chamois de Thuringue



Rex castor



un gros nez



vous attendrez demain maintenant Sleep Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...