Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1er poussin Pékin de la saison

Messages recommandés

Invité
Voici le 1er petit Pékin de l'année chez moi, d'après la technique des plumes ce serait une femelle mais je trouve qu'"elle" a une belle petite crête de coq !
Ce poussin est sorti d'un oeuf bien plus petit que la normale et presque rond, de ceux qu'on dit toujours de ne pas mettre en couveuse !

L'acteur principal fraîchement "décoquillé"... ! :


Et coiffé:


dans un super film d'action (interdit aux moins de 12 ans) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un qui vient de bêcher il y a 10 min, je pense le rencontrer demain matin en me levant ;o) et un autre en cours prévu pour le 12 février!
Et après je reremplis la couveuse avec 6-8 oeufs de Pékin (cette fois tous mis en même temps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi le premier poussin !
C'est quoi, un gris perle ?
marion a écrit:
Ce poussin est sorti d'un oeuf bien plus petit que la normale et presque rond, de ceux qu'on dit toujours de ne pas mettre en couveuse !

Bah, oui, ça m'est déjà arrivé de mettre quelques fois des oeufs complètement bicornus en couveuse, sur une variété précieuse (Sabelpoot mille-fleurs argenté par exemple), les poussins sont nés et se sont développés parfaitement normalement !
Après je ne sais pas si une étude précise a été menée sur du long terme pour vérifier si les poussins issus d'oeufs "non conformes" dénaturaient les caractéristiques génétiques de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce premier poupou !! bravo Il est pour moi trop foncé pour du gris perle...Non ?

Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un bleu !
Depuis ce matin elle a un petit frère noir. Là les plumes indiquent clairement un coq....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Mimi le premier poussin !
C'est quoi, un gris perle ?
marion a écrit:
Ce poussin est sorti d'un oeuf bien plus petit que la normale et presque rond, de ceux qu'on dit toujours de ne pas mettre en couveuse !

Bah, oui, ça m'est déjà arrivé de mettre quelques fois des oeufs complètement bicornus en couveuse, sur une variété précieuse (Sabelpoot mille-fleurs argenté par exemple), les poussins sont nés et se sont développés parfaitement normalement !
Après je ne sais pas si une étude précise a été menée sur du long terme pour vérifier si les poussins issus d'oeufs "non conformes" dénaturaient les caractéristiques génétiques de la race.


Je ne pense pas, en effet la forme de l'oeuf est dûe à la mère et pas spécialement au poussin qui est à l'intérieur, aussi je dirais que tous les poussins issus de cette mère pourront transmettre le défaut d'oeufs irréguliers, qu'il sortent d'un oeuf tordu ou beau. A condition que ce soit génétique et pas du (ce qui est probable) à une carence ou une infection.
Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour les naissances, marion bravo La pitite bleue est très jolie (j'ai un faible pour les bleus Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ma première Pékin bleue ! J'en voulais depuis longtemps mais n'avait pas eu (ou avais laissé passer) l'occasion !
A vrai dire comme j'ai choisi d'autres coloris je ne pense pas développer celui-là tout de suite bien que travailler d'ici quelques temps du bleu caillouté me plairait beaucoup...
Mais comme ça a l'air d'être une poulette je la garderai probablement quand même, surtout que je pense qu'elle va être belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou trop chou, dis moi comment tu arrives a faire la différence entre poule et coq je n'y arrives jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je regarde les plumes pas encore "dépliées" du bord de l'aile, parfois il faut attendre que le poussin ai 1 ou 2 jours pour distinguer ces plumes dans le duvet. Les plumes sont sur 2 rangs de la même longueur chez les coqs et 2 rangs de longueurs différentes chez les poules.
la méthode est expliquée sur ce site (adresse donnée par Pouette) :
http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/poule-sexage.html#sexage-plumes

et parce que c'est toi Very Happy voici ce que ça donne sur mes poussins (photos prises ce soir, mais c'est presque un peu trop tard pour la femelle) par contre on voit bien le petit coq :
poulette


coquelet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER!! MERCI marion je vais essayer de voir ce que j'ai!!trop cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Super la poulette bleue !! Et merci pour les photos qui montrent bien la différence sur l'emplumement des rémiges. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que je suis pas la seule à préférer une poulette bleue à un coq noir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Je vois que je suis pas la seule à préférer une poulette bleue à un coq noir lol!

...................Un coq noir..........Si je pense un instant au cinq que j'ai à la maison, y' a pas photo: Je me pâme devant la bleue. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un bleu ! (je vais bientôt réussir à les photographier dans l'oeuf rire2 )

Par contre cette fois ça sent le p'tit coq...

Bon maintenant plus de poussins à naître avant la fin du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon !!!
ils on meme la petite lavette en polaire toute douce dans leurs eleveuse! elle est pas belle la vie ? !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouette70 a écrit:
trop mignon !!!
ils on meme la petite lavette en polaire toute douce dans leurs eleveuse! elle est pas belle la vie ? !!!!


C'était quand le premier petit était tout seul ça lui servait de maman artificielle car étalé sur le journal sous la lampe il me faisait pitié ! N'empêche ils l'aiment bien cette "peau de bouillotte" ils sont tout le temps dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Encore un bleu ! (je vais bientôt réussir à les photographier dans l'oeuf rire2 )

Par contre cette fois ça sent le p'tit coq...

Bon maintenant plus de poussins à naître avant la fin du mois...


trop trop beau, je craque complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Petitelolotte"][quote="Petitelolotte"]
marion a écrit:
Encore un bleu ! (je vais bientôt réussir à les photographier dans l'oeuf rire2 )

Par contre cette fois ça sent le p'tit coq...

Bon maintenant plus de poussins à naître avant la fin du mois...


trop trop beau, je craque complétement Un beau petit bout de choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marion pour ttes tes photos quasi en direct. Elles sont bien faites et c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de mes nabots en photos :

La fratrie (on dirait pas qu'il y a 8 jours d'écart entre les 2 bleus !)


L'aînée (poulette bleue d'après mes pronostics : je prend les paris Very Happy ) :





Ces plumes blanches dans l'aile c'est grave docteur..?

celui d'âge intermédiaire (mais le plus gros et le plus vif, un p'tit coq pour moi) :




Le p'tit dernier (encore un p'tit coq mais bleu) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont un peu "raides" sur les photos c'est normal ils flippent dès qu'ils sont plus dans leur éleveuse ;o)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Kreen les poussins de Pékin à cet âge là c'est toujours craquant !! Je posterais régulièrement des photos de leur évolution, à l'âge "ado" je les apprécie nettement moins en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, comme ils sont la tout petit on dirait des peluches,mais faut dire ce qui es adulte ils sont magnifiques surtout des bleues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah t'as trop des bo bébés!!!lol je craque pour le bleu sans hésiter love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les amis, je vous en remettrais de temps en temps pour les voir grandir et évoluer bien ou mal... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
les poussins de Pékin à cet âge là c'est toujours craquant !! Je posterais régulièrement des photos de leur évolution, à l'âge "ado" je les apprécie nettement moins en général !


love eyes ils sont très beaux tous les 3 !! flower et puis tu sais, tu dis "à l'âge "ado" je les apprécie nettement moins en général" on a de la chance chez les Pékin, les ado ne sont pas trop trop moches (parce que dans les autres races, ça craint du boudin :-o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu as fais pour avoir du bleu??t'as acheté des oeufs fécondé??ou tu as déjà un couple??jme souviens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'ai pas de couple bleu pour le moment, c'étaient des œufs fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
non je n'ai pas de couple bleu pour le moment, c'étaient des œufs fécondés.


je crois que pour avoir des bleus, il ne vaut mieux pas avoir un couple bleu, justement...
en croisant bleu X bleu, tu obtiens 50% de bleus, mais aussi 25% de noir et 25% de splash.

Alors qu'en croisant
splash X GP
ou
splash X noir
ou
splash X blanc

===>> tu obtiens 100% de bleus bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est petites boules de plumes font envie, vivement que j'ai reçu mes poules et mon coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais beaucoup avoir du splash je trouve cette couleur magnifique surtout quand le contraste est marqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, sa sera peut etre du hasard ,je dois bientot mettre des oeufs à couver de bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...