Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucernois

vaccin Marek

Messages recommandés

Invité
je vaccine que contre la newcastel pour aller en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas justement, car il semblerait qu'il n'existe que sous forme congelé, le lyophilisé ne serait plus dispo, mais comme certain vende des jeunes sujet vacciné Marek, je voudrait bien connaitre leurs vaccins.
Car c'est quand même une maladie qui fait des ravages (bien plus que la newcastle et c'est peu dire), que beaucoup n'avoue pas avoir dans leur élevage et le propage en de cédant les jeunes sujet ayant survécue a la maladie dans leur élevage, et que même la vaccination a 1 jour n'est pas a 100% efficace car il faut 10 jours pour que le poussins soit immunisé alors si du le met dans un local ou la marek a sévie c'est cuit.
La seul façon de faire disparaitre la maladie de ton élevage serait de suprimé tous ton élevage et de ne pas mettre de sujet pendant au moins 1 an dans les batiments, (faire un vide sanitaire), car le virus résiste aussi bien au trés haute température qu' au trés base température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la doucement, mon post n'est pas la pour crée la psyhcose dans vos élevages, mais juste pour avoir des infos sur le vaccin et faire prendre concience sur cette maladie que beaucoup sous estime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des souches à Mareck.C'est une maladie qui n'est pas contagieuse de sujet à sujet.Les reproducteurs sont porteurs,et doivent etre si possible écartés de la reproduction.La vaccination se fait à la sortie de l'oeuf des poussins.Maximum 1 jour aprés la naissance.Ce n'est pas garanti t à 100%.Les sujets vaccinés restent porteur sain,et peuvent transmettre la maladie à leur décendance.Cette maladie se déclare entre 3 et 6 mois aprés la naissance,Les sujets atteints sont à détruire.
A ma connaissance ,je pense que la PEKIN n'est pas sujette à cette maladie.Je n'en ai pas vu depuis pas mal d'années,dans les élevages.
Par contre certaines races comme la poule de soie ,Java,Hollandaises ,sont souvent touchées par cette maladie,que l'on soigne trés trés mal.Cette réflexion n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie se transmet par voie cutanée, et ne touche pas particuliérement une race plus qu'une autre, aucune race n'est plus immunisé qu'une autres et cette maladie ne ce soigne pas, il n'existe aucun médicament, seul le vaccin existe, c'est une maladie du systéme nerveux.
Bon ,mes propos n'engage que moi, je vous les dit, car aprés avoir eu une discussion avec un membres de ma société qui est ingénieur vétérinaire dans un élevage industrielle de poule et poulet,il ma avoué que pour eux cette maladie était leur plus gros soucis et que même au niveau industrielle ils n'arrive pas a l'éradiqué, alors pour nous simple amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, il me semble que Zane et moi avions envoyé pas mal d'infos sur le vaccin que nous utilisions, mais apparemment nos contributions ont été supprimées, dommage.

Le seul vaccin lyophilisé que l'on trouve actuellement sur le marché en France est MD Vac Lyo de chez Fort Dodge, en 1000 doses ; ne pas oublier de commander en même temps le solvant Poulvac Marek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyomareck dès la sortie de la couveuse !
il est ensuite déconseillé de mettre les poussins en contact avec les adultes pendant 3 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alice a écrit:
Zane, Lyomarex n'existe plus depuis 2008...

c'est poutant celui que j'ai acheté l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certains véto ou autres centres , en ont encore en stock ... c' est peut etre pour çà qu' il etait encore possible de s' en procurer l' année derniere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...