Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Luttes contre les nusibles (renards, fouines, belettes...)

Messages recommandés

Je me posais la question de savoir si beaucoup d'entre vous possèdez une clôture électrique? si les accidents depuis étaient un lointain souvenir, si certain piégez toute l'année si oui comment et il y a t'il des résultats surprenants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pige pas car je n'ai pas de problème avec les nuisibles

donc je ne pourrais pas te répondre dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , je trouve que la cloture électrique est indispensable ... pour une chose , les renards !!!

pendant 3 ans , j' ai élevé sans ... Et puis un jour , il est arrivé ... LOL ... le matin , c' etait le carnage !!!

depuis cet évenement , j' ai opté pour la cloture électrique ; et depuis plus de problemes , pourtant des renards , c' est pas ce qu' il manque chez moi !!!

par contre çà n' évite pas les autres nuisibles , les rats , et biensur la FOUINE !!! merveilleux petit animal qui est déjà passé faire un tour dans mon élevage , bien qu' un coup de courant peut l' éloigner pour quelques temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être bizarre (voire ridicule), mais j'ai toujours eu une chèvre avec mes poules et jamais aucune attaque (je touche du bois...). Ma soeur qui a eu quelques soucis avec un renard, a pris une chèvre et étonnement, depuis plus rien... Mes parents ont également pas mal de poules parquées par du grillage à 1,20m (donc pas haut), non fermées la nuit et pour couronner le tout dans un sous bois, elles cohabitent avec des chèvres, jamais aucune attaque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ridicule, cela rejoint l'exemple du chien dans le poulailler, bien que la chevre n'est pas un predateur pour une fouine ou un renard comme peut l'être le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pr ma part j ai les moutons d ouessants le belier n est pas facill surtout avec les petits,puis un dogue de bordeaux ki tourne autour de mes parc aucun nuisibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'habite en campagne ,alors les renards je connais ,il y a cinq ans ,un renard est venue dans le parc,est passer sous le grillage,et il ma prelever une oie de guinee .mais moi chasseur et piègeur je connais leur habitudes,ils reviennent toujours 3 semaines après ,j avais préparer sont retour en possant un collet et je l'ai pris.(a tout les eleveurs si vous avez des problemes de nuisibles contacter la societe de chasse de votre commune , elles ont des piegeurs agrees,) pour le chien dans le parc c'est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est cette nuit j'avais mi un coq dans mon clapier cause bagarre vers 10h hier soir j'ai été le voir il n'etait pas la et il y avait plein de plume mais une nuit je vais mettre mon chien et mes 2 chat dans le garage et mettre un piege comme sa ce maudit renard ne reviendra plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rats sont des rongeurs mais pas les fouines et les renards donc pas sûre que tes ultrasons fonctionnent... Et si oui ils feront également fuir chat et chien qui aurait pu monter la garde (quoique chez moi les chats soient des prédateurs de poussins en + d'être des chasseurs de rats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi jai eu 4canards de mangés jai mis un piege miracle 6renards en tout en 2mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une clôture électrique est pour les rats du poison I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard a écrit:
moi j'habite en campagne ,alors les renards je connais ,il y a cinq ans ,un renard est venue dans le parc,est passer sous le grillage,et il ma prelever une oie de guinee .mais moi chasseur et piègeur je connais leur habitudes,ils reviennent toujours 3 semaines après ,j avais préparer sont retour en possant un collet et je l'ai pris.(a tout les eleveurs si vous avez des problemes de nuisibles contacter la societe de chasse de votre commune , elles ont des piegeurs agrees,) pour le chien dans le parc c'est une bonne solution.

moi aussi j'habite à la campagne ,j'ai eue aussi des attaques de renard ,eh oui c vrai il revient tjs 3 s environ apres mais la societé de chasse que j'avais contacter sont bien fichu de moi, le piegeur est venu en effet et devenait revenir posait des pieges lol!
je ne l'ai jamais revu!!!
le renard oui par contre,il a fini troué par une balle de fusil d'un voisin agriculteur qui craignait pour ses betes lol!
avec lui pas besoin de pieges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gerard airault a écrit:
moi jai eu 4canards de mangés jai mis un piege miracle 6renards en tout en 2mois


c'est quoi ton piège miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous pouvez piéger vous meme ,alors ne dite rien a personne,car si vous tuez ou vous empoisonnez le chat ou autres animal domestique des voisins vous encourez de graves problèmes,alors attention à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
cest un piege a renard tout simple il y a une cage au milieu ou on met la viande etc... et des 2 cotés il y a une trape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
J'ai eu aussi un problème de prédateur qui m'a emporté environ 30 pigeons queue de paon indien sur 2 nuit:Appel d'un voisin chasseur, diagnositique, rat (Crottes) + autre chose.
Pose de 2 pièges type cage à bascule (Piegeur agréé) Bilan le lendemain 1 putois, au bout d'une semaine un autre putois puis les semaines suivantes plus de 6 rats.J'ai posé une barrière electrique et depuis (Je touche du bois) plus d'attaque.Les pieges sont restés et j'ai repris depuis un autre putois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Titi !! J'espère que tu seras "tranquille" très longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un putois ou une fouine?
j'espere que tu seras tranquille maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cousine"]Il y a aussi l'ultrason... Je n'ai jamais utilisé pour les rongeurs mais pour les insectes et cela marche.
A chaque fréquence son nuisible.

Moi je l'utilise dans ma poussiniere et ma grainaiterie j'avais plein de rat et de souris et depuis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je touche du bois, pour l'instant je n'ai subit qu'une attaque ... de chiens errants ... pas de nuisibles, ni de renards prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les naines sont à l'abris chez moi des gros predateurs mais c'es pas le cas des GR qui sont sur un terrain a coté d'un bois, je fais ce que je peux pour les protegés mais pas evident,ona toujours peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait flipper vos coms!!! affraid je vais bientot avoir un rottweiller et l'accés du parc a volaille passera automatiquement par son parcours étant donné qu'il dormira dehort dans son chalet avc une grande trappe style chat mais 10 fois plus gros pour le clébare,qu'il bondisse si il entend ou renifle un truc suspect la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...