Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nombre d'oeufs ? et couvée !! c'est normal docteur ???

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Ma poule, m'a fait au total 25 œufs !!!!! (elle va m'en faire encore combien ?)
c'est normal docteur ?????????????

Je lui ai laissé 4 pour avoir des petits poussins, (je les ai miré hier, et apparemment, sur les 4 il y a en a 3 qui sont fécondés) cependant, elle les couve toute les nuits, mais la journée, elle les délaisse complétement.
Est-ce parce qu'elle va encore en pondre ? ou est-ce une mauvaise mère.

Le problème est que je n'ai pas d'autres poules qui couvent (elles sont en train de pondre) et que je n'ai pas de couveuse.....

Que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ta poule pond s'est quel ne couve pas
pour les 25 œufs il y. Des poule qui ponde plus que d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se que tu expliques, montre que ta poule ne couve pas encore. Une poule ne couve pas a chaque fin de cycle de ponte, c'est pas mathématique et heureusement car on s'en sortirait jamais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu consommes les oeufs quand même, car depuis 25j ils ne vont plus etre bons. Ta poule pond et ne couve pas clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, oui j'ai déjà fait une bonne omelette et de bons gâteaux, je les prends au fur et a mesure, car j'ai deux autres poules qui ponds aussi.
Je laisse juste ces 4 oeufs la sous ma poule rousse. Ce sont des oeufs de 9 jours, mais comme elle les couve la nuit, j'ai pu observer (miré) hier, que trois, sont peut être féconfés, il y avait des petites veines/vaisseaux sur le jaune.
Je vous tiens au courant, car je serai malheureuse, que ces futurs petits poussins, ne puissent pas voir le jour, car maman ne couve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ne reste pas sur les oeufs la journée, cela ne donnera rien. Crying or Very sad

Il ne faut laisser les oeufs que quand tu vois que ta poule tient le nid nuit et jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf, donc c'est mort ???? pouce pas bien cry2 cry2 cry2

Je vais donc les laisser en attendant qu'elle commence à couver. Crying or Very sad

je vais garder, 4 oeufs des autres poules, ou peut-être, qu'elle m'en aura fait un 26 éme aujourd'hui; (SUPER MAMAN tongue )
et je vais les mettre au noir à 15° et les retourner deux fois par jour (j'ai bien lu les post sur le sujet hihihi) et si je vois qu'elle commence à couver, je lui mettrai les 4 oeufs (garder de côté et viable) sous les fesses sourire en remplacement des 4 qui ne donneront rien. prieur prieur prieur et là pitite priere pour que ça marche prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est conseillé de mettre un nombre impair d'oeuf sous une poule (vu dans un ancien message l'année dernière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL moi j'en mais toujours 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 a écrit:
Il est conseillé de mettre un nombre impair d'oeuf sous une poule (vu dans un ancien message l'année dernière).

c'est des co****ies, lol, même avec un nombre pair les poussins éclosent sans problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm la seule indication pour connaitre le nombre d' œufs a mettre chez une poulette c est:
lorsqu elle se pose sur les oeufs, ils doivent être tous bien couvert ... Après paire ou impaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pas d'œuf aujourd'hui, je pense qu'elle est arrivée au bout. Mais, elle ne couve pas, elle roule dehors et grattouille la terre.
Bref elle vit sa vie de jeune fille, et oublis qu'elle a un rôle de mère a accomplir.
Donc voilà pas de poule qui couve , pas de couveuse, mes espoirs tombent a l'eau pouce pas bien pouce pas bien oups pouce pas bien pouce pas bien larme larme cry2 larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HIHIHIIHI bravo bravo bravo
Chu content elle a fait le 26 eme cette nuit, donc c'est normal qu'elle ne couve encore, TOUT EST DONC encore POSSIBLE
prieur prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais le souci c'est que tu lui a laissé des oeufs, si j'ai bien compris, et qu'ils ont démarré une incubation? Il faut les jeter à mon avis, car la couvaison n'a été qu'intermittente et donc ne donnera rien, et lui en remettre des tout frais quand tu verras avec certitude qu'elle tient le nid h24 clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je mets les œufs frais que je veux "futur poussins" au noir dans une pièce de 13 / 15 ° et je les retourne 2 fois par jour. Dés que je vois qu'elle commence a couvée sérieusement, je vais jeter les 4 œufs et je les remplacerais par les œufs frais, en tout cas je vous tiens au courant. Heureusement, que vous êtes là, c'est quand même grâce à vous que j'en apprend un peu plus chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
27 eme hier...............

Mais dites moi, elle peut m'en faire combien ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitelolotte a écrit:
27 eme hier...............

Mais dites moi, elle peut m'en faire combien ??????


tu sais il y a des poules qui ne couvent jamais... ça ne sert à rien de compter les oeufs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai bien compris qu'il fallait que j'arrête de compter les œufs, tongue
Mais là 29 œufs ??????????? Rolling Eyes
Je me pose toujours la même question, elle va m'en faire combien?
Est-ce que quelqu'un a déjà eut une poule qui pond autant ????? salut

merci de me dire, afin, que je ne reste pas bête étonné devant une telle quantité. lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine3434 a écrit:
oui, mais le souci c'est que tu lui a laissé des oeufs, si j'ai bien compris, et qu'ils ont démarré une incubation? Il faut les jeter à mon avis, car la couvaison n'a été qu'intermittente et donc ne donnera rien, et lui en remettre des tout frais quand tu verras avec certitude qu'elle tient le nid h24 clin d\'oeil


bon, pour avoir un aperçue, sur ces 4 œufs, je les ai mirés aujourd'hui et ça avait l'air d'évoluer à l'intérieur. Etant persuadé, qu'ils étaient foutus suite au conseil ci-dessus inclus dans ce post de satine3434, j'ai cassé un œuf pour y voir de plus prêt mais surtout pour en être sur (qu'ils étaient mort).
Et là, il y avait bien un embryons en plein développement avec le cœur qui bat. Je suis si triste d'avoir fait ça larme2 larme2 larme2 larme2 larme2 , maintenant que j'ai vu qu'il y avait un bébé viable.
Je remercie donc les "Bons conseils" que l'on me donne larme larme
Je ne vais donc pas jeter les trois autres œufs qui reste, car maintenant, je sais et je suis sur que même si l'incubation et démarré, et que la poule couve que la nuit, il y a une vie qui grandit. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai le cœur brisé, j'en ai les larmes aux yeux.....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour tes poussins, ptitelolotte, mais ils ne seraient pas allés à terme en étant couvés qu'à mi-temps, de toute façon. Ils seraient morts de toute façon.
C'est bien pour ça que je te disais de ne pas laisser d'oeufs dans le nid tant que ta poule ne couve pas à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours cette vision de ce petit coeur qui bat. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu aurais pu voir que le coeur battait lors du mirage, on voit bien palpiter normalement, cependant Satine a raison tes poussins seraient morts en route avec une couvaison par intermittence, car des malformations et autres anomalies de développement les condamnait. Ensuite même si tu mettais de l'espoir dans ces oeufs il faut relativiser, ce n'est qu'un embryon de poussin qui allait probablement mourir...
Exerce-toi à mirer les oeufs, quand les veines rouges sont bien apparentes et ramifiées, et qu'on voit palpiter on sait qu'il y a de la vie, un embryon mort se reconnait quasiment à tous les stades avec de l'expérience...
Bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas ,merci de me remonter le moral Marion et satine ça fait du bien de lire des mots chaleureux.

excuse moi, satine, pour ce matin mais, j'étais complétement abattue par cette petite vie perdue. Ne m'en veux pas, je sais que tu ne faisais seulement que me donner de bons conseils, que je continuerai a lire avec beaucoup d'intérêt et a suivre.

Je vous tiens au courant.... a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une poule qui ma fais 1 œufs tous les jour pendent 26jour est après elle a pondu un jour sur deux pendant encort un mois avans de se m'être a couvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien joffrey c'est une sacrée pondeuse la tienne, dis moi !! pouce bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon petites news du jour,
ELLE POND TOUJOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, après 39 œufs, ma petite poule couve enfin, elle tiens le nid depuis hier soir et n'a pas bougée d'un poil (d'une plume). (j'y vais voir toute les heures)

Cependant, la cagette étant au sol, les autres poules, passent et repassent voir même passe dans son nid, (presque à marcher dessus). Alors ce soir je vais déplacer le nid (la cagette), quand il fera noir, pour la mettre dans un endroit calme, a l'abri de tout passages intempestifs de poupoules.

Cependant, petite question, je voudrai lui ajouter 6 œufs, comment je fais, pour ne pas la perturber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les poses juste devant elle, et en principe, tu vas la voir attraper les oeufs et les faire rouler sous elle clin d\'oeil
Bonne couvaison à ta poulette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha merci Satine, je vais faire ça.
C'est quand même beau la nature. Je suis en émerveillement devant tant de tendresse. L'attitude de la poule devant ces œufs.
Merci, j'espère que ce soir je ne vais pas la perturber, en déplaçant le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ajouté les œufs avec succès
je déplacerai le nid ce soir, je n'ai pas voulu faire cela en même temps.

Que mange une poule qui couve ?
Le mélange habituel ou faut-il ajouter quelque chose, genre plus de blé ou plus de autre chose ?
Va-t-elle allé manger seule, ou faut-il que je lui mets les camelles (eau, grains) devant son nez (juste devant son nid) ?
Merci de me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allo !!! .....
y a quelqu'un qui peut m'aider, et peut être me donner des réponses à mes questions ?!!!
oui ? non ?

Pour info , nid déplacé avec succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon pour finir, elle se léve pour aller manger quelque seconde et elle repart au nid, cela repond donc à ma troisième question.
Je lui donne le mélange habituel de grains concassés et j'ai ajouter un tier de blé. Je pense que c'est bon !! de tout façon, elle mange donc c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne t'inquiètes pas.

Pas de changement spécifique de l'alimentation.

Y a pu qu'a attendre l'éclosion ^^ C'est long 21 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Tu aurais pu voir que le coeur battait lors du mirage, on voit bien palpiter normalement, cependant Satine a raison tes poussins seraient morts en route avec une couvaison par intermittence, car des malformations et autres anomalies de développement les condamnait. Ensuite même si tu mettais de l'espoir dans ces oeufs il faut relativiser, ce n'est qu'un embryon de poussin qui allait probablement mourir...
Exerce-toi à mirer les oeufs, quand les veines rouges sont bien apparentes et ramifiées, et qu'on voit palpiter on sait qu'il y a de la vie, un embryon mort se reconnait quasiment à tous les stades avec de l'expérience...
Bonne chance pour la suite !

satine3434 a écrit:
oui, mais le souci c'est que tu lui a laissé des oeufs, si j'ai bien compris, et qu'ils ont démarré une incubation? Il faut les jeter à mon avis, car la couvaison n'a été qu'intermittente et donc ne donnera rien, et lui en remettre des tout frais quand tu verras avec certitude qu'elle tient le nid h24 clin d\'oeil


Bon re-moi, je ne vous l'ai pas dit, mais j'avais laisser ces fameux oeufs fécondés et couvés par intermittence. Je me suis dis, on verra bien. Si c'est foutu, je les jèterai dans 21 jours.
Et aujourd'hui, GRANDE JOIE
deux petits poussins sont nés de ces œufs, pour qui, il n'y avait plus d'espoir.
Je vous présente, mes petits poussins, comme quoi, n'allez pas trop vite, ne jetez pas les œufs trop vite en pensant qu'ils sont mort ou n'arriveront pas à terme.
Voici, en image ma belle preuve, que la nature est forte et qu'il faut croire en elle.




pouvez-vous me dire, quelles couleur je vais avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable! tu as eu raison de persister, et moi j'ai eu tort..
Bravo à toi et à ta poulette bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont trop beaux, chu trop contente
la nature est bellle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!! Effectivement, la nature... Je rentre dans la même attente, une de mes poules couve depuis hier... et il reste 6 jours à la couveuse... Mais les poussins près de leur maman c'est quand même tellement plus mignon... En tout cas, ils sont adorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...