Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamie-jo

Recherche coq Pékin gris perle

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche dans la région 95 -78 un coq gris perle pour mes 2 petites poulettes gris perle. J'ai eu 2 oeufs depuis 2 semaines. Mais depuis, mes poulettes qui étaient si proches dorment séparées, l'une au bout du perchoir, l'autre à l'autre bout....pancarte ?
Qui peut m'aider ? Petits moyens...
Cordialement
Mamie-jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi prendre un coq noir si tu n'en trouve pas de gris perle la compatibilité entre noir et gris perle est bonne car avec un croisement GP X GP tu vas obtenir bcp de noir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherches toujours un coq dans la saison je pourrais te mettre un bon jeune de l'année de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à toi Dayou et à toi Droopy8677.
Oui, Droopy8677, je suis toujours en recherche. Depuis qu'elles pondent mes poulettes ont un peu changé de comportement et défendent leur œuf à coup de bec !!! De plus elles semblent affamées. Je ne suis pas habituée encore à cette race et à ce petit gabarit. Mais je crois qu'elles seraient plus heureuses si un coq de leur taille et gris perle de préférence (mais pourquoi pas noir !) leur tenait compagnie... Plutôt que le grand Sussex qui les chasse de partout ! non
Alors oui, je suis "preneuse" pour un jeune de l'année si je n'ai pas de proposition. Merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Comme peut-être certains l'on lu, j'ai quelques naissances de poussins, qui ne sont pas des produits de mes 2 poulettes Pékin... Je suis donc toujours à la recherche d'un p'tit coq J'ai une proposition pour un gris perle frisé et je remercie mon interlocutrice. Mais je préfèrerai noir de préférence pour suivre des conseils avisés d'un autre membre du site.
L'une des poulettes est donc maman depuis quelques jours de 2 poussins de mes grandes poules pondeuses. Je n'y croyais pas mais c'est arrivé, 21 jours après... et c'est malgré tout, une grande joie d'accueillir ces "pitchounets"...
Comme je vais réorganiser le poulailler et séparer les Pékin et les pondeuses, je souhaite toujours introduire un p'tit coq Bantam de Pékin.
Quand est-ce possible, par rapport aux poules qui couvent ? Un sujet adulte ou un jeune ?
Merci de vos conseils. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un coq ne se fera pas maitrisé par des poules mais si tu as peur qu'il y ait un problème tu le met le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux j' ai des poussins de 3 semaines gris perle non frisés je te réserve un coq si tu le souhaites...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brisk Burnet, mais après de nombreux conseils, j'ai fait le choix d'un noir, pour un meilleur résultat de compatibilité.
Pour l'instant mes poulettes sont l'un dans son job de mère adoptive (2 poussins de grande race qu'elle a couvés) et l'autre est au nid pour réaliser la même prouesse je pense....
Encore merci pour ta proposition.
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A condition que le coq noir rattrape les défauts de tes poules gris perle. Il te faut pas un coq noir, mais le coq noir ou gp qui t'apportera le plus de ponts positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala....
J'en ai des choses à apprendre...
Comment connaitre ou reconnaitre les "défauts" de mes p'tites poulettes... Dis-moi tout, pour que j'en sache un peu plus...
Merci d'avance Droopy8677 ! Et les autres aussi. dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Droopy8677,
Je ne suis pas très douée pour mettre les photos en lignes, mais merci à Julien pour ces explications toutes simples pour y arriver.
Voila en premier, PékinetteOne et ses deux bébés (pas d'elles... pas de coq)



Et en deuxièmen PékinetteTwo qui couve.. naissance prévue vers le 16/06..



A bientôt de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je crois qu'elles sont trop grandes mes photos !!!
Je ferai mieux la prochaine fois... pouce pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne met pas la gamelle dans le nid sa les oblige a sortir du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis de redimensionner tes photos.

on voit pas grand chose sur tes photos, la poule qui couve à l'air d'avoir un volume intéressant.

Par contre les crêtes me paraissent pas super bien, à voir sous un autre angle, et bec trop sombre.

A 1ere vue il te faudra un coq noir ou gris perle avec un bec super jaune, une crête peut dentelée bien dessinée et qui a un max de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bien vu pour la gamelle, je ne le fais plus et je la sors du nid une fois par jour pour qu'elle mange. Elle boit puis fait un petit tour dans le local en agitant ses ailes... Elle se dégourdit les pattes je pense....
Pour les photos je réessaye ce WE avec un appareil plus précis car celles que j'ai envoyées ont été prise avec mon téléphone et son pas géniales !!!
Merci, à plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voici quelques photos sur le lien ci-dessous.
Il y a les 2 Pékin, et les premiers-nés, poussins de mes grandes poules. Je pense que Pékinet(te) sera aussi grand(e) que sont père, un Sussex.
Merci de me dire les "inperfections" de mes petites poulettes et le choix à faire pour leur compagnon mâle à venir.
Pour la p'tite histoire, "on" me les a données parce que l'"on" n'en voulait, plus... et comme j'avais des grandes poules"on" a supposé que je pourrais m'en occupé. Ce fut le coup de foudre...
Mais j'ai beaucoup à apprendre !

[url]http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/mon-poulailler-a-conflans,f4d957999b3a1c9839346f69664fc446
[/url]
Je n'arrive pas à prévisualisé...Est-ce que j'ai bien fait pour le lien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...