Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De quelle couleur est ce coq..?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mon coq noir de 2 mois a pris des liserés blanc tout d'abord dans le camail puis sur la poitrine, il a tendance à s'éclaircir en grandissant donc ce n'est pas un vrai noir...
Je me demande donc si on peut quand même lui attribuer une variété ou si c'est du grand n'importe quoi?
La mère est herminée, le père inconnu....

J'attends vos avis !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, effectivement il semble en avoir le phénotype mais il faut voir si cela s'accentue.
A quel âge les jeunes à camail argenté ont leur couleur définitive...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le coloris noir a camail argenté ou birchen ... mais pour savoir de quel coloris est ce jeune sujet , il faudrait connaitre la formule génétique de création de ce coloris , et aussi avec quel possibilité de coqs ta poule a t' elle pu reproduire !!!

Est ce qu' on doit consideré chaque sujet qui a un phénotype proche d' un coloris connu , mais qui est génétiquement tout autre ... on a , a faire a n' importe quoi !!!

j' ai fait l' expérience de croiser un maillé brun X gp ... dans les descandances , j' ai eu des poules noirs a camail doré ... est ce pour autant que ces poulettes etaient vraiment des noirs a camail doré ??? est ce que le coloris etait fixé ???

ceci est une question , et non une affirmation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teddy ta reflexion est tres bonne et surtout juste !!En effet Marion ce coq est en route vers "le birchen" mais aussi porteur d autre genes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu les parents de ce coq il est évident qu'il est impur et donc c'est pour cela que je parle de phénotype seulement....
La mère est herminée bleu, le père peut être noir, mille-fleurs frisé ou herminé je crois...
Les 2 autres poussins (1 coq 1 poule) issus de cette poule sont bleus sans trace dans le camail ou sur la poitrine, mais il peut y avoir plusieurs pères !
Moi j'étais parti sur le père noir, mais était-il pur...?

A suivre mais il y a des traces de "fauve" qui apparaissent dans certaines plumes... Donc coloris réellement impur... Joli quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...