Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cousine

Premiers poussins

Messages recommandés

Voici donc mes premiers nés : Des gris perle cailloutés et des noirs cailloutés.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie poussins Cousine, c'est bien que tu ai sortit des gris perle caillouté blanc, car c'est une variété rare qui m'érite d'être dévellopé.
Bonne continuation et n'oublie pas de nous mettre des photos de leur dévellopement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clin d\'oeil

nonodumans a écrit:
tu leur mes un pull ta peur qu'il est froid ils sont tou mimi.....


Very Happy Oui, je met toujours un truc "doux et chaud" pour leurs premiers jours de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Très jolie poussins Cousine, c'est bien que tu ai sortit des gris perle caillouté blanc, car c'est une variété rare qui m'érite d'être dévellopé.
Bonne continuation et n'oublie pas de nous mettre des photos de leur dévellopement.


Merci Arthus ,

J'ai moi aussi hâte de voir leur évolution... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc au final quelle variété ferat tu ?
Noir, Gris Perle, Noir Caillouté et Gris Perle Caillouté c'est çà ?
Combien as tu de poussins pour l'instant ?
Combien compte tu en avoir fait naitre cette année ?
Pourrait tu nous mettre des photos de tes reproducteur ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arthus tu me dit que je te pose plein de questions sur msn mais toi tu n'ais pas mieu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà du beau monde...super pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolis poussins !
C'est sympa gris perle caillouté, moi aussi j'ai hâte de voir l'évolution!
Par contre es-tu sûre que tous sont cailloutés (par rapport à la tâche sur la tête c'est ça...?) Car moi j'ai des poussins noirs je pense que certains sont cailloutés, d'autres porteurs, et d'autres juste noir mais je n'arrive pas à trancher...
J'ai eu un seul GP pour le moment et il est comme celui de ta photo, il se peut que ce soit un caillouté mais la probabilité étant faible j'aimerais savoir si on peut être sûr ou pas...

En tout cas belle "couvée", tu vas te faire plaisir avec ça ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Donc au final quelle variété ferat tu ?

Noir, Gris Perle, Noir Caillouté et Gris Perle Caillouté c'est çà ? Oui c'est cela.

Combien as tu de poussins pour l'instant ? 14.

Combien compte tu en avoir fait naitre cette année ? Si les couvaisons naturelles se passent bien, une trentaine.

Pourrait tu nous mettre des photos de tes reproducteur ?
Les dernières photos que j'ai, sont d' il y a quelques mois et je ne pourrais pas en refaire puisqu'un "troupeau" de renards a décimé mes parcs de repro.....

Merci d'avance. Avec plaisir Arthus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joffrey a écrit:
Super bravo


Merci Joffrey, ceux là j'y tiens beaucoup !!

Merci à tous pour vos petits messages clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tous ces petits pioupious !
Ils sont super beaux.
Tu as des reproducteurs gris perle caillouté ?
Ca doit être terrible, adultes...
Si tu as des photos, ou un lien pour voir tes repro, ben... j'aimerais bien les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:

C'est sympa gris perle caillouté, moi aussi j'ai hâte de voir l'évolution!
Par contre es-tu sûre que tous sont cailloutés (par rapport à la tâche sur la tête c'est ça...?) Car moi j'ai des poussins noirs je pense que certains sont cailloutés, d'autres porteurs, et d'autres juste noir mais je n'arrive pas à trancher... Je bote en touche !!Si l'on s'en réfère à la tâche, j'ai pour moitié de porteur et l'autre de caillouté. Mais certains n'ont pas de tâche du tout, le dessus de la tête est tout jaune...

J'ai eu un seul GP pour le moment et il est comme celui de ta photo, il se peut que ce soit un caillouté mais la probabilité étant faible j'aimerais savoir si on peut être sûr ou pas...Là c'est pareil, la seule différence que je note sur mes gris perle c'est que certains ont plus de jaune avec le gris moins marqué. Maintenant, je suis loin de différencier et je ne sais pas si le cailloutage sera suffisamment marqué. Je posterai régulièrement des photos pour suivre leurs évolution.

En tout cas belle "couvée", tu vas te faire plaisir avec ça ;o)) Merci clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Super tous ces petits pioupious !
Ils sont super beaux.
Tu as des reproducteurs gris perle caillouté ? Ils sont porteurs.
Ca doit être terrible, adultes... Cela doit l'être et c'est bien pour cela que j'aimerai que dans ces petits, il y ai des caillouté...
Si tu as des photos, ou un lien pour voir tes repro, ben... j'aimerais bien les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop trop joli, les miens sont encore dans leur coquille :(.
Je suis allée mirer les œufs, ben je ne suis pas douée, il y en avait un tout clair, mais dans le reste, il y a une masse noire, mais je suis incapable de dire ce que c'est, et en plus sur un, j'avais l'impression, que lorsque l'œuf bougeait, cela se déplaçait dans l'œuf.

Quant au renard, c'est terrible, ici je l'ai coursé avant hier matin, il m'avait pris mon colère de coq qui franchit les clôtures et cochait mes poules soie; et une petite pékin Crying or Very sad qui n'était pas dans le parc des reproducteurs car elle était noire avec une plume blanche aux pattes et des plumes rousses dans le camail.

Bref, j'espère qu'il va maintenant aller visiter les poulaillers des voisins, car j'ai barricadé les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour tes reproducteurs, c'est chiant quand on se fait bouffé nos poules, mais ilfaut barigader, moi j'ai mit une cloture électrique à 15cm du sol et une deusième à 25cm puis une autre à 40 cm, et la plus de renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements. clin d\'oeil

Il est temps de vous poster deux trois photos, ils ont un mois et sont depuis trois jours, à l'extérieur.

Le cailloutage est évident sur les noirs mais le rendu est moins discernable sur les gris perle.

Si je compare avec les photos de mes poussins de l'année précédente ce qui saute aux yeux, c'est les pantoufles blanche et le plastron blanc.
Mais comme le gris perle me paraît plus clair, difficile de juger du marquage actuel et de sa future évolution..... j\'sais pas









Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres mignon!! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que ça évolue vers plus de noir après? car moi aussi j'ai des pékins cailloutés qui ont les mêmes caractéristiques:plastron très blanc et pantoufle blanche...est-ce que ça veut dire que le cailloutage sera trop blanc par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss c'est impossible de juger comment sera ce poussin sa change beaucoup apres peut etre qu'il n'aura quasiment plus de blanc qui sait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
est-ce que ça évolue vers plus de noir après? car moi aussi j'ai des pékins cailloutés qui ont les mêmes caractéristiques:plastron très blanc et pantoufle blanche...est-ce que ça veut dire que le cailloutage sera trop blanc par la suite?


Oui, plus il y aura de blanc et plus le cailloutage sera étendu. Mais difficile de dire s' il se fera de façon harmonieuse.... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
Tres mignon!! pouce bien


Merci Christophe sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photos très sympas, merci, ça me donne un point de comparaison avec les miens pour le cailloutage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau Poussin Cousine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je note que tu as de bien jolis becs jaunes en tout cas, en gris perle et même dans les noirs je n'arrive pas à en avoir d'aussi beaux malheureusement pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien que les 2 1ers gp on un peut de cailloutage, ta déduction du blanc sur le plastron et pantoufles doit être bonne.
pour ce qui est des bec jaune chez le gris perle, ça a tendance a noircir en grandissant hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.Very Happy

droopy8677 a écrit:
...................pour ce qui est des bec jaune chez le gris perle, ça a tendance a noircir en grandissant hélas.


Effectivement ... Et ceux qui naissent avec des taches noir, c'est pire ! Cette année, ils en sont tous exempts... prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi remarqué que les coqs ont plus souvent le bec jaune que les poules même tout petits et surtout sur les GP... (enfin chez moi ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bec jaune chez un jeune reste tout de meme clair à l age adulte , dans tous les cas la couleur des pattes m a l air top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont suberbes bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je rejoins Christophe pour les becs : généralement les becs tout jaunes sont bons et même partiellement jaunes, ils restent clairs, sur du noir ou du GP c'est bien quand même, et idem pour les pattes elles sont bien !
Reste plus qu'à attendre de voir évoluer la forme, en tout cas c'est vrai que c'est une belle petite troupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
Un bec jaune chez un jeune reste tout de meme clair à l age adulte , dans tous les cas la couleur des pattes m a l air top !!
S'il y a bien une chose que j'adore chez mes sujets, c'est bien cela !! Un jaune bien soutenu. ( qui frise la perfection, si,si... ange )


Comme Marion, je remarque que les bec des coqs "virent" moins en grandissant que ceux des femelles.

Pour ce qui est des becs justement, chez moi tous les cailloutés les ont entièrement jaune. J'ai eu des naissances ce week-end, en noir et gris perle. Et là mise à part pour trois cailloutés, ils ont bien le bec avec des tâches.

Je vous posterai des photos d'ici quelques jours pour que vous vous rendiez compte. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine a écrit:
S'il y a bien une chose que j'adore chez mes sujets, c'est bien cela !! Un jaune bien soutenu. ( qui frise la perfection, si,si... ange )
Tu peux effectivement en être contente !

Pour ce qui est des becs justement, chez moi tous les cailloutés les ont entièrement jaune. J'ai eu des naissances ce week-end, en noir et gris perle. Et là mise à part pour trois cailloutés, ils ont bien le bec avec des tâches.


tu les gardes quand même hein..... Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mes 3 1ers GP de l'année, 1 seul bec jaune (coq je pense) et 2 becs noirs, sinon tarses très jaunes....
J'ai une femelle GP avec un bec clair et le coq porteur GP et les autres poules GP sont à bec noir alors pour le moment je ne peux pas espérer d'aussi beaux résultats que chez toi....
Cela dit le père a les tarses roses (en plus d'être un défaut c'est très moche), mais pour le moment ça ne s'est pas transmis...

Généralement je trouve qu'il est plus facile d'avoir de bons tarses que de bons becs en noir et GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Cousine a écrit:
............Pour ce qui est des becs justement, chez moi tous les cailloutés les ont entièrement jaune. J'ai eu des naissances ce week-end, en noir et gris perle. Et là mise à part pour trois cailloutés, ils ont bien le bec avec des tâches.


tu les gardes quand même hein..... Very Happy ?


lol! lol! Oui je les garde quand même !! Enfin pas tous non plus.... J'en ai 29 !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage qu'on soit un peu loin car étant dans les mêmes coloris que toi (noir, noir caillouté et GP (pas encore de GP caillouté dans les naissances j'ai l'impression)), j'aurais bien renouvelé le sang en fin de saison en te prenant un ou 2 jeunes....
Si tu es intéressée par d'éventuels échanges je pourrais t'envoyer des photos de mes jeunes quand ils auront poussés, je devrais avoir des bons sujets en forme dans le lot (car mes repros ne sont pas tous de la même qualité malheureusement).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
.......................
Si tu es intéressée par d'éventuels échanges je pourrais t'envoyer des photos de mes jeunes quand ils auront poussés, je devrais avoir des bons sujets en forme dans le lot (car mes repros ne sont pas tous de la même qualité malheureusement).
A+


Pas de soucis Marion ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dayou a écrit:
bravo bravo manifique sujets ils ont bien grandis!! love eyes


Merci Dayou !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...