Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pimpinou

Mes pékins ...

Messages recommandés

[/code]

[code]

Voilà pour les 1eres photos ,ils sont tres craintifs,donc beaucoup de mal a bien les prendre pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau coq !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur n'est pas mal hélas sujets très enlevés....

Par ailleurs attention aux crête, défaut sur le lobe arrière du premier et double crétillon sur le second.

Enfin, la galle est là il faut réagir sinon les doigts finiront par tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ces 2 coqs sont tres enlevé et ils ont de la galle pour la galle un pti conseil melangé de l'huile alimentaire et du saniterpen pour les puce chez les chien et l'appliqué avec un pinceau sur les pattes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses!!en fait ce sont 2 coqs que l'on m'a donné et qui étaient en pleine liberté en forêt Landaise.Je ne pense pas qu'il y ait une grand origine et j'ai vu pour la gale mais pour le moment je les laisse en paix ,car ca été un vrai supplice je crois pour que les anciens maîtres les attrapent!!!
Sujets tres enlevés???Ce qui veut dire????
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jer crois que ça veut dire: trop haut sur les pattes ...attends d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
jer crois que ça veut dire: trop haut sur les pattes ...attends d'autres réponses.


C'est cela.

Le manque de profondeur de poitrine accentue l'impression, notamment pour l'un des deux.

Sinon, la ligne du dos est bien courte et la couleur bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'est domage qu'il est une créte pareil parce qu'ils sont pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilou avec de nouvelle poulettes achetés dans le coin chez un éleveur de pékins qui fait des concours.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noire caillouté sur l'avant dernière photo est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que Cousine, j'espère pour toi qu'elle a en plus les pattes bien jaunes, si oui t'es une sacré veinarde tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ca la de tête je ne sais pas mais me semble que oui!!Merci Heidi.
Heu et les autres elles sont vilaines ou quoi??? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis d'u même avis que mes prédécesseurs quand à ta poule caillouté sur l'avant dernière photos, elle est vraiment superbe.
Les autres ne sont pas moches tout dépend ce que tu veux en faire si c'est pour du concours et de la sélection garde que l'avant dernière et peut être la gris perle ...
Si c'est pour des oeufs et de l'agrément elles sont sympa.
Sans être un grand connaisseur je pense que c'est sur le fond des couleurs ou ce n'est pas le top . Mais la encore Cousine est de bon conseils...
Ou en sont tes petits coqs fauve ??
Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimpinou a écrit:
..................Heu et les autres elles sont vilaines ou quoi???


lol! Non, disons qu'il y a de la sélection à faire pour les autres.

La cailloutée sur l'avant dernière photo est très bien typée.

Elle n'a pas de noir sur le bec ( mais il tire plus sur le blanc que le jaune ), une belle petite crête , l'iris rouge, un joli bouffant, une belle qualité de plumes, le cailloutage est homogène et harmonieusement répartit...

En bref, cette poulette aurait sa place dans un concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tits coqs fauve,he ben le plus en haut sur la 2eme photo est toujours parmi nous!!
L'autre est mort tres vite apres l'achat!!
Pour ce qui est de la poulette en question elle a bien les pattes jaunes ,elles les couvent en ce moment d'ailleurs.... sourire
Et pour la gris perle ,l'éleveur lui avait taillé les plumes du tour du cloaque pour favoriser la repro...

Je ne veux pas faire de concours;Je veux juste savoir ce que valent mes sujets pour bien commencer mes 1ers parquets.Donc pour la sélection que je veux faire ,je ne garderai que l'avant dernière!! pouce bien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la gris perle a été épilée comme tu le dis je la garderai aussi.

Attends de voir ce que les autres vont te dire, mais je ne pense pas me tromper Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Pimpinou,
bon choix quand à ta cailloutée elle est vraiment top et comme te le fait remarquer Cousine elle a sa place en concours, pour la taille des plumes autour du cloaque non épilation et non taille car les coq après se blesse et ne coche plus les poules...en fait les plumes coupé son de plus en plus dure et lorsque le coq veux cocher la dite poule il se fait MAL... mais pour en revenir à tes poulettes je garderai aussi les autres si tu ne fais pas se concours la gris perle n'es pas si mal...
Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Heidi ,j'attend pouce bien

Pour les plumes coupées Riquet,j'ai employé ce terme car je ne savais pas,mais vu que l'éleveur fait des concours il doit savoir...et vu que depuis le temps c'a n'a pas repoussé ou tres peu il a dû faire cela... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garderai aussi la gris perle ainsi que la noire sur la dernière photo.

(Mais pas les deux premières noire caillouté.... Surtout que dans cette variété, tu en as déjà une qui est très belle.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cousine sourire
Et pour le coq tu me conseilles quoi avec la caillouté un noir?

Pour la gris perle j'ai 2 petits coqs,je vous met une photo ainsi que de la petite soeur des 2 coqs!!Elle n'est pas top la photo; je sais je ferai mieux plus tard..



Je trouve que celui du milieu est plus joli mais bon... a vos critiques salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ta poulette noire cailloutée :

Avec un coq noir : 100 % de poussins noir / porteur de caillouté.

En deuxième génération toujours la même poulette avec un de ses fils :

50 % de poussins noir / porteur de caillouté.
50 % de poussins noir caillouté de blanc.


Faut lui trouver un beau p'tit père !


Pour les petits coqs gris perle, ils sont encore jeunes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne analyse de cousine,pour les GP a voir plus tard ,j'aime bien la poule noir caillouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouce bien cousine
Pour le beau petit père,y'en a un chez Jéremy(droopy) mais on habite vraiment a l'opposé donc ca va être compliqué!!! scratch
Et pou les GP ils ont grandi,je fais des photos et je les mets..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une plus récente de la cocotte..Vu le temps en ce moment,impossible de faire des photos convenables No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou superbe
Moi aussi j'ai une grosse préférence pour la poule noire cailloutée blanc (avant dernière photo) sur ton poste du 19/07.
Elle est splendide.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta poule gris perle est intéressante pour travailler. A toi de faire le bon croisement et tu devrais arriver à sortir de bons jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimpinou a écrit:
Ok!! Et quelqu'un aurait un avis sur la petite?


La petite est un peu jeune et la photo ne permet pas de se rendre compte du volume.

Quoiqu'il en soit le défaut récurent de la variété est justement le manque de volume dû à la structure de la plume.
Il y a beaucoup moins de duvet et la partie haute de la plume est plus "molle".

Je n'ai fais cette variété que deux ans mais ma priorité première était d'améliorer la qualité du plumage.
Et les meilleurs poussins furent issue de ce croisement : Coq gris perle X poule noire/ porteuse de gris perle.

Et puis après..... faut travailler tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...