Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Probleme respiratoir

Messages recommandés

J'ai une poule qui depuis 3 jours a du mal à respirer. Elle tend le coup et respire le bec grand ouvert et ça fait un bruit du genre cri de dinde des fois en même temps

A par ça rien, je trouve juste qu'elle à le début de la trachée un peut gonflée au touché. Autrement, aucun signe alarment dans les yeux (genre petite bulles), narines bien dégagées, fesses propres , gosier bien plein, il me semble même qu'elle a pondu les 2 1er jours

Je pense peut être a une piqure d'insecte dans la gorge ? vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est bizarre mais je ne vois pas ce que sa pourais etre desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la meme chose il y a peu (la miemme avait tjrs le bec ouvert ,on avait l'empréssion qu'elle baillait et des raclements dans la gorge) et j'ai demandé conseil a un des ancien de ma societe avicole il m'a conseillé de la vermifuger chose que j'ai fait (je l'avais fait il y a 1 mois environ) j'ai renouvellé 15 jours apres et tout va bien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemble à une acariose des voies respiratoires ( petit acarien dans la trachée, malheureusement le seul moyen d'être sûr c'est de faire une autopsie..... C'est assez fréquent chez les oiseaux de volière ) Il peut y avoir des sifflements dans la respiration qui font penser à l'asthme et cette impression que l'oiseau à une gène dans la gorge.

Tu peux utiliser un aérosol à la pyrethrine et les pipettes de stronghold marche aussi très bien. clin d\'oeil ( J'ai eu le cas pour des perruches et avec les pipettes, en trois jours : plus rien.)

C'est rarement mortel mais une contagion lente est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Droopy j'ai un peu la même chose sur 2 poussins de quelques semaines, j'ai pensé à des vers mais je n'avais pas pensé aux acariens, je vais essayer le stronghold (une micro micro goutte ;o)
Si c'est des acariens le vermifuge ne fera peut-être pas effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un peut la meme chose et la poule ne se levais plus, j'ai rien fais et puis un jour elle s'en ai remis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce moment certains problemes respiratoires reviennent avec le super temps que nous avons eu !!! Si tu as des points blancs ou plaques jaunatres dans la bouche ou gorge : antibio!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ça ressemble surtout au fameux coryza (un des pires que l on a eu l'an dernier dans beaucoup d' élevage) ou les poules font de l écume dans la gorge et finissent parfois par s ettouffer ! Antibio c sur ! Perso je viens de vacciner tout mon élevage contre ce coryza ! Première pour moi d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
Perso je viens de vacciner tout mon élevage contre ce coryza !
Ah bon, ça y est, il existe le vaccin ?
Tu pourrais nous donner son nom s'il te plaît Anthony, parce que perso, j'en ai raz le bol aussi du corysa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surveiller ça de plus prêt, demain je l'ausculte à nouveau et je vais faire comme le Dr palette en bois sur la langue et éclairer le fond de gorge. je peux pas la perde cette poule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ami a fait autopsier des cadavres du aucoryza foudroyant de l'an dernier et ils ont diagnostiques levaccin de ce coryza ( donc pas forcément valable pour les autres) , le nom est nobilis laryngo ! Par contre il se vend en 1000 doses minimum mais ne coûte que 20 euros environ, il faut faire un rappel pour les moins de 3 mois ! Apparemment d' après mon ami il n'a plus eu aucun soucis de coryza depuis l'an passe donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à toi droopy car depuis 2 heures j'ai une jeune poulette 2mois qui respire mal ça fait genre crise d' hasme elle gouffle c'est plumes s'ecout sa tete réguliérement mais a par ça pas d'autres symthomes.
Avez vous une idée de ce que cela peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins je pense aux syngames ou vers de la trachée,ces vers se fixe dans la traché pour s'accoupler et se reproduire d'ou la difficulté de se respirer, sa s'appelle aussi" baille bec"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que Kreen a raison en tout cas dans le cas de mes poussins, d'ailleurs ceux qui "baillent" se développent mal ils sont probablement parasités, je vais vermifuger tout le monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreen a écrit:
moins je pense aux syngames ou vers de la trachée,ces vers se fixe dans la traché pour s'accoupler et se reproduire d'ou la difficulté de se respirer, sa s'appelle aussi" baille bec"


pouce bien je pense aussi à la syngamose , il faut un vermifuge spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as couper l'herbe sous le pied satine j'allais le dire,il faut preciser au veto un vermifuge special syngamose ou marion regarde sur le flacon c'est marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas le coryza foudroyant de l'an dernier n'avait rien a voir avec quoique ce soit comme vers mais pour ma part ce sont les autopsies qui lavait atteste ! Maintenant ce coryza ce propage plus vite que l éclair alors si peux d'animaux sont concernes chez vous il s'agit peu être de vers comme tu le dis kreen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poule a plus rien, donc j'en déduit que ça devait être des vers dans la trachée car depuis que j'ai vermifugé, c'est vite rentrée dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Kreen pour ton info, mes 2 poussins ont bien une syngamiose tout coïncide avec les infos que j'ai trouvé sur cette maladie et j'attaque demain un traitement avec Vermyl dans l'eau de boisson (il fallait 2 jours à la pharmacie pour le commander, ah j'vous jure la vie à la campagne ;o)) !!)
Par contre la syngamiose chez les poules ne semblent être problématique qu'en dessous de 3 mois ensuite les adultes deviendraient immunisé (ou peut-être 'porteurs sains' si on peut dire ainsi...). Par contre ça peut tuer un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
la poule a plus rien, donc j'en déduit que ça devait être des vers dans la trachée car depuis que j'ai vermifugé, c'est vite rentrée dans l'ordre.


pouce bien C'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...