Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bergamote1

Question de plumes

Messages recommandés

Alors voilà, mes premiers pékins sont nés il y a 11 jours. Il y a 3 noirs, 2 froments et 2 gris perle, le tout en frisé. Seulement voilà, je remarque que les deux gris perle sont beaucoup moins rapides à "s'emplumer" ! Alors que les noirs et froments ont déjà de belles plumes au niveau des ailes les gris ont à peine le début... Est-ce dû à la couleur ou à autre chose ? Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?
Un grand merci à ceux qui voudront bien me renseigner...
Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Oui je l'ai constaté aussi les gris perle sont souvent un peu plus longs pour les plumes et un peu plus "chétif" que certains autres coloris... Tout dépend aussi des parents, dans les gris perle on trouve souvent des sujets de petit gabarit, alors que certaines souches sont plutôt costauds"(exemple : sujets allemands).
Donc chez moi les gris perle poussent un peu moins vite que les noirs et le meilleur développement que j'ai vu c'est sur des herminés ou noir issus d'un couple plus "costauds".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois les coqs mettent plus de temps à s'emplumer tu as peut être tirer le gros lot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, effectivement Marion, ils sont légèrement plus chétifs que les autres.
Pour le reste, je confirmerai car avec la technique des plumes à 24h de vie, sur les 7, un seul coq, un des deux gris perle. C'était flagrant..., maintenant je peux me tromper !
Mais cette technique, de la longueur des rémiges, elle est propre aux pékins ou valable pour toutes les races ? Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi aussi je l'ai constaté mais apres ils sont tout a fait normal et la technique des remiges est valabe pour toute les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...