Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cousine

Une année noire qui n'en fini pas...

Messages recommandés

J'ai perdu cette nuit ma première couvée de quatorze poussins...
larme larme cry2 (Ceux dont j'ai posté les photos.)

Ils étaient dans un cabanon sur lequel j'avais fermé la face avant par un grillage soudé et du grillage à poule sur une hauteur de 80 cm...Là fut mon erreur, le grillage à poule aurait du être installé jusqu'en haut !!!

Mais après les rapaces et les renards je ne pensais pas devoir aussi les protéger des fouines.....

J'en suis malade de tristesse et de colère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca craint! je suis dsl pour toi :(
moi j'ai installé ma poussiniere dans une cabane à outil amenagée et j'ai branché un anti nuisible pour les souris et les rats je n'ai pas eu de perte pour le moment
si tu as de la place dans ton jardin je te conseille les cabanon à outils c'est très pratique et ca prend moyennement de la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sophia.

Confiance naive, méconnaissance des ravageurs et défaut de négligence. Tout les torts sont pour moi..... Je n'arrive même pas à en vouloir aux prédateurs...... larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée pour toi, dans ces momen ts, on compose avec tristesse et colère. on n'est jamais assez prudentes, un chat a mangé deux pousins qui était avec la poule et actuellement, j'ai une autre couvaison naturelle et je les laisse dehors avec maman, je ne n'arrive pas à me résoudre à les enfermer, donc prise de risque!
Là, une photo, ils sont dans une cage complètement grilagée,avec un plastique sur le dessus et un côté avec plexi pour les protéger en cas de pluie et pour la nuit, quand ils sont regroupés, je leur mets un couvercle de carton de banane pour les protéger du froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'apprendre au détriment de mes poules qui me met dans une rage folle...Moi aussi j'aime les voir gambader en toute liberté mais après une attaque en pleine journée, ( ce jour là j'ai perdu 14 adultes )Je ne les sorts qu'en ma présence.

Ta cage est très bien, tu y met quelque chose de lourd pour la lester ? Un renard pourrait facilement la retourner...

Je te dis cela car les poussins qu'ils me restent sont dans un petit poulailler qui possède un grillage soudé maille par maille.

Et tous les matins j'en fait le tour car les renards ou une autre vermine tente de le percer toute les nuits depuis une semaine environs...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peux te consoler l'année derniere j'ai acheter 7 poussins à avignon je les lachai régulièrement dans le potager et un jour je sui revenu je n'ai retrouvé que des morceaux... mon chiot etait tomber dessu en forcant la porte... le seul point positif de l'histoire c'est l'amelioration qu'on apporte de nos erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Putain j'avais pas vu ton post Cousine.
Désolé pour toi.
si je peux faire quelquechose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophia a écrit:
si ca peux te consoler l'année derniere j'ai acheter 7 poussins à avignon je les lachai régulièrement dans le potager et un jour je sui revenu je n'ai retrouvé que des morceaux... mon chiot etait tomber dessu en forcant la porte... le seul point positif de l'histoire c'est l'amelioration qu'on apporte de nos erreurs


Si je devais aussi me méfier de mes bêtes ce serait la démission !! J'ai deux chats et un chien de chasse. La chienne est un amour rien à craindre.
Quant aux chats, je les ai éduqué de tout petit à ne pas s'approcher des poussins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
Putain j'avais pas vu ton post Cousine.
Désolé pour toi.
si je peux faire quelquechose.....


Je sais que si j'ai besoin, tu sera là. bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi des chiens de troupeaux je n'aurais jms cru mon chien capable de ca ce n'est pas dans son instinc et g ete naive
dailleur mnt il ne le referai plus j'ai mis les points sur les I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment navré pour toi Cousine !
Bon maintenant, le mal est fait et comme tu dis, tu apprends, certes à tes dépens, mais tu apprends quand même.
Tes jolis pioupious ne sont plus... mais ça veut dire qu'il faut penser à la suite et aux nouveaux qui vont arriver. Relance une nouvelle couvée.
Tu repars juste à zéro. Cette mauvaise surprise te fait perdre quelques mois, mais tu as encore la souche chez toi. Donc, vas-y fonce.
Maintenant que tu sais d'où vient le problème, y'a plus qu'à faire en sorte qu'il ne se représente plus.
Allez, au boulot...
Je te soutiens à fond parce que je sais à quel point ça peut être rageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, par contre, nature, je ne sais pas comment tu fais pour dormir tranquille sachant tes poussins dans cette cage.
Franchement, ils sont peut-être protétés des intempéries, mais pas du tout des nuisibles.
Et en plus je les trouve quand même bien petits pour rester dehors comme ça.
Enfin bon, si ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
................... mais tu as encore la souche chez toi. Donc, vas-y fonce....................


Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais je n'ai plus droit à l'erreur et le moindre faux pas....Ce sera la sanction.

Je n'ai plus que treize petits d'1 mois et plus aucun adultes......6 coqs et 7 poules.

Mais il faudra faire avec....J'avais de très beaux poussins dans cette couvée de perdue...

Merci Sabel pour ce mot de soutient, amical et réconfortant !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophia a écrit:
comment ca se fait que tu n'as plus d'adulte ?


J'ai du tuer quelques coqs de l'année dernière en début de saison et peu de temps aprés il y a eu cette attaque en pleine journée.

Il ne me restais que des poules qui couvaient....( dans la couveuse les quatorze morts cette nuit)

J'ai deux biquets qui se sont échappés de leur enclos, ont forcés l'entrée du poulailler pour manger les granulés et graines. J'ai perdu ce jour là les derniers adultes et les oeufs qu'elles couvaient par la même occasion.

J'ai alors récupéré des oeufs qui n'avaient pas encore étés couvés mais dont je n'avais pas sélectionner les parents...Et c'est ceux là qu'il me reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis navrée pour toi;comme dit Sabel tout n'est pas perdu;tu vas y arriver car tu es motivée;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi Cousine, je sais malheureusement aussi de quoi je parles ...

Il y a 2 ans, 2 chiens errants sont venus sur mon terrain et ont tués une bonne partie de mon cheptel larme mais comme dit plus haut, on apprends de nos erreurs !!!

Bon courage clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine il va faloir faire le plein à grasse en octobre! (je n'ai que 2 poules et 1 coq alors je peux meme pas t'aider dans le renouvelement de ton cheptel..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine desolée, je sais combien tu tiens a tes cocottes,ne baisse pas les bras sort forte de cette deception, on est que des humains l'erreur nous sert a apprendre et a avancer
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a cette année qui ont vraiment la poisse et tu en fais partie hélas.

Courage, baisses pas les bras et vois pour une clôture électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Année difficile en effet ma belle !!!

Si ça peut te mettre un peu de baume au coeur et surtout permettre que tu ne jette pas l'éponge sur l'élevage de la race.

Un couple de la variété que tu veux t'attendra à ma maison et c'est cadeau clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je t'ai déjà dis dans mes jeunes si tu veux il y aura pour toi un trio de MF.

Ou si tu veux dès que j'en ai je t'expédie des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi... Personnellement j'ai du mal à imaginer que cela pourrait m'arriver, même si je n'ai pas des poules de concours, j'y suis tellement attachée !
Et je tenais à féliciter tous ceux qui te soutiennent et t'offrent la possibilité de continuer ! Bravo à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Embarassed Embarassed oui, j'en ai faites des erreurs !! Mais je ne me suis pas trompé sur beaucoup d'entre vous et vous continuez de me le prouver chaque jours qui passent clin d\'oeil

Je vous remercie très chaleureusement pour votre gentillesse et toute la sollicitude qui se dégage de vos messages, cela me touche beaucoup !!!

merci à vous tous !! courbette courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je ne poste pas souvent mais lis tous les jours les differents postes et suis navré de ce qui t arrive, je n éleve pas la race que tu as mais serais heureux de t offrir des oeufs de Sebrights et Hlollandaises naines si tu veux , c est tout ce que je peux faire mais c est de bon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pensais si tu veux j'ai mon coq gris perle que je pourrais te donner mais il est pas beaux....enfin c'est tout ce que j'ai pour le moment... enfin l'année prochaine j'en aurais beaucoup plus alors je pourrais te donner quelques poussins vu que tu habite pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir, je ne poste pas souvent mais lis tous les jours les differents postes et suis navré de ce qui t arrive, je n éleve pas la race que tu as mais serais heureux de t offrir des oeufs de Sebrights et Hlollandaises naines si tu veux , c est tout ce que je peux faire mais c est de bon coeur


Merci de l'attention de Ludo ! pouce bien Tes poules sont superbes et si j'avais eu les installations pour les acceuillir cela aurait été avec plaisir ! Un jour peut-être !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien Leconte a écrit:
Ouai, n'empeche qu'il faudra nous dire ce qu'il te faut clin d\'oeil


lol! lol! Ah oui c'est vrai....Mais j'ai déjà eu ce qu'il me fallait : Votre bienveillance !! clin d\'oeil

J'ai de quoi refaire un trio de noir et noir caillouté qui "tiendra le route".

C'est pour le gris perle et gris perle caillouté que ce sera plus difficile....Pour le moment seulement deux jolies poulettes mais les coqs ne me plaisent pas....

Jusqu'à présent je ne me suis pas trop mal débrouillé dans ma sélection alors même si je perds une année sur le gris perle, cela vaut le coup que je m'accroche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophia a écrit:
J'pensais si tu veux j'ai mon coq gris perle que je pourrais te donner mais il est pas beaux...................


Ceux que j'ai ne sont pas terrible non plus !! sourire


Nous n'habitons vraiment pas bien loin l'une de l'autre, il faudrait que l'on s'organise une rencontre ! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir ! ecoute je vais essayer de t'envoyer les fotos du coq par mail et si il te plait je te l'apporterai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...