Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulailler pillé....

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Après 3 semaines de vacances et d'absence du forum, le retour a été très très triste : 3 jours après mon départ un prédateur est venu faire un carnage dans la nuit dans mon poulailler. je sais pas trop comment mais il a réussi à faire un gros trou et déterré le bas du grillage dans un angle (je pensais avoir tout celé dans le béton mais il y a du avoir un raté dans cet angle...).

Mes voisins qui surveillaient mes animaux en mon absence ont retrouvé 31 cadavres au matin, éparpillés dans tout le jardin, d'après eux l'œuvre d'une fouine... Bien sûr ils ne m'ont rien dit pour que je passe de bonnes vacances quand même...

J'ai perdu tous mes jeunes de l'année (une quarantaine) sauf 4, 6 de mes 8 repros (il ne me reste que mon couple de herminé qui était dans une 2ème partie du poulailler que le prédateur n'a pas visité), et d'autres poules et pigeons...

Je n'ai pas envie d'arrêter mais je suis si dégoûtée, c'était la première année où j'avais des résultats prometteurs, et j'ai perdu certains de mes meilleurs repros et surtout mes préférés...et je n'ai plus de repro gris perle ma couleur de prédilection Crying or Very sad .

Je sais que certains d'entre vous sont déjà passés par là, c'est mon tour, il me reste à renforcer un max mes installations, avec l'amer sentiment que j'aurais entendu le carnage si j'avais été là et surtout qu'il y aurait eu + de bêtes épargnées car j'avais malheureusement rassemblé tout le monde dans le même poulailler pour faciliter la tâche de mes voisins)....

Il ne me reste que 3 de mes jeunes de la saison : une poulette noire porteuse GP et une poulette noire cailloutée ainsi qu'un très jeune coq GP.
Et des poussins sous la poule herminée, c'est surtout ça qui m'a remonté un peu le moral et redonner espoir...

Bon du coup j'ai + de repros en Ohikis maintenant, avec un parquet de 3 poules et 1 coq !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi...c'est terrible!!
Moi c'est une maman renard qui vient avec ses petits...j'ai eu quelques pertes et c'est rageant!
Si j'avais de quoi t'aider je me proposerais volontiers...mais les pekins ne sont pas ma specialité!
J'espere que d'autres pourront te venir en aide.....bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saloperie de renard srx !! un coup de fusil qu'on en parle pu frenchement tant de travaille pour nourir des betes comme sa !!

desolé en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me répéter, mais quand je dis que c'est une année de merde pour l'élevage ... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dur dur, tu sais que je sais ce que ça fait, ne te découurage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pareil il ya un mois, c'est dans le poulailler de mes pondeuses que le renard a fait un carnage, je suis navrée pour toi, tu doit etre dans la meme colère que je l'étais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée pour ce carnage, quand on sait tout ton investissement.Les pertes sont tellement démoralisantes j'y ai échappée deux ou trois fois cette année, j'avais oublié de fermer la porte.Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion, j'ai de quoi te dépanne , pour te remonter bien ! je te ferais un lot arrangeant si tu veux ! j'imagine a quel point ca doit etre dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment navrée pour toi Marion !! Je te souhaites de repartir au mieux et si tu as besoin , je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment de tout coeur avec toi Marion prieur
Je ne peut t'aider dans ces variétés...................désolé.............................
Je suis sur que tu repartirat, certain t'aideront et tu aurat de bonne base pour repartir de plus belle.
Je te comprend c'est ragent lorsque l'on mait autant d'énergie pour avoir de belle Pékin et que des animaux viennent ce nourrir avec nos belle Pékin.

prieur prieur prieur BONNE CHANCE A TOI prieur prieur prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous de votre soutien moral et à tous ceux qui proposent spontanément de m'aider à remonter le cheptel, pour le moment je poursuis avec ce qui me reste et j'envisage d'acquérir quelques sujets de bonne qualité (autant repartir bien et même mieux !).

C'est vrai qu'en plus d'une perte désolante c'est aussi une belle perte financière... Mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsolé mais pour cette enfoirosss de prédateur c'est pas une fouine pour gratter et tuer un aussi grands nombres comme ça, un chien ou renard condoléances pour tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolé !
Il ne faut pas lacher le morceau par contre ...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...