Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabelpoot

Jumeaux

Messages recommandés

Voilà...
En général, quand j'ai des oeufs à mirer, je le fais à 3 ou 4 jours.
Et sur une série d'oeufs couvés par une poule, j'ai eu la surprise de constater la présence de deux embryons dans un oeuf. Les deux petits coeurs sont bien visibles.
L'oeuf est parfaitement de taille normale.
Ce qui me fait dire qu'il n'y a qu'un seul jaune.
De plus, les deux embryons se développent de façon parfaitement symétrique : deux araignées qui se font face (comme dans un miroir).
En regardant dans le détail, les vaisseaux sanguins sont bien distincts entre les deux embryons (pas de vaisseaux sanguins communs à part le même point de départ).
Maintenant je me pose la question de savoir si les poussins peuvent éclore et dans quelles conditions.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas, je suis preneur d'informations, surtout au moment de la naissance parce qu'à mon avis, c'est là qu'il va falloir que j'intervienne.
Les oeufs doivent éclore dans 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les jumeaux meurent très prématurément, si ils arrivent presque à terme, ils ne peuvent pas se retourner pour casser la coquille et meurent avant l'éclosion (24 ou 48heures avant) il est aussi possible qu'ils manquent d'oxygène quand ils sont presque à terme.

c'est déjà arrivé que des jumeaux réussissent à naître mais c'est extrêmement rare.

si tu veux leur donner une chance tu devra commencer à casser la coquille, les laisser un peu pour que les vaisseaux cicatrisent (un poussin met pas mal de temps à sortir de sa coquille) et les hydrater pour pas qu'ils se dessèchent (éventuellement leur donner un peu à boire et surtout humecter la partie cassé avec de l'eau tiède)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vladimir, je vais suivre tes conseils et je vous tiens au courant de la situation.
Penses-tu qu'il vaille mieux que je place cet oeuf en couveuse au moment de la naissance.
S'ils arrivent jusqu'à l'éclosion je vous ferai quelques photos de l'évolution de leur naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est mieux que l'œuf soit en couveuse tu pourras surveiller clin d\'oeil mais il y a quand même assez peu de chances :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladimir a écrit:
mais il y a quand même assez peu de chances :(
Oui, oui, je ne fais pas d'illusion, mais je tente le coup quand même puisqu'ils sont vivants et que pour le moment tout se déroule bien ! On verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un oeuf avec deux embryons qui ne sont pas arrivés à terme.....

Voici les liens vers deux vidéos de deux de deux naissances, mais "l'histoire" ne dit pas s'ils ont vécu longtemps......





clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cousine !
Va falloir que je me déguise en vétérinaire... Je ne sais pas comment je vais faire avec mes gros doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Merci cousine !
Va falloir que je me déguise en vétérinaire... Je ne sais pas comment je vais faire avec mes gros doigts


Oui, s'ils sont comme les cheveux de ton avatar c'est pas gagné lol!



Vladimir à tout dit, plus rien n'a ajouter si ce n'est : Bonne chance. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:
Oui, s'ils sont comme les cheveux de ton avatar c'est pas gagné lol!
C'est clair !
Cousine a écrit:
Vladimir à tout dit, plus rien n'a ajouter si ce n'est : Bonne chance. clin d\'oeil
Merci... Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant la vidéo !
On y voit que les poussins n'auraient jamais réussi à éclore tant ils étaient serrés dans la coquille, et on voit que la femme utilise du "moisturizer" (type vaseline) pour humidifier la membrane et éviter le dessèchement.

J'ai mis aussi un oeuf double en incub, au mirage on voit que ça bouge dedans, mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul poussin.
En tout cas ils sont prévus d'éclore entre aujourd'hui et demain, donc je vais surveiller dès que ça pioute dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour sourire un peu en attendant...



Et ils sont toujours vivants...
Plus qu'une semaine à attendre.

Sinon, doline, ça donne quoi ton oeuf avec son double jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien il n'a pas éclos.
Je surveillais pour voir si ça "pioutait" dedans, mais rien alors j'ai cru qu'il fallait attendre, mais surement est-il mort juste avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas poussé la curiosité d'aller voir à l'intérieur pour savoir s'il était au moins allé jusqu'au terme de son développement et savoir ce qui l'avait empêché d'éclore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'ouvrir, j'avais laissé dans la couveuse au cas où.
Il y avait bien 2 poussins distincts, mais il leur restait du vitellus à chacun, donc ils sont morts sans avoir complètement terminé leur croissance, pourtant ça bougeait encore le 13...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, j'ai bien peur qu'il arrive la même chose aux deux poussins que j'attends
Compliquées à gérer ces anomalies de la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, on veut jouer aux "apprentis sorciers" pour les sauver, mais on oubli que la nature est plus forte que nous.
Un oeuf n'est pas fait pour avoir 2 poussins à l'intérieur, d'où la quasi impossibilité de les voir éclore d'eux même...mais dans de rares cas cela se produit quand même ou avec un peu d'aide, comme dans la vidéo, donc c'est humain de vouloir tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, d'accord avec toi.
Je vais faire mon possible pour les deux que j'attends, quitte à ouvrir légèrement la coquille comme le préconise vladimir, s'ils se développent jusque-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
ha un oeuf avec yeux c trop beau sabel
Ben oui, y'a même deux bouches aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben voilà, la joie aura été de courte durée.
Y'aura pas de poussins jumeaux.
Ils sont morts à un stade assez avancé contrairement à ce que je pensais, vu leur taille.
J'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir l'oeuf et de prendre une photo pour vous montrer.
Le cas est quand même rarissime.
Sur la photo on voit bien qu'ils étaient réunis par l'abdomen. Y'avait bien qu'un seul jaune.
Attention âme sensible s'abstenir... C'est pas très ragoûtant !


Mais bon j'ai pas dit mon dernier mot parce qu'il y a deux jours une petite Barbu d'Uccle à pondu un oeuf énorme...
Y'a deux jaunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
à coup sur c'etait 2 coqs sabel, donc ta rien perdu lol
ben oui, ils avaient déjà la crête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...