Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riquet66eric

Qu'es ce que vous en penser ???

Messages recommandés

Salut à vous tous, j'ai fais l'acquisition de ce coq il y à 1 mois environ, je viens de le mettre avec mes poules perdrix maillé car je trouve qu'il va bien avec et lui je le trouve beau qu'es ce que vous en penser???

[img][/img]
il est un peu abîmé à la crête car il s'est battu avec mon coq noir, je vous le met avec ses Pepettes..

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

La personne qui me la vendu disais qu'il est porteur de perdrix maillé, je les trouve bien ...
à vous de me dire ce que vous feriez tout ensachant que j'ai un parterre de gris perle et un de noire ??
allez une dernière pour le plaisir[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas extraordinaire en forme mais reste un bon sujet de travail. Pour la couleur oui ça pourrait être un coq perdrix argenté maillé bleu a voir une fois le croisement fait.
Par contre à ta place je mettrais pas toutes poules avec avant dans être su, sauf si ta pas de coq perdrix argenté maillé noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Droopy,

Non, pas de coq perdrix c'est pour cela pour l'instant je lui laisse ces cinq Pepettes, en plus ils font tout ensemble
je vais mettre des photos de jeune coq es tu me dis ce que tu en pense

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des problème de la perdrix maillé argenté c'est qu'une grosse partie des souches ne sont pas pur. Il ne doit pas y avoir de présence de doré dans les coqs ni même les poules. Le coq ci-dessus à ce problème là. Pour mon peux d'expérience dans cette variété je dirais que tu vas perdre ton temps avec un coq de ce type.

J'ai fait une saison de repro avec un coq qui avait encore moins de doré que celui de la photo. Les poules étaient pas mal en forme et un maillage pas super top. J'ai du faire 50 poussins, en gros 30 coqs que j'ai gardé au début, pas un est sorti sans doré et sur les 20 poules pas une avaient un maillage mieux que les mères. Ce n'est pas pour te décourager mais si tu veux faire les choses bien y a du taf dans cette superbe variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut droopy,

merci pour toutes ces explications, pour l'instant n'ayant pas d'autre coq comme je te le disais précédemment je vais le laisser pour cette saison on verra après je ne fais pas de concours c'est juste pour le fun mais il est vrai que si aucun et aucune ne rentre dans un standard je ne sais pas ce que je vais faire de la progéniture...
il y à peut être des gens comme moi qui s'arrête à la couleur et pas au standard !!!
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...