Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selenalia

faut-il empècher une poule de couver pour rien ?

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai une jeune poule qui couve depuis quelques jours.
cela me gène car les coqs sont trop jeunes pour être actifs, ses œufs sont donc clairs et j'ai peur qu'elle se fatigue.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui, pas évident, quand elles décident de couvée, nos poulettes sont têtues et cela peut durer dans la longueur.
Je serai toi, je tenterai de voir si un éleveur prêt de chez toi, pourrait te vendre 1 œuf ou deux fécondés, et puis, je lui laisserai le bonheur d'avoir un ou deux petit(s) pilous.
Un œuf c'est pas cher et le bonheur de maman poule sera immense.
Si non, bon courage, pour la sortir de son envie de materner.
Chez moi, je n'y arrive pas, en faite je n'essaies même pas, j'ai mal au cœur pour elles alors, en ce moment, j'ai des poules qui couvent un peu partout et d'autres qui s'occupe des bb.
et les voir avec les petits c'est tout un cadeau qu'elles m'offrent et mon sourire est accroché en permanence ....


tongue tongue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée, je ne voyais pas lui mettre les fesses dans l'eau froide ou l'enfermer dans le noir (c'est ce que j'ai lu tout à l'heure).
Il y a une ferme pas loin qui vend des œufs et ils ont des coqs avec les poules, j'irai en acheter qques uns.
par contre il va falloir que je la déménage… si ça marche j'ai peur d'avoir des problèmes avec les autres locataires du poulailler !
comment ça se passe chez toi ?
j'ai des œufs de caille en couveuse, je pourrais peutêtre lui en glisser 2/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu peux lui mettre des œufs de caille bonne idée, dans l'urgence c'est parfait.... aussi, ensuite elle va s’occuper des petites cailles comme de ces propre poussins.. C'est rigolo....

chez moi, quand une poule couve ou commence à couver, je lui glisse les œufs sous les fesses, et j’attends 1 ou 2 jours, pour qu'elle pose bien dessus, histoire qu'elle les accepte bien. (mais elles les acceptent toujours LOL)
Ensuite je lui prépare, dans un clapier a lapin, ou dans ma poussinière ou alors, dans un coin du poulailler que j'isole avec du grillage, un bon petit nid douillet, et je l'a déplace le soir.

Je lui prends les œufs tout chaud (hihihi) et les place dans le nouveau nid. Puis je pose doucement ma poule dessus et ni vu ni connue, elle continue son boulot de futur maman, je lui place prêt d'elle, de l'eau et du grains et puis voilà je laisse faire dame nature.
Le fait de l'isoler, lui permet de couver tranquille au calme, sans perturbateur (coqs ou autres poules)

je t'envois un MP
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ayant lu un peu partout que les œufs de cailles étaient souvent fécondés, j'en ai donné à ma petite Lucie, mais ils étaient clairs. dans le doute, j'ai aussi été cherché à la ferme près de chez moi des œufs (ils ont des coqs) mais ils sont clairs aussi.

Par contre, j'ai une poule qui a commencé à pondre de puis 2 semaines et qui est très copine avec mon coq adulte donc, j'ai confié 2 de ses œufs à Lucie…

La pauvre couve depuis 3 semaines déjà, pensez-vous qu'elle ira jusqu'au bout sans trop fatiguer ? pour le moment elle se porte bien, elle fait sa petite promenade quotidienne, je l'ai isolée pour plus de tranquillité et d'hygiène et elle a l'air de se plaire dans sa petite maison.

Et toi, Petitelolotte, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas, si elle sort, fait son petit tour et puis revient, c'est qu'elle est épanouie.
Mets quelques goutes de multivitamines dans son eau, ce sera toujours un petit plus pour elle. Mais si non, je ne vois rien d'autre.
a si, donne lui ce qui lui fait plaisir en nourriture, ainsi elle sera comblée et ne perdra pas trop de poids.
A par ça, il faut attendre,
Vivement, les petits pious, pour sûr elle sera super heureuse cette tite mère quand elle aura ces babyses.
dis moi quoi surtout.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci petitelolotte, j'ai déjà préparé une petite volière pour les pious.
bises à toi et toutes mes félicitations à Bijoue.
oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ma "Bijoue" elle est contente de ses pious.
Là vont naitre bientôt les poussins de "Barbie" 6 soies et 2 mille-fleurs. et d'ici la fin de la semaine, "Fleurette" aura ses 8 petits mille-fleurs.
Montre moi des photos surtout.
Dommage que nous ne sommes pas prêt l'une de l'autre, je t'aurai donné des œufs en fin de couvaison.
Bisous à toi et a ta petite "Lucie"
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...