Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

selenalia

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de selenalia

  • Date de naissance 24/10/1965
  1. Bonjour, je chercher des œufs à couver dans ma région (Houdan, Eure et Loir ou Rambouillet). L'un de vous serait-il par ici ou connaîtrait-il un éleveur ? Je n'ai pas encore de Pekin mais un joli poulailler vide (que je viens de terminer) et une petite poule qui s'entête à couver !
  2. Merci petitelolotte, j'ai déjà préparé une petite volière pour les pious. bises à toi et toutes mes félicitations à Bijoue.
  3. Bon, ayant lu un peu partout que les œufs de cailles étaient souvent fécondés, j'en ai donné à ma petite Lucie, mais ils étaient clairs. dans le doute, j'ai aussi été cherché à la ferme près de chez moi des œufs (ils ont des coqs) mais ils sont clairs aussi. Par contre, j'ai une poule qui a commencé à pondre de puis 2 semaines et qui est très copine avec mon coq adulte donc, j'ai confié 2 de ses œufs à Lucie… La pauvre couve depuis 3 semaines déjà, pensez-vous qu'elle ira jusqu'au bout sans trop fatiguer ? pour le moment elle se porte bien, elle fait sa petite promenade quotidienne, je l'ai isolée pour plus de tranquillité et d'hygiène et elle a l'air de se plaire dans sa petite maison. Et toi, Petitelolotte, qu'en penses-tu ?
  4. Merci à vous, mes petites sauvageonnes sont semble-t-il des padraces. J'ai recueilli 14 poules (sauvées de justesse des crocs de la chienne de mon voisin) et aucune n'est de race précise. Et en plus, j'en ai la moitié qui n'en font qu'a leur tête ! bon, ben j'espère au moins qu'elles ne vont pas pondre partout… Mon voisin m'avait dit qu'il avait des pékin dans le lot, mais en fait non. Enfin, dans tous les cas, merci à vous.
  5. merci, donc grisette et coq1 sont des coucou de renne, caline une marans, donc les sauvageonnes doivent être des marans aussi la petite rouquine dans le trio est une shavers, c'est la seule pour laquelle je savais et comme on me dit que vous aimé les photos, voici les parents : http://images3.photomania.com/1137968/1/radF9D59.jpg ça répond en partie a mon post précédent, je vous remet dans celui-ci une photo de clairon même si elle n'est pas belle. Pour info, ce coq a une double crête. http://images3.photomania.com/1136845/1/radCEA1B.jpg et aussi lucie, qui couve… http://images3.photomania.com/1136837/1/rad11573.jpg J'attends encore vos réponses pour les 2 dernières, merci d'avance
  6. je compte toujours sur l'œil expert de certains d'entre vous. trio http://images3.photomania.com/1136884/1/radB264B.jpg grisette http://images3.photomania.com/1136889/1/rad03A6B.jpg gratouille http://images3.photomania.com/1136894/1/rad4CEEE.jpg et pour celles-ci, il me faudra ruser avant d'y arriver… ou acheter un télé-objectif ou les kidnapper pendant qu'elles dorment ! 2 cailles (les meneuses) les rendent complètement sauvage. http://images3.photomania.com/1136903/1/radF6970.jpg J'attends vos réponses, merci d'avance
  7. Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres post ou mp, j'ai récupéré 15 poules/coqs dont j'ignore tout ou presque. Pouvez-vous m'aider a les identifier ? J'ai réussis a prendre quelques photos, mais au zoom et elles ne se laisse pas facilement approcher… et mon appareil n'est pas terrible… mais bon, je compte sur l'œil expert de certains d'entre vous. coq 1 http://images3.photomania.com/1136824/1/rad53CD9.jpg Lucie http://images3.photomania.com/1136837/1/rad11573.jpg Clairon tous ce blanc et ce soleil, l'appareil n'y comprenait plus rien ! http://images3.photomania.com/1136845/1/radCEA1B.jpg Je ferai une suite, il y a un problème avec photomania !
  8. c'est une bonne idée, je ne voyais pas lui mettre les fesses dans l'eau froide ou l'enfermer dans le noir (c'est ce que j'ai lu tout à l'heure). Il y a une ferme pas loin qui vend des œufs et ils ont des coqs avec les poules, j'irai en acheter qques uns. par contre il va falloir que je la déménage… si ça marche j'ai peur d'avoir des problèmes avec les autres locataires du poulailler ! comment ça se passe chez toi ? j'ai des œufs de caille en couveuse, je pourrais peutêtre lui en glisser 2/3.
  9. bonsoir, j'ai une jeune poule qui couve depuis quelques jours. cela me gène car les coqs sont trop jeunes pour être actifs, ses œufs sont donc clairs et j'ai peur qu'elle se fatigue. Qu'en pensez-vous ?
  10. Merci pour vos encouragement. J'ai presque terminé le poulailler, j'en ai fait un en hauteur vu qu'elles aiment l'altitude et j'ai l'intention de l'introduire dans l'épaisseur de la haie (idée camouflage), peut-être auront-elles l'idée de visiter. A la place du voile d'hivernage je pourrais peut-être re-positionner devant la partie des arbres que je vais tailler ! ? je pourrais aussi utiliser des branches en guise d'échelle. Pour ce qui est de la nourriture, je suis embêtée, elles se servent déjà dans une mangeoire commune suspendu sous la toiture de l'autre poulailler ou dans la patée que j'amène matin et soir, auront-elle la curiosité d'aller voir dans ce nouveau local ? Il faudrait que je bricole une petite plateforme a l'entrée avec des grains qui vont jusqu'à l'intérieur. Normalement, elles devraient voir les graines en redescendant de leurs cachettes (contrairement a ce que je vous disait dans le premier message, la haie ne fait pas 2m, mais 3,5 m de hauteur et certaines grimpent tout en haut) Ce qui m'inquiète, c'est que je sent bien qu'elle se sentent en sécurité là-haut. Elles sont très jeunes et suivent complètement leur instinct. A votre avis, les poules changent-elle facilement leurs habitude ? Je poursuis mes installations… d'autant que la famille s'agrandit, une deuxième caille nous a rejoint ce matin. D'ailleurs, je ne connais pas les cailles, a votre avis, même traitement que les poules naines ?
  11. Bonsoir, j'espère que quelqu'un pourra me proposer une idée ou solution, je vous expose le problème. Le chien (de chasse) de mon voisin a fait intrusion dans son poulailler et je vous laisse imaginer la suite. Nos jardins et poulaillers sont mitoyens et séparer par une haies arborée de 2 m de hauteur et un grillage et volière chez lui. C'est pas la première fois que cela arrive et quand j'ai entendu les poules s'agiter, j'ai eu le temps d'agrandir une petite ouverture qui a permis a une bonne partie des poulettes de se réfugier chez moi. Il y en a d'âges et de races différents, voir assez jeunes et très difficiles a attraper ! Mon voisin, dégoûté, n'en veux plus… et depuis 2 jours, elles dorment toutes dans la haie. Je suis en train de leur fabriquer un poulailler (le mien est devenu trop petit) et ma question est la suivante : comment faire pour les attirer dans le poulailler ? Généralement, quand de nouvelles poulettes arrivent, je les enferme dedans qques heures et elles y reviennent toujours, alors que là, elles se sentent très en sécurité dans la haie. Quatre sont petites, moins de 6 semaines je pense, en plus elles viennent de chez son père qui élèvent plusieurs races ensemble et en liberté dehors et sans trop de contact avec l'homme. Que feriez vous a ma place pour attirer ou attraper ses petites rescapées et les mettre en sécurité ? Elles sont très vives et volent très bien. Il y a 4 marans, 3 bantam et une caille je crois. Bonsoir à tous, et a bientôt, j'espère
×
×
  • Créer...