Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie2481

bouture des plantes

Messages recommandés

J'ai testé il y a quelques semaines de faire une bouture d'une de mes plantes, mais les poissons déterraient les petites pousses. Ce qui a commencé à m'énerver au bout du xième replantage !!! Mad

j'ai essayé alors de faire une bouture que j'ai mis dans une carafe avec un fond de sable et un peu d'engrais liquide. pour l'instant la plante tient, je n'ai pas encore regardé si elle faisait des racines.

est-ce que ma méthode est bonne ? ou est-ce que quelqu'un en utilise une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est bon ! C'est une façon comme une autre !

Si tu n'as pas besoin de la carafe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour info, j'ai remis la bouture dans l'aquarium. Elle avait commencé à faire des racines donc j'ai pensé que c'était bon et pour l'instant elle reste en place. mes poipois la laisse tranquille ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance !
Moi j'ai hate d'avoir un aquarium plus grand pour pouvoir laisser les plantes grandir pendant 1bon mois et avoir (enfin) un bel aquarium!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi tout pousse très bien, les poissons grignotent un peu quelques feuilles, mais sans gravité !
il y a une seule plante sur laquelle ils s'acharnent, elle doit être bonne, ils lui arrachent toutes les feuilles....donc je pense qu'il va falloir la remplacer. elle n'est plus très belle !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...