Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine11

poisson amorphe au fond du bac !

Messages recommandés

Bonjour,

Encore moi... Je multiplie les problèmes.

J'ai 4 poissons dans 45 litres mais j'ai un 180 litres en eau que depuis 3 semaines, trop tot encore pour introduire les poissons...
Il y a 2 semaines, j'ai traité le bac entier avec du contralck de tetra car Léo avait un point blanc. J'ai du faire 3 traitements de 4 jours, avec du charbon entre à chaque fois. Léo n'a plus eu de points blancs, mais un début de pourriture de nageoire et un oeil laiteux. J'ai donc traité Léo au témerol en quarantaine, puis je l'ai réintroduit dans le bac en traitant tout le monde au témérol.
Aujourd'hui, Léo va mieux, son oeil est encore laiteux mais il s'alimente.
Malheureusement, j'ai un autre poisson qui a un comportement très étrange depuis hier soir : il est au fond du bac, sur les graviers, amorphe, avec les nageoires repliées. Qu'est ce qui se passe ?
Mon taux de nitrite est OK, les nitrates un peu en exces, surpopulation oblige, la temperature est à 21 degrés.
Les autres poissons restent épisodiquement aussi au fond, mais ils sont plus actifs car ils n'ont pas les nageaoires repliées, ou alors ils sont anormalement très agités.
Que faire?

Merci,

Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La multiplication des traitements ainsi que la surpopulation les fragilise.
Quand le 180 litres sera-t-il prêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle dit 3 semaines pour la mise en eau, il devrait lui rester une petite semaine.
Moi je te conseille de voir les paramètres de l'eau du grand bac, pour savoir si tu peux introduire les poissons (normalement, le pic survient au bout de la 3eme semaine, on dit d'attendre 4 pour n'avoir aucun soucis)
Surveille ce poisson qui reste au fond, si tu as un doute, isole le, et aussi, je diversifierais l'alimentation, pour qu'ils soient en pleine forme, du vert, du vivant, du congelé ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop bizarre, un coup ils sont normaux, un coup ils sont tous au fond avec un completement amorphe, presque mort, un coup ils sont super speed avec l'autre toujours au fond...
assez paradoxale tout ca.
Pour mon aqua de 180 litres, le nitrite est faible mais il y en a, j'ai pas vu de pic à proprement parler...
J'ai fait tres simple : J'ai mis 3 cm de sable fin et deux plantes en pot dont les poissons rafolent, le but est qu'ils la mangent. J'ai mis un peu de nourritures tous les 3-4 jours.
J'ai un filtre externe avec 3cm de nouilles, puis 5 cm de mousse, 10 cm de filtrage biologique et 1.5 cm de ouate.
Sinon j'ai plusieurs questions pour reussir mon auarium :
1 - des 4 poissons, lequel dois-je introduire en premier ? Le plus faible ou le plus fort ?
2 - y a pleins de tous petits escargots dans l'aqua!!! D'ou viennent-ils ? des plantes ? Vont-ils etre mangés par les PR ?
3 - J'ai mis du sable fin au fond car j'ai du gravier de 0.5mm dans l'autre aqua et les poissons se blessent avec!!! J'ai du sang sur les graviers car ils les aspirent avec une telle force, qu'ils se blessent ! Est ce que le sable fin va resoudre ce problème ? J'ai peur qu'ils l'avalent ? Y a t-il des risques ?
4 - Comment nettoyer le sable fin ? car avec mon "aspirateur", j'aspirerai les detritus en plus du sable !!! Dois je ne pas nettoyer le sable, laisser les detritus se decomposer, et n'evacuer l'ammoniac qu'avec les changements d'eau ?
5 - Pour l'instant, je n'ai pas d'algues dans l'aqua, est ce normal ?
6 - Quel doit etre l'entretien du filtre ?

Merci beaucoup.

Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour l'introduction des poissons, il vaudrait peut être mieux tous les introduire ensemble, ça peut peut être leur éviter le stress d'être séparé. moi ce que j'ai fait c'est que je les ai tous mis à l'éprouvette dans un petit bac contenant de l'eau de l'ancien aquarium et du nouvel (pour égaliser les température et ne pas faire de choc) puis ils sont tous rentrés en même temps dans le grand.
après, comme tu en as certains qui sont faibles je ne sais pas s'il faut faire autrement...attend d'autres réponses.

les escargots j'ai ai aussi eu. je pense que les poissons doivent manger les plus petits. j'en ai gardé un qui est maintenant assez gros (enfin il est petit mais trop gros pour la bouche des poissons) et j'ai éliminé les autres pour ne pas être en surpopulation. par contre, dans mon petit aquarium qui reste maintenant seulement planté je suis envahie !!! du coup j'ai aussi fait le ménage il y a peu.

les algues arriveront tôt ou tard. moi aussi au début ça avait mis du temps.

en ce qui concerne le sable je ne peux pas te répondre, je ne suis pas experte !

le filtre ne doit pas être nettoyé trop régulièrement, seulement quand il est bien sale et il doit être rincé dans la vieille eau de ton aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Introduire les poipoi petit à petit à une semaine d'intervalle pour les premiers car l'équilibre du bac est fragile et tout se retrouverai destabilisé.
Je te conseille de commencer par les moins débrouillards.
Pour le sable pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moins debrouillards ? kezako ?
les plus fragiles tu veux dire ?
Je ne leur fais pas courrir un risque ? sachant que je suis pas sure d'avoir eu de pic de nitrite...

Sinon, tu me confirmes qu'il n'ya aura pas de soucis avec le sable et les poissons, mais comment ca se nettoie ?

Merci.

Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable n'est pas très recommandé mais pour des raisons de filtrage, quand au nettoyage, le sable c'est comme le gravier. pas de soucis, il remontera pas le long de l'aspi.

Pour les poipoi les moins débrouillars, je parle de ceux qui sont plus lents ou qui sont plus timides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, ils sont pas timides en fait... y en a un plus faible que les autres, c'est aussi le plus vieux, il a 2 ans 1/2 et les autres ont 1 an.

Qui mettrais-tu en 1er ?

Pour les escargots, dois je m'en debarasser car ils sont assez nombreux maintenant ou les PR s'en chargeront ?

Merci

Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de décider mais respecte bien le délais d'une semaine entre chaque introduction.
pour les escargots, ils doivent être plus gros que la bouche de tes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Winnisan.

Sinon, qu'est ce que tu as toi si tu n'as pas de sable ?

En quoi est-ce problematique pour le filtrage ?

Merci.

Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du gravier.
En fait le sable à force tend à former une couche compacte et ne permet pas une bonne assimilation des substances pour les plantes.
Il a tendance à garder les bactéries qui si elles se multiplient trop, favorisent l'apparition de maladies.
Mais, c'était surtout valable il y a quelques années, maintenant, les sables ont bien changé donc, ça devrait pas poser de soucis.
Si tu veux voir mon gravier, tu peux cliquer sur le lien de ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...