Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0up`

Vraies plantes ou simple plante artificielle ?

Messages recommandés

Je ne sait pas quoi prendre car je trouve que les vraies plantes demandent énormément d'entretien alors que les plantes artificielles non . Le problème c'est que les vraies plantes sont bien plus jolies. A votre avis que préfèrent les poissons ? Les plantes artificielle les déranges ? Merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent se blesser avec les plantes artificielles et les vraies plantes leur fournissent du bon oxygène dont ils ont besoin.
Mais j'avoue que moi aussi j'ai du mal à garder des vraies plantes car ils déracinent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésiter les vraies plantes!
Comme le dit winni, les plantes fournissent de l'oxygène, et pis, ils adorent jouer dedans et les mordiller dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vraies plantes n'ont pas besoin forcément d'un entretient fou. moi je fais de la taille de temps en temps, il faut enlever les feuilles mortes, replanter quand les poissons déracinent (pour les plantes nouvellement plantées). mais c'est tout. Ah si ! un peu d'engrais liquide à chaque changement d'eau.

Pour le déracinement, ce que je fais c'est que je laisse les racines pousser dans un autre bac avant de les planter dans mon aquarium. Une fois que les racines sont bien implantées les poissons n'arrivent plus à les déraciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord mais quelques questions plus précises :

- Quelles plantes je peux acheter ?
- Je les plantes dans du sable ????
- Si les poissons les déracinent on doit les changées ??
- Certaines peuvent-elle être toxiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelles plantes je peux acheter ?
Anubia,Hygrophilla, Vasllisneria, Elodées ( mais miam miam les poissons)
- Je les plantes dans du sable ????
Pour la plupart
- Si les poissons les déracinent on doit les changées ??
Non, on replante et c'est là que commence mon aventure Embarassed
- Certaines peuvent-elle être toxiques ?
Je pense pas surtout si tu les achète à l'animalerie au rayon des plantes vendues pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses je vous redonnerai des nouvelles dans ce même post ' . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon aquaqua, j'ai 1 anubia nain, c'est jolie et robuste (j'l'ai acheté sur ebay...)

et aussi quelques plantes artificielles

ça donne bien !!!

les anubia sont pratique car tu les fixe a un caillou avec du fil de peche et le tour est joué, elle demande quasiment aucun entretien...

bon choix...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...