Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meryl

débat sur le stick...et l'étho !!!!

Messages recommandés

Je te conseille juste de ne pas utiliser des sticks cravache et tout le tralala ..
Ca ne sert a rien et a partir de ce moment ce n'est plus de l'éthologie puisque c'est l'étude du comportement au naturel.
Bref je suis pas trop pour mais chacun fait ce qu'il veut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'utilise un "outil" c'est surtout pour la jambette mais sa ne lui fait strictement rien car quand je tapotte cette demoiselle s'en fou elle a meme pas une reaction donc je lui apprends d'une autre maniere xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà je vous mettrez des photos mais je fais sa souvent quand il n'y a personne car je prefere quand on me regarde pas =) Puis sublime est plus a l'aise quand on est que toutes les deux ou qu'il y a quelqun qu'elle connait bien! enfin quelqun qui la frequente quotidiennement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    De toute façon ce n'est pas de l'éthologie, vu que l'éthologie est une science.

    Le stick n'est qu'un objet pour donner des indications dans l'espace, et donc je comprends qu'elle l'utilise. Il ne sert aucunement à " taper " le cheval, mais sert pour des indications ... Je vois pas en quoi ça gêne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Oui, ce sont plus de petits exercices et tours que du travail à pied à proprement parlé, cela dit cela ne fait jamais de mal ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais j'ai déjà fait la comparaison mais bon...

Tu prends le sticks pour le prolongement du bras...
Ok, autant prendre un oparleur pour le prolongement de la voix... Encore faut'il parler à son cheval mais c'est un autre débat.

Je pense que le stick est utilisé pour accentuer l'action, et ne pas laisser s'exprimer le cheval le bloquer en quelque sorte. Un cheval n'a pas besoin d'un bras de trois mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanouw a écrit:
    De toute façon ce n'est pas de l'éthologie, vu que l'éthologie est une science.

    Le stick n'est qu'un objet pour donner des indications dans l'espace, et donc je comprends qu'elle l'utilise. Il ne sert aucunement à " taper " le cheval, mais sert pour des indications ... Je vois pas en quoi ça gêne ?


Malheuresement tout le monde n'est pas comme toi Shanouw Rolling Eyes
Et beaucoup s'en servent pour faire ... mal Rolling Eyes
Certains gens m'ont parlé de la jambette, du placé en cordelette, et ben c'est pas du chouette, je plein le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est clair que le stick est souvent utilisé pour tapper, dans les centre équestres, et même par ceux qui se disent doux ... cependant, il ne faut pas généraliser ! Je connais beaucoup de monde dans mon entourage qui l'utilise pour des indications. Fin je sais, pas j'suis surement idéaliste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'amuse pas ala frapper avec je vous rassure, je l'ai utiliser uenf ois pour tapoter sur son membres pour qu'elle le leve mais rien a faire elle leve pas donc je fais avec uen autre methode sans tick et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    HS : Jean François Pignon a souvent un stick, et je doute qu'il s'en serve pour frapper ses chevaux ... vu les résultats qu'il a en liberté, et la complicité avec ses juments ...

    J'en doute pas Sublime-Hightland ! Au faite, tu as essayé de pratiquer les 7 jeux de parelli avec ta jument ? ça pourrait être interessant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Highland mdr tu as buguer en ecrivant =) Pas grave!

Alors j'ai deja fait certains petits jeux je continus progressivement je ne la brusque pas sinon c'est foutu! Je suis d'acord avec toi pour l'histoire des "outil" de travail! En fait je lui apprends le reculer a la voix car elle voulait pas reculer avant dans le van maintenant pu de soucis mais avant elle se retourner ce qui etait très dangereux donc on a appris le reculer a la voix & maintenant elle recule très bien, et avance quand je dit viens: donc le jeu du yoyo est aquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voix , caresses , carotte = stick , enfin pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Voix , caresses , carotte = stick , enfin pour moi !!!


Pour moi c'est voix, friandises, caresse. & le stick de temps en temps! Mais comprarez qui prend le stick ou pas ne veut strictement rien dire car chaque chevaux n'a pas le meme comportement n'a pas les meme mot magique pour faire une chose ou une autre donc après cela depend comment on lui apprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui d'accord , ça ne m'empêche pas de prendre une chambrière pour le travail en liberté ou tourner en longe mais pas pour m'en servir , juste pour le respect et le maintien de l'impultion !!! Comme la cravache !!!

Ce qu'on voulait dire c'est que la "mode" stick prend de sacrées proportions et il y a beaucoup d'abus !!!!!!! Mais bien sur on ne met pas tout le monde dans le même panier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Oui d'accord , ça ne m'empêche pas de prendre une chambrière pour le travail en liberté ou tourner en longe mais pas pour m'en servir , juste pour le respect et le maintien de l'impultion !!! Comme la cravache !!!

Ce qu'on voulait dire c'est que la "mode" stick prend de sacrées proportions et il y a beaucoup d'abus !!!!!!! Mais bien sur on ne met pas tout le monde dans le même panier !


Merci bbjoy tu as tres bien résumer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
bbjoy a écrit:
Oui d'accord , ça ne m'empêche pas de prendre une chambrière pour le travail en liberté ou tourner en longe mais pas pour m'en servir , juste pour le respect et le maintien de l'impultion !!! Comme la cravache !!!

Ce qu'on voulait dire c'est que la "mode" stick prend de sacrées proportions et il y a beaucoup d'abus !!!!!!! Mais bien sur on ne met pas tout le monde dans le même panier !


Merci bbjoy tu as tres bien résumer Rolling Eyes


Vous etes assez fermé sujet: stick ! Car chacun c'esty maniere , a La Cense ce qui font du travail a pied on le stick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime-Highland-x33 a écrit:
Meryl a écrit:
bbjoy a écrit:
Oui d'accord , ça ne m'empêche pas de prendre une chambrière pour le travail en liberté ou tourner en longe mais pas pour m'en servir , juste pour le respect et le maintien de l'impultion !!! Comme la cravache !!!

Ce qu'on voulait dire c'est que la "mode" stick prend de sacrées proportions et il y a beaucoup d'abus !!!!!!! Mais bien sur on ne met pas tout le monde dans le même panier !


Merci bbjoy tu as tres bien résumer Rolling Eyes


Vous etes assez fermé sujet: stick ! Car chacun c'esty maniere , a La Cense ce qui font du travail a pied on le stick.


Tu sais comment ils font pour placer leurs chevaux en cordelette ?
Et pour faire la jambette ?
Si ca c'est respecté son cheval et bien non Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pratiquer un peu cette méthode de la Cense (un peu lol! ) et avoir fais quelques stages également dans ce domaine, c'est clair que le stick est présent, mais ne sert qu'à donner des indications, jamais à frapper le cheval, heureusement d'ailleurs, moi même j'en utilise un de temps en temps, et pourtant j'ai un poney qui me rappel sans arrêt qu'il le craint alors que je ne l'utilise jamais sur lui, je l'aide juste à comprendre en mieux certaines de mes indications surtout quand il est à 7 mètres de moi, je pense que ça dépend des cavaliers l'utilisation du stick, mais bien utilisé il ne gêne en rien dans le travail, je préfère avoir un stick à cheval par exemple pour apprendre à un cheval froid à réagir aux jambes (bien sur si on serre les mollets et qu'il avance pas, juste un petit coup derrière la jambe et on relâche dès qu'on obtient la bonne réponse ils apprennent vite, mon poney réagit à la pression dès que je touche à peine le poil lol! ) plutôt que de lui tambouriner les flans toutes les foulées (ce n'est qu'une image hein Wink )

Sinon pour la Cense, l'apprentissage de la jambette ce fait par imitation, et les chevaux apprennent très vite cette exercice, et le placer en cordelette pas besoin du stick non plus pour leur apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt du même avis que Meryl, pas besoin de stick.

M'enfin, ça dépend des gens et des méthodes hein, mais pour apprendre la jambette à mon cheval, j'ai pas eu besoin de stick !

Après je juge pas, j'y connait pas grand chose en éthologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé a écrit:
Pour pratiquer un peu cette méthode de la Cense (un peu lol! ) et avoir fais quelques stages également dans ce domaine, c'est clair que le stick est présent, mais ne sert qu'à donner des indications, jamais à frapper le cheval, heureusement d'ailleurs, moi même j'en utilise un de temps en temps, et pourtant j'ai un poney qui me rappel sans arrêt qu'il le craint alors que je ne l'utilise jamais sur lui, je l'aide juste à comprendre en mieux certaines de mes indications surtout quand il est à 7 mètres de moi, je pense que ça dépend des cavaliers l'utilisation du stick, mais bien utilisé il ne gêne en rien dans le travail, je préfère avoir un stick à cheval par exemple pour apprendre à un cheval froid à réagir aux jambes (bien sur si on serre les mollets et qu'il avance pas, juste un petit coup derrière la jambe et on relâche dès qu'on obtient la bonne réponse ils apprennent vite, mon poney réagit à la pression dès que je touche à peine le poil lol! ) plutôt que de lui tambouriner les flans toutes les foulées (ce n'est qu'une image hein Wink )

Sinon pour la Cense, l'apprentissage de la jambette ce fait par imitation, et les chevaux apprennent très vite cette exercice, et le placer en cordelette pas besoin du stick non plus pour leur apprendre Wink


Non mais une corde fait bien l'affaire et peut etre tres méchante Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
Je suis plutôt du même avis que Meryl, pas besoin de stick.

M'enfin, ça dépend des gens et des méthodes hein, mais pour apprendre la jambette à mon cheval, j'ai pas eu besoin de stick !


+1 avec toi, et l'éthologie il faut rappeler que c'est l'étude du comportement du cheval en milieu naturel, à cause de la mode de l'équitation "étho" beaucoup pensent qu'en mettant un licol sur la tête du cheval et en utilisant un carrot stick Parelli le cheval est dressé, et pourtant non, bien au contraire zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que pour moi, le stick est loin d'être indispensable.

Quand je vois l'usage que certains en font... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis 100% d'accord avec toi, c'est pour ça que je pense que ça dépend des cavaliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
C'est pour ça que pour moi, le stick est loin d'être indispensable.

Quand je vois l'usage que certains en font... pale


C'est clair !
Franchement ca dégoute alors quand on parle d'etude du comportement au naturel et qu'on a ca entre les mains c'est pas tres logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime-Highland-x33 a écrit:
& au mon topic n'est pas le sujet debat c'est clair alors qu'un modo le ferme. j'avais jamais vu sa sur un forum quoi!


Du calme !
Un forum c'est pour discuter et échanger, partager ses avis !
Faut pas s'énerver comme ca, tout va bien, on échange nos avis sans se disputer, et en étant zen alors je vois pas pourquoi tu t'énerves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
Non mais une corde fait bien l'affaire et peut etre tres méchante Rolling Eyes


Oui tout à fais d'accord, mais il y a les cavaliers qui font tout dans le respect du cheval (et qui disent pratiquer la méthode la Cense alors qu'en fait ils pensent qu'un licol et une corde c'est bon leur cheval est dressé et donc rien n'est fait dans les règles de l'art), et les cavaliers qui sont vraiment passionnés, ceux qui prennent le temps de bien faire, et n'utilise pas une méthode proprement dites mais avant tout l'observation de leur cheval Wink

Sublime désolée pour le HS, ce n'était pas le but, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuresement que certains les respecte !
Toi tu as l'air vu tes photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil, mais comme je disais, je n'utilise pas une méthode précise, j'écoute mon cheval avant tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé a écrit:
C'est gentil, mais comme je disais, je n'utilise pas une méthode précise, j'écoute mon cheval avant tout lol!

C'est ca que j'aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime-Highland-x33 a écrit:
& au mon topic n'est pas le sujet debat c'est clair alors qu'un modo le ferme. j'avais jamais vu sa sur un forum quoi!


Sujet divisé...pour info...Sublime ici ce n'est pas un blog, chaque post peut entraîner un débat....qui n'a rien à voir avec le sujet du départ....c'est le propre d'un forum !!!

Le tout étant d'en rester au débat...et pas que ça tourne au pujilat ...voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous là pour discuter sur les chevaux après tout, c'est normal, et j'aime bien quand on part sur des débats !!

Pour moi, il n'y a pas UNE méthode pour tout les chevaux, mais une méthode par cheval !

Et cette méthode doit être mise en place par le cavalier, à partir des observations de son cheval. Enfin, ce n'est que mon avis.

Et je pense que le stick n'est pas forcément conseillé pour tout les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Sublime-Highland-x33 a écrit:
& au mon topic n'est pas le sujet debat c'est clair alors qu'un modo le ferme. j'avais jamais vu sa sur un forum quoi!


Sujet divisé...pour info...Sublime ici ce n'est pas un blog, chaque post peut entraîner un débat....qui n'a rien à voir avec le sujet du départ....c'est le propre d'un forum !!!

Le tout étant d'en rester au débat...et pas que ça tourne au pujilat ...voilà !!!


C'est sùr Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'ai raté un petit débat for simpathyque... La prochaine fois je resterai chez moi lol!
Mais j'ai tout lu... Oui Bbjoy le stick remplace les carote les caresse la voix... Je suis tout à fait d'acord.

Soit on est éthologue, soit en l'ai pas y a pas à blablatiser cent an. Puis de toute façon, un vrai éthologue ne monte pas, il regarde son cheval évoluer dans un milieu naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'éthologie ce n'est pas une "équitation"...

moi ça m'aurait bien plus de faire de l'éthologie...assise sur un caillou avec un carnet et un crayon...en train de compter le nombre de brins d'herbe que mange la jument à 300m de moi....geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol!

C'est vrai que si on écoutait les éthologues, les chevaux, faut les laisser dans leur prés sans les approcher, à les regarder vivre... D'accord ça peut être simpa, mais c'est conduire les chevaux tout droit à leur estinction (doute sur l'orthographe) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non Agathe...ça c'est encore un débat...d'éthologiste à la mode !

le éthologues (les vrais , hein ?) ils ont remis en liberté des prewlaski (oups je suis pas douée...pardon Mr) pour justement qu'ils ne s'éteignent pas !
et ils ont réussis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est absolument formidable... Mais pour certains, il faudrait tout simplement cesser de monter sur les chevaux, de leur imposer des choses. (c'est ce que j'ai compris hien ^^)

Et peu de gens peuvent se permettre d'avoir des chevaux juste pour les regarder vivre dans leur prés !
Si on supprimait les épreuves de saut d'obstacles, de dressage, de cross, de complet, les courses... Ben pour moi c'est la perte des chevaux.

ON dérive un peu du sujet là hein, on était sur le stick à la base ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, on dérive pas !

alors si je comprends bien ton raisonnement, une race animale, quelle qu'elle soit, s'éteindrait par le simple fait d'être en liberté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est un débat...pas grave ...

mais je persiste aussi...ça c'est le discours des fous furieux de l'éthologie...les charmants personnages qui nous ont déjà conduits...euh ..à supprimer des sujets !!!

pas des éthologues qui bossent sur les chevaux....et leurs comportements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Nat, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Mais ceux qui se prétendent éthologues nous disent qu'un cheval est fait pour être en liberté, je suis d'accord avec eux, c'est tellement plus beau un cheval libre dans son pré !
Mais le problème... C'est que si on arrête toutes les disciplines équestres... Ben, ça veut dire cesser l'élevage de champions de saut, ou bien de course ! Ca veut dire même cesser l'élevage de chevaux de loisirs...

Certains passionnés comme nous garderaient leur chevaux pour le plaisir de les voir heureux dans leur pré... Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui le ferait.

Du coup, je pense que le nombre de chevaux serait énormément réduit, et se résumerait à quelque troupeaux.

Mais bon, c'est un extrême, et puis ce n'est que ce que j'ai compris à la lecture de simpathiques articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas Agathe...la nature reprend toujours ses droits... c'est juste l'homme qui la détourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon un animal dans un pré qui ne sert à rien...est un animal mort...
aucun animal même le plus domestique tel que le chien ou le chat ne sert à rien...on leur demande d'être là pour quelque chose
Un cheval ne peut pas être uniquement un animal de décoration dans un pré...c'est une trop grosse masse, qui nécessite trop de soins et d'argent pour ça...
Il faut qu'il serve à quelque chose...même si c'est pour faire....des steaks
Le reste...c'est utopique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est bien malheureux... Finalement, le seul animal qui ne sers à rien sur cette Terre... Ben c'est L'homme ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...