Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercure

1m05....

Messages recommandés

Bon bah comme l'annonce le titre ... on a sauté 1M05 aujourd'hui !!! Après une bonne détente biensur !











Bon ... premiers sauts qui ne ressemblent a rien...





Bon ça s'arrange !!!





Et un taxi un ! (décidément je sais vraiment pas me tenir !boulet )



On monte les barres ...





encore un peu ... ça fait haut a force !





OUAIS !!! go 1m05 !!!



Après 30 min de saut, 30 min d broute broute !!! I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah et ben dis donc ca dépote !
C'est génial ca !
Bravo a vous deux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champion !!! cheers
Et on se doute que t'as pas sauté direct 1m05, pas besoin de le préciser lol!
J'aime beaucoup le premier saut qui ressemble à rien, ça me fait penser à Rodéo quand c'est pas assez haut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh le style , c'est grâce à la brosse , il est moins lourd !!!!!!!

bravo bravo bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiiii on va bientot pouvoir sortir dans les meme epreuves !!! =)

Quel style mercure trop la classe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois....je les mets plus haut ces barres ....j'ai dis que j'allais les mettre jusqu'à 1m15 !!!lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crinière au vent de Mercurette fait très sympa sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
La crinière au vent de Mercurette fait très sympa sur les photos.

Moi je trouve ça "moyen" de sauter sans bombe, même si ça doit être très agréable les cheveux au vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good 44 a écrit:
Bravo les Mercures ! bravo bravo
La prochaine fois, on veut voir Tyso et Matt ! lol!


euh...sans moi !!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwoouuuhhhaaa tron bien
dit donc ... sa crinière pousse vite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super.....mss je suis d'accord au sujet de la bombe....c'est pas un peu risqué? meme si tu assures!

au fait elle est ou la barre pour le toutou, je la vois pas.... hop hop hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh Bravo loes cucures !!!! bravo bravo

Allez Tyso avec Matt tu devrait pas avoir de soucis lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mama Kool a écrit:
super.....mss je suis d'accord au sujet de la bombe....c'est pas un peu risqué? meme si tu assures!



oui c'est dangereux...je ne mets pas de bombe non plus....scratch
la dernière fois que Océane est tombée...elle s'est pêtée l'épaule...la bombe n'aurait rien changée...je lui ai dis d'éviter de tomber sur la tête...elle a intérêt d'obéir !
Pour le reste...oui c'est un sport dangereux...on va essayer de compenser en connaissant nos poilus...par coeur et descendre de leur dos le jour où on ne maîtrise plus...mais on a rarement l'occasion de choisir cette solution...eux aussi nous connaissent par coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'enlève trente points sur 20 pour monter sans bombe on a beau avoir confiance en son cheval .
tu rique de lui reproché le jour ou un avion passeras au dessus de vous qu'il auras peur et que tu tomberas .
et hop paralysée Sad

j'avoue avoir déja monté sans bombe moi aussi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on compense en sautant très vite de cheval !!!...je me suis pris 8 hélico dans la tronche une fois...juste au bord d'une nationale où passait des camions de bois....
pas souvenir d'être morte ce jour là...pourtant...j'ai sauté très vite, Solfège s'est cabré, a touché le dessous (si si si !) d'un des hélico....et s'est couché au milieu de la nationale....coup de bol...pas de camion à ce moment là...la bombe n'aurait rien changé....enfin...je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas cette facon de voir ...
sous pretexte que vous n'avez pas encore eu de problème et bin on attend qu'il arrive .
je mettait dit la mème chose quand mes parents n'arrétaient pas de dire " ne jeter pas de caillou c'est dangeureux "
pfffff n'importe quoi je risque rien sa ne m'arrivera pas

et pof ... au collège bataille de boule de platanne .
je me suis retrouvée au milieu mème si je jouait pas et je me le suit prit dans l' oeil .
résultat une semaine a l'hopital avec émoragie ect ...
résultat je ne sait toujours pas si je vais garder mon œil .


ps : essayez de mettre du sel sur une blessure ...
une plait dans l'oeil sa fait déja mal , donc je pleurais ... et les larmes , il y a du sel dedans ... résultat j'ai pleurais pendant deux semaines avec morphine et huit caché par jour ...


faut pas croire que sa n'arrive qu'au autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour la 1m05 bravo bravo

Par contre c'est vrai que sans la bombe c'est un peu dangereux mais j'avoue avoir tendance à l'oublier aussi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et c'est reparti comme en 14 .... Rolling Eyes

merci pour ceux qui complimentent mercure !geek

Pour le port de la bombe ... je la porte uniquement en club car obligation ( vivement que j'ai 18 ans ! ) et en concours ! le reste du temps ... bah ... non ! Alors oui c'est dangereux ... mais j'estime qu'on ne vit qu'une fois ... Y a quand même un truc qui me chiffone ... quand un cavalier pro ne porte pas de bombe/casque bizarement il a beaucoup de moins de réflexion ! Ok je suis pas une pro mais bon contrairement a pas mal de monde je fais du cheval depuis toute petite et je me suis prit des gamèles a la pelle avec Bounty ! j'arrivais à tomber en 6 fois en a peine 10min ... sans bombe ... tiens bah je suis encore là ! pourtant j'ai fini plusieurs fois aux urgences ! a croire que ça m'a pas traumatiser ! quand j'avais l'épaule cassé j'ai attendue une journée pour remonté mercure ( bah oui c'est fatiguant de se casser la figure ! geek) a cru en licol sans bombe ... comme d'hab' quoi ! Le chirurgien était au courant il a même pas essayer de m'en dissuader c'était foutu ...
Pour moi une bombe ... ça tiens chaud c'est lourd parfois et ça fait une grosse tête ...et en plus de ça, ça ne t'empêchera pas de mourrir la nuque cassée ... donc ... pas grand intéret ...
Si on faisait dans la sécurité il faudrait monté dans un manège capitoné !lol!
Tous les peuples cavaliers montent sans bombe ( et sans manèges capitonés ...^^) et pourtant la mortalité n'est pas plus importante que par chez nous ( du a des accidents de chevaux )

bref tout ça pour dire ... que ... c'est pas demain la veille que je porterais une bombe ! Tant pis pour ceux qui sont pas d'accord !geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis obligée de la porter boude boude boude boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que si on se protéger de tout danger on ne vivrai plus mais j'avoue que ce qui m'inquète , c'est pas pour le cavalier mais plutot pour le cheval ... nombreuses fois j'ai entendu parlé d'une mère envoyant le poney de son enfant a la boucherie car il s'est retrouvé paralysée ...
mais bon je doute que les gens du forum le fasse geek

moi y a des jours ou sa m'énerve et je la met pas mais en club je me souviens que je tombait tout le temps la tète la première ( pas de chance
geek ) donc mème si je ne suis jamais tombé depuis 3 ans et encore moin de mon poney j'essaye de garder un minimum de sécurité .


mais bon on peut pas se protéger de tout , je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est vrai que si je pouvais m'en passer ce serait bien mieux, on est effectivement plus à l'aise sans, mais dans la pension où est Swing' si on monte sans bombe, on est viré donc pas trop le choix pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Moi je suis obligée de la porter boude boude boude boude

Sinon en cas de pépin tu n'est pas assurée c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je la porté jamais comme toi, je tenais exactement le même raisonement. Tu le dit si bien Océane on ne vit qu'une fois, alors autant rester le plus longtemps possible, en se protégeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la bombe c'est essentiel, j'ai trop connu de personnes qui, en balades sont tombées sur la tète sur un caillou et mortes sur le coup. Biensur, sans porter de bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRA les saut de mercure !! bravo

pour ce qui est de la bombe... chaqun fait ce qu'il veut...
moi je l'a met parceque je n'ai jamais vraiment eu l'habitude de l'enlever donc ba quand je monte sans bombe j'ai l'impression qu'il me manque quelques chose ... je suis plus rassuré avec aussi ...
mais sa ne m'enmpeche pas de l'enlever de temps en temps... chez mercure et tyso par exemple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours montée avec une bombe et je mis suis habituer.
De toute façon pas le droit de monté sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on entre dans un sujet "sensible"... Chacun à son oppinion... Pour ma part, je suis à 100 % pour le port de la bombe...
Déjà parce que je connais quelqu'un qui a eu un accident et qui est aujourd'hui handicapé à vie parce qu'elle n'avait pas la bombe (pourtant c'était son metier les chevaux) et ensuite parce que quand Tiffany a volé devant Joyeux, heureusement qu'elle l'avait...

On a parlé du port de la bombe avec Tyso et Mercure quand elles sont venues, parce que je leur avait dit que j'avais remarqué que Mercure ne portait pratiquement jamais de bombe ! après chacun fait ce qui lui plait, prends les risques qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est délicat. Je suis pour le port de la bombe, mais je sais très bien qu'en disant ça, tout le monde va rappliqué on disant " pourtant tu ne la met pas toujours ! "

C'est vrai, je la met 5fois sur 10. Quand je saute je la met toujours si je suis en térain exterieur ( entraineurs, concours ). Et defois chez moi. Aprés sur le plat, il m'arrive de la mettre, il m'arrive comme aujourd'hui encore de la laisser. Ce n'est qu'une question de sensation.
Je sais pertinament qu'il y a 1chance sur mille que je tombe dans ma carrière en faisant du plat. Je sais que les chance se multipli en balade, en concours et en terain exterieur.

C'est un resenti qu'on adopte. Rien d'autre. Aprés y a des principes, et des obligations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirai chacun fait ce qu'il veut et est responsable. Mercure est respondable donc bon Rolling Eyes


Moi je la met avec certains chevaux, ou certaines disciplines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de penser à un truc en reregardant tes photos... Tu sais pourquoi il à bien sauter comme ça ?!










...











...












...

















...



















...




















...






















...















... C'est la coupe en brosse cheers Je l'avait dit qu'il allé être super fort avec cette coupe youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr ptdr ptdr

infernale cette brosse...si elle est aérodynamique...elle a aussi le défaut de pousser super vite ! Mercure bipède panse Mercure à sabots...une paire de ciseaux à la main...histoire que ça continue de l'aider à voler au dessus des obstacles !!!


Pour la bombe (bah oui on y revient !) je ne la mets pas sur Matt...sur Mercure...mais il ne me viendrait jamais à l'idée de ne pas la mettre sur un cheval que je ne connais pas ...et si jamais un jour je me mettais à faire un parcours d'obstacles avec Matt...j'aurai une bombe...il est vraiment trop maladroit ce poney !!! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! Le pauvre, c'est vrai qu'il sait jamais ou mettre ses pattes, ce pauvre poney. Mais il pourrait sauter. C'est un peu le genre de poney à s'arrête au milieu d'un oxer ou des truc bien bêbete.
Moi j'aimerai bien te voir sur un parcours avec, il pourrait te surprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont supers tes sauts !!!!!


Pour la bombe (bah quoi, moi aussi je veux donner mon avis...), je ne la porte jamais non plus sur Joss... Ni sur Isatys... Que ça soit en ballade, en obstacle, en plat !

Sur certain poney, je ne la mettrais pas non plus... Comme Rock, Panama...

Mais sur d'autres, je la mettrais je pense...

Mais vous ne me verrez plus jamais avec une bombe sur Joss... Je suis beaucoup tombé, et jamais je n'ai fini à l'hôpital, je n'ai jamais eu de bobo, à part quelques égratignures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Wow ! Super ! Il a la classe afro ( avec moins de cheveux, il existe le smiley ? xD )

    Par contre, je suis d'accord que c'est dommage de se priver de bombe. Cela sauve des vies ...
    On monte toujours avec bombe ( sauf de temps en temps, juste pour s'amuser ... mais c'est rare ). Surtout que depuis que mon père a faillis être paralysé ... En faite, il est monté sur Anouk et a demandé à ma mère d'aller chercher sa bombe. Pendant ce temps, la selle a un peu tourné, Anouk s'est affolé et a voulu rejoindre les autres. Mon père a pas eu le temps de sauter et s'est pris une branche dans la tête ... Résultat ? Trois jours de coma conscient et il a eu beaucoup de chance.

    Ce n'est qu'une expèrience, et c'est heureusement assez rare. Mais je trouve que ce serait tellement dommage de se voir devenir handicappé juste pour n'avoir pas voulu porter une bombe ... Ce n'est que mon avis, bien entendu et parce que j'ai été vraiment chamboulée par cette histoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon père aussi exactement la même histoire. Il avait 4ans, et adoré monter à cheval en espagne chez mon arrière grand père. Il avait pleins de chevaux. Il monte mais n'avait pas vérifier que le cheval soit bien séllé, deux foulées de trot par terre sur la tête... La même chose hopital, et depuis il est jamais remonté apart une fois sur Zoulou y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!!
Il a un gros coeur ce poney sa se voit et il a l'air d'aimer sa =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...