Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanouw

Hizan, deux séances supers & la dernière sans mors ! =)

Messages recommandés

    Bon, allez j'ai fait un résumé des dernières séances ... Razz

    Vendredi 1er Mai, jour férié ...
    J'ai la crève, de la fièvre mais quand j'ai vu ce beau soleil, j'me suis dis qu'il fallait que j'm'occupe de mes loups Very Happy . Donc vers 18h, je trouve mon père en lui demandant qu'il m'aide à amener les chevaux au niveau de la carrière. Avant, je prépare Hizan, un bon brossage, demêlage de crinière ( yepeeee, elle commence à bien pousser ), j'lui mets des protecs aux antérieurs en me disant que je sauterai un peu ... J'hésite. J'essaye de mettre cet espèce de licol-filet sous son filet ? J'le ferai une autre fois lol yes
    Nous v'la partis au fond du terrain. Je vais dans la carrière et mon père lâche Ego & Anouk autour ( c'est clôturé hein ). Une longue détente au pas, avec petits cercles, allongements, arrêts juste à la voix ... puis je commence les déplacements lattéraux. Une légère reticence à mettre un plis. Je lui demande alors quelques flexions d'encolure, je retravaille sur des cercles pour lui demander de s'incurver puis je repars sur des déplacements. Tête au mur, épaule en dedans, appuyé ... tout dans un calme olympien, les rênes pas tendues du tout, au pas tranquil. Je m'oblige à lui demander très peu de pas en latteraux et récompenser beaucoup ( Citation de Baucher, il me semble « Demander souvent, récompenser beaucoup et se contenter de peu. » , il faut que je l'applique ). zen

    Puis je demande le trot, un petit trot tranquil. Je le mets sur de grands cercles, que je rétrécis, que j'agrandis. Serpentines, cercles, lignes droites ... pour lui demander le plus de mobilité d'encolure, et réussir petit à petit à lui détendre la ligne du dos. Je pianote sur les rênes pour qu'il se place légèrement, sans en demander trop. Je repasse au pas, quelques déplacements lattéraux, puis j'enchaîne les déplacements au trot. J'me suis contentée d'une tête au mur superbe ! ( et là tu dis : Merci mon cheval ! ) youpie

    Une voiture de clients ( mes parents ont un camping, et la carrière est au fond, alors que les paddocks sont à côté de la maison ) a la remarquable idée de venir passer à côté de la carrière pour me regarder. Hizan bondit en avant au galop. XD nonon
    Tout doucement, je lui demande un cercle et je le rétrécis de plus en plus. Finalement, je fais un arrêt d'urgence à la Corbigny lol ! Pas de soucis, il écoute bien et se remet au boulot. Quelques curieux viennent autour de la carrière, et il reste concentré. Je le travaille encore un peu au trot puis je passe au galop. Rholalala ! Un galop merveilleux, tout en équilibre, tout bien rassemblé comme j'aime ! ( bon pas la perfection, mais bon ) Je lui demande d'aller sur des cercles, il commence à baisser un peu la tête, sans trop exagérer. papy

    Une idée me vient ... j'ai pas tenté de changement de pied au galop depuis cet été ! Vu son calme et son galop super, pourquoi pas essayer ? Alors je le mets sur un cercle, puis je change de cercle, en changeant de main ( j'sais pas si vous voyez ... une sorte de mini serpentine lol ), je mets mes aides et Hop, il change de pied sans soucis. Aux anges, je me jette sur son encolure pour de grandes caresses chaleureuses et il repasse au trot. Toute fière, j'fais à mon père « T'as vu ? T'as vu ? Bon j'teste à l'autre main pour voir si c'est pas d'la chance ! » Je refais la même chose à l'autre main et il me refait un très beau changement de pied, juste il accèlère un peu après. Mais bon super. I love you

    Alors j'demande pour finir la séance à mon père de mettre un croisillon. Je le passe au pas, tout tranquil puis au trot ! Il hésite un peu et saute ! Un énorme saut xD ! Je le refais une fois à cette main et deux fois à l'autre main. Puis je descends, super contente. Evidemment, comme d'hab, j'lui enlève la selle et claque des doigts vers le sol. Petit rituel bien huilé, il se roule à côté de moi ( j'espère ainsi lui apprendre à se coucher, bonne idée ? ). Puis on joue ... comme deux foufous ! Je cours, il me poursuit puis je change de directions brusquement et il se met à faire des bonds avant de me rejoindre à toute barzingue ! On s'amuse comme ça 5 - 10 minutes, il s'éclate vraiment à bondir dans tous les sens avant de revenir se placer derrière moi. Enfin, je teste de re-claquer des doigts vers le sol quand je vois qu'il souhaite se re-rouler. Il hésite, pietine puis se roule ! =) Razz

    Enfin, on rentre à la maison, tout contents. Il s'est juste un tout ti peu blessé derrière un antérieur car il s'amusait à les croiser et à s'étirer en arrière ( le bêta XD ). Du coup, je l'ai tenu et mon père l'a soigné .
    Wink

    Aujourd'hui j'ai monté mon Hizan sans mors. Oui, oui ! Sans mors ! Pour la première fois ! Enfin, pas en licol mais un espèce de mixte entre le licol corde mais avec des rênes " coulissantes " qui s'est révélé très bien. Mon père m'a mitraillé de photos alors j'vais pouvoir vous les montrer

    Dimanche 3 Mai.

    Tout d'abord, je propose à une fille qui est sur le camping avec qui j'ai beaucoup discuté " chevaux " de venir monter avec moi, lui prêtant Ego yes . On prépare les deux louloups, on les fait tout beaux. Hizan, un peu chiant à tirer toujours sur la longe pour aller chercher THE touffe d'herbe trop loin . La fille était très contente, et j'avoue que moi aussi car ça faisait sortir un peu Ego =). J'ai même fait une tresse ( ratée certe XD ) à Hizan ! Razz

    On va sur la carrière, avec Anouk lâché à côté. Je commence à l'échauffer au pas, j'avais le filet par dessus en " sécurité ". Au bout de 10 minutes, où j'ai fait des arrêts, cercles, serpentines, quelques déplacements, j'ai aussi demandé des plis exagérés d'encolure ... sans jamais utiliser le filet ! Mon père me fait « Tu veux pas enlever le filet ? Il répond super bien ! ». Bon ok, on tente tongue . Il lui enlève et c'est repartis. Aucun soucis ! Il répond super bien ! Bouge pas d'un poil quand on passe à côté d'Ego, qui lui n'est pas très motivé pour bosser lol. Elle commence à trotter, donc je trotte aussi. Donc au début sur des cercles pour j'alterne ligne droite, cercle, serpentine, allongement, rassemblé ... comme s'il avait un mors . Je fais quelques déplacements au trot. Puis je repasse au pas. Là je lui demande de se placer ... oulalala, là par contre beaucoup plus dur qu'avec mors ! Mais au bout de quelques minutes, sur des cercles, tout doucement, il commence à se placer. Je le fais un peu au trot, puis satisfaite, je le lance au galop ! Cool

    Il était légééééééééé un
    Débarassé de cette feraille, j'avais rien dans les mains ! ( sauf que je m'accrochais quand même aux " rênes " par prudence ). Petit galop, sur des cercles, avec hanche à l'extèrieur ... impec' ! Elle galère un peu avec Ego, qui décidement préfère se la couler douce au pré lol. Mais finalement, se débrouille super bien avec ! youpie

    Finalement, je descends et lui propose d'essayer ma noble monture, ou mon âne gris, comme vous préférez XD Laughing
    Elle accepte volontier, et la voilà en selle. Dur, dur au début ... môssieur teste un peu, et comme elle n'a pas encore une superbe assiette, il sent les jambes bouger et sensible comme il est accelère. Avec les conseils de mon père, elle arrive à le ralentir, et le mettre au trot de travail pendant quelques foulées. Moi, je monte sur mon Ego adorééééé ! Rholalala, ça faisait longtemps que je l'avais pas monté avec une selle Du coup, je demande de reculer, l'arrêt espagnol, puis départ au galop de l'arrêt comme il sait faire. Trop contente, au bout de quelques minutes, il reconnaît ma façon de monter et nous v'là comme au bon vieux temps . Comme je le sens très légé, je commence à rassembler le galop et me dis « J'essaye ... j'essaye pas ... j'essaye ? ». Allez j'essaye ! Avant que j'ai Hizan, j'étais incapable de le faire changer de pied, beaucoup trop dur. Mais j'ai évolué, grâce à la légèreté d'Hizan ! Du coup, j'me dis pourquoi pas essayer de le faire changer de pied ? Sachant que je n'y étais jamais arrivée ... ou presque jamais ! silent

    Je le rassemble, tout en donnant beaucoup d'impulsion, je le mets sur un cercle, change les aides, et change de main. Une foulée et HOP ! Il change de pied I love you ! Je caresse, vraiment trop heureuse ! Puis je fais à l'autre main, un peu moins bien, mais il change quand même de pied ( il a mis plus de temps ), je le félicite et descends. Ellee, était aussi descendue d'Hizan.

    Puis mon père propose juste de faire quelques photos sur le camping, alors nous revoilà en selle sur nos chevaux respectifs, et papa prend Anouk en longe. On va sur le terrain faire les stars xD tongue

    Des séances comme ça, j'en veux tout l'temps ! Razz

    ( la semaine prochaîne, j'pense que je vais faire plus de travail à pied. Car là, je l'ai beaucoup monté. Et mon père l'a aussi monté Samedi matin au centre équestre ! Un ange, il a été super d'après lui. En plus, y'avait beaucoup de monde ! Moi je montais un ch'ti poon's trop super Razz )

    les photos :
    Quelques déplacements ( là au début d'une épaule en dedans )


    Au galop, je lève les naseaux au ciel au début ^^


    ... puis je commence à bosser lol


    Je lui retire son affreuse tresse pour aller dehors, sur le terrain :


    Contents :33: ( c'te troncheuuuuh XD )


    Pour bien voir qu'il n'a pas de mors ( la fille pas fière ^^" )

    ( Bizard cette photo ... on dirait qu'il a le chanfrein bombé alors qu'il l'a tout droit ... )

    Bon, cette séance sans ce bout de feraille dans la bouche peut paraître annodine pour beaucoup, mais ça compte beaucoup pour moi car ça représente un travail assez lon gpour l'avoir aussi calme, assez calme pour retirer ce fichu mors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sacré post !
C'est super pour vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devait être super Very Happy Hizan est super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial de voir ça !
Tu diras à ton papa que les photos sont très jolies Razz
Et Hizan toujours aussi superbe I love you
Cool d'avoir des nouvelles comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOU cheers

c'est chouette tout ce travail !!
quelle chance d'avoir une belle carrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment ton cheval superbe!
La classe sans mord! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi sympa les photos !!!

super séances ! plsuq u'à en prendre l'habitude pour continuer de progresser !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quand meme plus sympa de manger de l herbe sans mors Laughing
il est sympathique ton licol , tu l as trouvé ou ? par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux tu nous montrer un peu mieu ton licol , il m'intrigue !!!!

Génial ce que tu fais avec ton dadou !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais...muserole avec un lien en cuir entre les 2 anneaux pour faire coulisser et attache des rênes dessus...euh...c'est pas clair mon explication...mais c'est ce que je vois !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUper !
il 'est beau Very Happy

j'ai falli acheter le même genre de licol au salon du cheval
tu l'a acheter ou toi ?

c'est un mélange de licol corde et de bitless si j'ai bien compris, vu ce qui se trouve sous sa gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hizan est vraiment magnifique I love you
Jolies photos et beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau ton cheval ^^
mon ancienne patronne a le même licol, il parait que c'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...