Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Cours avec Impa ! Amazone !

Messages recommandés

Coucou !
j'ai fait mon cours d'amazone hier avec Impala !
pas rassurée du tout au début, j'ai finis avec quelques galops ! j'était trop contente !
ma position au galop c'est pas encore sa, mais on a pas trop forcé impa pour le début ...

Ma prof a fait des photos, je vous les mets tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial tout ça!! on veut les photos Wink
alors, tes impressions??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


<BLOCKQUOTE id=72634abc>
Premier cours avec mon Impa !
En amazone, un peu de mal pour m'habituer et pour utiliser la cravache au lieu de ma jambe
on a quand même finit le cours par quelques longueurs de galop !
je suis contente, en plus la prof m'a dit que c'étais rare qu'on galope au premier cours ... mais Impa est super confort, c'est grace a elle /cooeur
sale position au galop ... je n'ai pas encore vrmt trouver ma place ...
Voila les photos 🆗














</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca devait être génial !!!

Je trouve que la selle fait très grande !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Impala elle en a pensé quoi ? en tout cas sympa d'avoir pu le faire en licol ! au moins pas de problème de bouche à gérer en plus de l'équilibre...d'ailleurs...c'est comment l'équilibre là haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque plus que la robe comme les dames du moyen age, et ça sera parfait ! lance toi dans un ptit spectacle non? en tout cas, super toutes tes disciplines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être génial simplement le fait d'essayer !
Tu as beaucoup de chance !
De très belles photos, vous avez l'air de beaucoup vous amuser (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prof est génial, trés ouverte d'esprit et tout, elle n'a pas du tout trouver sa bisarre que je me ramène avec Impala en licol Very Happy

Impala avait vraiment la pêche! C'était trés chouette ! Ma prof a dit qu'elle trouvera sa bisarre au début (la selle d'amazone) a l'arrêt elle remuait un peu et a hésiter a avancer, elle a un peu reculer, hésitait, puis s'est mise en avant, elle s'est vite calmé et a eu l'air d'apprécier le cours ... enfin, je sait pas, j'espère Razz

Je suis vraiment contente !
On va continuer les cours d'amazone de temps en temps, en plus ma prof m'a dit que Impa avait encore bcp d'endurance ... elle était super motivée, même pour les galops, elle comprenait casi direct, partait et tout ... a un moment, elle a même chauffer, et moi en essayant de la retenir je sait pas ce que j'ai fait, j'ai pousser avec ma jambe et mamselle a fait des pas e coté au trot queue en l'air et placée, mdr, c'étias un mouvement pas prévu mais joli parait-il, enfin, je pourrais passer des heures a parler de ce cours !

Ma prof m'a même laisser sa selle ! Elle m'a dit que je pouvais monter encore un peu en piste et puis partir en balade quand je sentait que c'étais bon ! Je pense que ce week-end je ferais une balade dans les bois, tranquille avec du pas et un peu de trot ...
Je suis vachement contente d'avoir essayer sa ! J'aime beaucoup, puis sa fait classe ! c'est vrai que ce serais cool d'organiser un spectacle mais bon, je sait pas trop cmt m'y prendre ... xD

enfin bon, que dire d'autre ...
Riien de spèce ... je redis encore que Impa avait la pèche ! et que c'était super chouette a voir, enfin, a monter ^^ vraiment, j'était super a l'aise grace a elle, je me sentait , proche d'elle, comme une fusion ... jsait pas comment expliquer, jveux dire, c'étais notre premier cours et malgré quelques stress (genre je vais pas tomber de l'autre coté ? ) j'était rassuré


<BLOCKQUOTE id=3ff9db7a> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis bien contente que tu t'entendes avec ta prof ! toi qui avait des doutes il n'y a pas si lgtps ! vous allez fusionner toi et Impa grace à elle ! j'espère que ta balade en foret se passera bien ! des photos des photos des photos !!!

sinon pour ton spectacle, vous ne faites rien pour la fete du cheval en septembre? si tu as une amie qui a aussi une selle de monte en amazone, pourquoi ne pas faire une ptite reprise de dressage? ça pourrait etre sympa pour faire de la pub au club !

allez ! en avant ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super dis donc ! cheers
t'as de la chance de l'avoir fait avec une vraie selle amazone ! ça doit être tip top !! Smile yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de sentir de l'optimisme chez toi !!! Ca change lol!

Trop contente pour toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais casser le trcu .. désolé ..
Pourquoi monter en licol étho' car la tu a l'air de donner pas mal de main ..
la selle parait avancer (ou grande je ne sais pas .. )



en tous cas super que ca te plaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'on est plus en club, ils sont en prairie chez un particulier ...

pour le licol étho, sa va faire deux ans (dééja affraid ) que Impa est ma ponette, avant je la montais en bridon (quand elle était en club, obligée) mais je la sentait, coincée, stressée, pas a l'aise, j'ai tenter le licol éthologique et la Impa s'est méthamorphosée !

Je n'ai tenter qu'une seule fois , en deux ans, de la remonter en mors, sa a été la pire balade avec elle ! jument pas motivée, stressée ... elle a vrmt été dégoutée du mors en club !

c'et vrai qu'a certaines photo je la tient beaucoup, mais en plus, j'ai régler le licol pour qu'elle ne sente pas trop (ma prof a vérifier) les noeuds ne sont donc pas sur les nerfs mais sur des os ... donc disons que sa lui fait moins " " mal " " ...



<BLOCKQUOTE id=f5be2b7c> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii bbjoy, un peu d'optimisme chez moi ne me fait pas de mal xD , sa fait quelques temps que je devient plus "sure de moi" on va diire ... vraiiment, je pense commencer a trouver la voie ^^ je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est génial dis-donc, en tout cas, moi ça me fichrait la trouille lol
    ça doit être vraiment zarb' ^__^

    Par contre, je rejoins en partie Pruno au sujet du licol ...
    Bien que je monte en licol éthologique, et que j'apprécie beaucoup cet outil, il ne faut pas oublier qu'il peut être très douloureux pour le cheval s'il est utlisé tout le temps avec des rênes courtes. Les noeuds appuient et créent une douleur s'ils restent à cet endroit. Or sur absoluement toutes tes photos tu tiens les rênes très courtes et donc les noeuds appuient fortement ... c'est bien plus douloureux qu'un mors !
    Ce genre de licol, il faut vach'ment laisser les rênes assez lâches, et les reprendre que lorsque tu en as besoin ( arrêt, par ex )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...