Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle82800

poux

Messages recommandés

bonsoir,je viens de m'apercevoir que mes cailles du Japon avaient des poux,pour me dépanner puis-je utiliser de la poudre anti-puce pour chien sinon comment traiter en attendant lundi? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poudrage à la poudre de pyrethre, puis mettre bien a disposition des cailles un bac a sable avec 50% sable et 50% cendre de bois, et ce le + longtemps possible tout au long de l'année, dans lequel yu mettra un peu de poudre de pyrethre une fois par trimestre.
La poudre de pyrèthre provient d'une plante proche des Chrysanthèmes qui pousse dans les pays chauds. Les insecticides à base de cette poudre provoquent une paralysie par empoisonnement du système nerveux des insectes.
Il faut l'utiliser uniquement en curatif, car l'effet est de courte durée.
Même si les produits à base de poudre de pyrèthre d'origine naturelle sont onéreux, ce sont les SEULS à être « bio »...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,j'ai regardé mes cailles finalement c'est le clapier qui a des poux,j'ai désinfecté au désogerme un clapier vide c'est aprés midi je les y mettrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pascale" à dit : Tu peux donner des noms ?

Il y a pas mal de temps que je ne l'ai pas utilisé étant donné que j'ai arreté l'élevage depuis 10 ans, "à l'époque , j'utilisait alternativement du "pyrethre simple" ou des produits comme la "poudre volacrine". le "pyreflor", qui avait reçu l'adjonction d'une molécule bloquante, rendant le pyrethre de sa composition plus stable car le pyrethre simple est très instable, sensible à la lumière, et doit etre gardé de manière très hermétique et dans le noir.
C'est pour cela que le poudrage , ou le poudrage des bacs à sable avaient une efficacité limitée.
En préventif je préfère la cendre de bois dans le sable.
En curatif un peu plus violent, et surtout moins écologique, il y a le "butox" qui est un produit pour traiter normalement les bovins, à raison d'un ml pour 10 litres d'eau, (à utiliser qu'en dernier recours).
La prévention idéale restant, à mon sens, une hygiène la plus irréprochable possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...