Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprine

question de transport

Messages recommandés

Je n'ai jamais eu de reptile et je penserais acquérir soit un dragon barbu ou un gecko léopard. Je désire avoir un animal de compagnie mais aussi avoir ce reptile comme collègue dans un travail de zoothérapie. Mon questionnement se situe au niveau du transport de l'animal car je me déplace en bus. Pour le gecko, quelqu'un m'a dit que je pouvais le transporter à l'intérieur de mon manteau même en hiver alors que quelqu'un d'autre me disait cela impossible pour la santé de l'animal. Pour le dragon, quelqu'un m'a dit qu'en hiver c'est impossible de les sortir dehors même pour 2-3 minutes (donc, je ne peux pas non plus en acquérir un maintenant), en été pas de problème et qu'au printemps et en automne, il faudrait le mettre dans une boite de stirophome avec des pad chauffant. Qu'en est-il exactement ? Merci de me donner vos opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu,

Premièrement, tout reptiles ressent un grand stresse à être manipulé et transporté sourtout les lézards, ce n'est pas des mammifères, ca peut mordre, grafigné, fouetté avec ca queue, même te déféqué dessus pour ce défendre, perdre ca queue, tombé et ce cassé une patte…etc.

Deuxièmement LA SEULE façon de transporté un reptile c’est dans une glacière bien isolé (styromousse ou en plastique rigide, tu dois y mettre absolument une source de chaleur comme un pad chaud, bouillote ou sac magique.

Pour de la zoothérapie je ne te conseille aucun lézard, trop rapide, trop fragile, trop imprévisible etc. Mais un serpent est beaucoup plus calme, facile à manipulé, plus lent, moins de risque d’être échappé et blessé ou de blessé quelqu’un.

Concernant le choix du serpent, là moi je m’y connais moins, mais une chose est sure oublie les lézards tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serpent est plus facile a transporter, c'est au moin un avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise de vos réponses! Les boutiques auprès desquelles je me suis informé ainsi qu'un vétérinaire spécialisé pour reptiles m'ont pourtant confirmé que si l'animal est socialisé et habitué aux manipulations au préalable et de façon régulière à la maison, que cela ne poserait pas un problème en zooth. Évidemment, sa collaboration ne se situerait pas au même niveau que le travail effectué par un chien ou un perroquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, un vendeur de boutique reste un vendeur, beaucoup de gens crois connaitre les reptiles, ca fait 20 ans que j'ai des reptiles et un lézard ne s'apprivoise pas, c'est une fausse croyance, il sera toujours stressé de ce faire prendre et encore plus d'être transporté. UN lézard en parfaite santé peut mourir juste par le stresse du transport.

Les vétérinaire même spécialisé, connais la mécanique des reptiles, mais en ont pas.
C'est comme un mécanicien de formule un, il connaît la mécanique, mais ce n’est pas lui le pilote.

Fait-nous confiance un serpent est beaucoup mieux. Tu risque même de tuer le lézard, car chaque foi que tu le transporte c'est un grand stresse qui peut l'empêché de mangé pendant plusieurs jour. Un serpent ca mange une foi par mois, donc il y a beaucoup moins de problème de ce coté.

Même un lézard calme peut subitement devenir agressif s’il est mal tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui et aussi les choc termique sont mortel dans bien des cas.

Ex un Uromastyx doit être dans une vivarium a une température entre 45C et 50C et 40% maximum d'humidité le jour. T'imagine le sortir de sont vivarium à l'air ambian de 20C, c'est un choc termique de plus de 25C a 30C, assez pour le rendre malade. Les miens quand je l'ai sort de leur vivarium pour le nettoyer(au deux semaine), ils ne mangeront pas les deux jour qui suvent.

Un dragon barbu vit dans des conditions semblable ca lui prend 40C.

Beacoup de serpent vive a 20C. Les caméléons, les gecko a crête aussi, mais il sont très fragile, il suporterais pas d'être transporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprine a écrit:
... m'ont pourtant confirmé que si l'animal est socialisé...


un reptile, meme le serpent, ne peut en aucun cas devenir sociable. Il accept la manipulation avec le temps car il n'y voit plus une menace. Mais ca ne veut absolument pas dire que le reptile l'aprouve et le recherche.

Je ne suis pas psycho. donc j'aimerait savoir comment on fait le lien entre zootherapie et reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, mais certain serpent sont naturelement plus calme. Y ajustement quecun qui vend sont ball pyton pour 75$ dans la section à vendre, je crois que c'est un bon serpent pour faire ce que tu veux faire.

A moins d'avis contraire, je m'y connais moins en serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison. Il y a rarement plus calme qu'un PR. Meme nerveu, ca se prend pas trop au serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Frag,

En zoothérapie, l'animal sert de prétexte pour entrer en communication avec une personne. L'animal succite nécessairement des émotions différentes: il fait sourire, donne envie de jouer avec, on peut vouloir le toucher, des souvenirs remontent à la surface... L'innocence des animaux ou la curiosité qu'ils évoquent amène des avoeux différents que sans eux. Comme les gens parlent généralement d'eux en passant la plupart de leur commentaire, le zoothérapeute se sert de ces commentaires pour "entrer" en communication avec la personne, sur son vécu à elle, pour entrer en contact avec elle et faire un travail de thérapie. L'animail "aide" par sa présence si différente même si ce n'est que par son observation, en parlant de lui, de son alimentation.... J'ai d'ailleurs rencontré des gens (qui sont éleveurs professionnels) qui sont accompagnés de leur reptiles pour des visites auprès d'enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...