Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Caprine

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Caprine

  • Date de naissance 31/03/1964
  1. Caprine

    question de transport

    Pour Frag, En zoothérapie, l'animal sert de prétexte pour entrer en communication avec une personne. L'animal succite nécessairement des émotions différentes: il fait sourire, donne envie de jouer avec, on peut vouloir le toucher, des souvenirs remontent à la surface... L'innocence des animaux ou la curiosité qu'ils évoquent amène des avoeux différents que sans eux. Comme les gens parlent généralement d'eux en passant la plupart de leur commentaire, le zoothérapeute se sert de ces commentaires pour "entrer" en communication avec la personne, sur son vécu à elle, pour entrer en contact avec elle et faire un travail de thérapie. L'animail "aide" par sa présence si différente même si ce n'est que par son observation, en parlant de lui, de son alimentation.... J'ai d'ailleurs rencontré des gens (qui sont éleveurs professionnels) qui sont accompagnés de leur reptiles pour des visites auprès d'enfants.
  2. Caprine

    question de transport

    Je suis surprise de vos réponses! Les boutiques auprès desquelles je me suis informé ainsi qu'un vétérinaire spécialisé pour reptiles m'ont pourtant confirmé que si l'animal est socialisé et habitué aux manipulations au préalable et de façon régulière à la maison, que cela ne poserait pas un problème en zooth. Évidemment, sa collaboration ne se situerait pas au même niveau que le travail effectué par un chien ou un perroquet!
  3. Caprine

    question de transport

    Je n'ai jamais eu de reptile et je penserais acquérir soit un dragon barbu ou un gecko léopard. Je désire avoir un animal de compagnie mais aussi avoir ce reptile comme collègue dans un travail de zoothérapie. Mon questionnement se situe au niveau du transport de l'animal car je me déplace en bus. Pour le gecko, quelqu'un m'a dit que je pouvais le transporter à l'intérieur de mon manteau même en hiver alors que quelqu'un d'autre me disait cela impossible pour la santé de l'animal. Pour le dragon, quelqu'un m'a dit qu'en hiver c'est impossible de les sortir dehors même pour 2-3 minutes (donc, je ne peux pas non plus en acquérir un maintenant), en été pas de problème et qu'au printemps et en automne, il faudrait le mettre dans une boite de stirophome avec des pad chauffant. Qu'en est-il exactement ? Merci de me donner vos opinions.
×
×
  • Créer...