Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LudO_974

Votre Bouvier vit-il dans une maison ou dans un appartement ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que vous êtes très nombreux ici, même si le forum me semble pas très actif ( ?).  Je vous remercie d’avance pour votre réponse à ma question, cela m’intéresserait d’avoir pas mal d’avis, surtout des gens  qui ont une vraie expérience de vie avec un Bouvier bernois.

Vivez-vous avec votre chien dans un appartement ou a-t-il un jardin à sa disposition ?  Pensez-vous que ça serait irresponsable de prendre un bouvier pour vivre dans un appartement  (même s’il est grand, 80m2 ) ?  Ou peut-être avez-vous déménagé d’un appart dans une maison et avez pu comparer les deux et sentir la différence pour le bien-être de votre chien ?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée,

Cordialement

Ludo

bouvier-bernois.jpg.a42413a83ac5ca232c05182972d66782.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un boubou de 7 ans qui vit dans une maison avec jardin.
Il n'aime pas aller dans le jardin, surtout quand il fait chaud ou qu'il y est seul. Le Bouvier bernois est un pot de colle, le mien veut toujours être avec nous et se choisit une place centrale dans la maison d'où il peut avoir toute sa famille à l'oeil. Mon chien n'est pas très actif et il ne serait pas plus malheureux en appartement du moment qu'il n'est pas trop souvent seul, qu'il a de la place pour s'étaler (50 kg tout de même) et qu'on le sort régulièrement.
C'est mon expérience personnelle... Je pense que tout dépend du caractère du chien et du temps que vous avez à lui accorder pour des sorties. Le mien est très casanier et fainéant, il y a sûrement des boubous beaucoup plus dynamiques et qui aimeraient avoir un jardin pour se dépenser...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous vivons dans une maison avec un long terrain. notre bouvier, une femelle du nom d'Eclipse 5 ans, n'y est pas seule : nous avons deux autres petites femelles (qui ne sont pas des bouviers) et un labrador. ils s'y plaisent je pense, ils le arpentent de long en large, ils y courent en jouant ensemble ou avec nous.

nous étions dans cette maison avant d'avoir Eclipse.

un bouvier dans un appartement ca me semble en effet pas très cool pour lui, mais si le ou les maitres le sortent souvent… faut voir, tout dépend du caractère du toutou : s'il aime se dépenser ou s'il préfère être un gentil patapouf. 

à deux maisons de nous, un couple ont un bouvier aussi (1 ou 2 ans plus âgée qu'Eclipse) , courir et jouer n'a jamais été son truc,

je pense qu'une maison et un terrain c'est mieux, le (ou les toutous) chien y prend ses habitudes, il rentre et sort comme il veut, il a son territoire, il cache ses jouets, il trouve des coins à l'ombre, il repère tout de suite les odeurs inhabituelles (par exemple un chat qui serait passé la nuit et aurait déposé un p'tit  besoin par-ci par-là) 

et puis pour les maitres c'est plus sympa car même s'il y a les sacs à crottes, les balades en ville et les moments où le chien fait ses besoins dégoutent certaines personnes qui ne manquent de faire des remarques (comme si eux n'avaient jamais besoin d'aller aux toilettes). 

 

bonne journée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le plaisir de partager ma vie avec une bouvier-bernois pendant huit ans je peux vous encourager à en prendre un ou une compte tenu de leur caractère mais je crains que sa vie en appartement ne le rende pas heureux. Ou alors vous devrez le sortir en longues promenades pluri-journalières. Ici, en maison de campagne Uria passait une grande partie de la journée à l'extérieur.
Nous avons dû la faire euthanasier à l'âge de douze ans à la suite de problèmes cardiaques pendant la canicule de juillet 2015.

Bonne continuation.
Marcel

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vie dans un appartement mais dans une maison dans un petit village. J'ai un espace mitoyen, mais je promène beaucoup mon bouvier avec moi ,je l'enmene partout,elle adore la voiture...ils aiment beaucoup la compagnie, pour la mienne la laisser seul est une punition...En appartement, il faut un bon aspirateur car beaucoup de poils...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nous avons 2 boubous qui ont un grand terrain avec beaucoup d'hombres quand il fait trop chaud ils rentrent a l'interieur au frais mais la nuit il dorme dehors mieux vaux avoir du terrain de l'espace cela leur vas beaucoup mieux voila nous sommes dans le puy de dome j'espere avoir repondu a vos questions bon Week end 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y avais bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum

 

Hé bien le mien est dehors dans le jardin c'est clôturé , il a 1000m²  de terrain pour lui maintenant il est plus calme mais il m'en a fait voir de toutes les couleurs , il pèse 52kg il est trop gros et c'est un fainéant il coure ou marche très peu , il dort beaucoup ., je sais plus si je l'avais noté lors de mes derniers messages il est croisé bouvier et bosseron , ses parents n'étaient pas très imposant et beau comme lui l'est 

20180830_113313.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour toutes vos réponses,

en vous lisant, je me dis que si on déménage dans un appart au rez-de-chaussée avec un petit bout de terrain,  pour qu'il puisse se reposer tranquillement dehors + bcp de balades ensemble, ça peut être une solution !  En tous cas, en vous lisant tous ici et en parcourant le forum je sens de plus en plus que c'est un chien qu'il me faut 😍 😍 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les boubous vivent la plupart du temps dehors sauf quand il fait trop froid la nuit l'hiver les miens aussi dorment beaucoup comme nous .nous faisons la sieste tous les jours voila les boubous vont bien ont les adores bonne journee

rubis.isis.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...