Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony.vdp

Toui tirica

Messages recommandés

Bonjour 

j aimerais prendre un couple de perruches mais avant je fais différentes recherches sur leur comportement pour être sur de prendre celles qui me correspondront le mieux 

dans une animalerie près de chez moi il y a un couple de Toui tirica et en cherchant sur internet  des infos sur cette espèce  je n ai rien trouvé sur son comportement en captivité 

quelqu un pourrait m éclairer sur cette espèce ? 

merci d avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j’ai deux toui Catherine un mâle et une femelle ils ont 5 ans et je les adore, ce sont des oiseaux tres intelligent ils aiment jouer, prenez votre temps pour bien choisir et si possible prenez en deux car ils aiment se coller.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Des toui j'en ai eu mais en sauvage. C'est un oiseau très calme et doux au petit chant tout mignon après en élevé main je ne peux pas répondre. 

En revanche dans les perruches, la perruche la plus caline et proche de l'homme est la perruche calopsitte. 

Je suis éleveuse et c'est l'espèce la plus topissime. Je vous invite à aller voir ma page instagram à kiwi_et_co cela vous donnera une bonne idée

 

Bonne journée à vous

Lorinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nimo c est um oiseaux originaire du bresil lê nom em latin Brotogeris tirica il vir environ 15ans pás trip fácil a reproduire um bon melange de graines Avec d alpiste ET pás de tournesol

mim número WhatsApp 00315 934814757 Georges neves Portugal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr, les tirica sont des ameriquaine donc bruillantes sinon tres calme comportement proche de celui des catherine besoin de fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vos perruches ont un bon comportement cet au futur personnes qui les adoptes ils faut de la patience pour avoir un contact et pouvoir jouer avec eux je possède deux ondulée et je communique beaucoup avec elle et elles sortent de leur cage pour vole libre dans le salon faut aussi avoir un livre qui parle du comportement comment les apprivoises et les soins cet tous se que je peux vous proposer bonne journée salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un lien, http://les-animaux-du-monde.wifeo.com/toui-tirica-.php

je suis possesseur d'un amazone à front bleu excellent compagnon et qui parle. je pense que pour se familiariser avec les becs crochus il vaut mieux commencer par des grandes perruches callopsittes car le toui tirica peut vivre pendant 30 ans ! 

cordialement

Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

    Mon expérience se limite aux touis catherines,  de plus petites tailles que les tiricas .

    Ce sont des oiseaux , calmes, pas criards, pacifiques, très proches l'un de l'autre .....leur espérance de vie est de 8 - 10 ans, c'est pourquoi il est conseillé d'acquérir des oiseaux bagués;  en effet, la bague indique outre le n°de l'éleveur, l'année de naissance de l'oiseau...

    Cordialement   Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses aussi rapides  😊

Je pense prendre un couple de toui catherine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Merci pour votre question. Je possède un mâle Brotogeris tirica depuis 5 ans environ. La femelle est décédée malheureusement. Ce sont des oiseaux faciles à apprivoiser, très bruyants (pour certaines personnes) qui nécessitent comme toutes les conures un nid à longueur d'année; je déconseille impérativement la cohabitation avec d'autres oiseaux . Je le sors au printemps et le rentrerai fin octobre. La reproduction est facile. Nourriture habituelle de graines pour grandes perruches et fruits constamment. Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit vous habitez, car si vous ne prenez pas ces oiseaux je serais intéressé par leur achat (c'est presque introuvable en France)....
Cordialement.

P.S. Il n'y a pas de dimorphisme sexuel et une analyse ADN est nécessaire pour être sûr d'avoir un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2019 à 08:40, pyrrhura a dit :

Bonjour, 
Merci pour votre question. Je possède un mâle Brotogeris tirica depuis 5 ans environ. La femelle est décédée malheureusement. Ce sont des oiseaux faciles à apprivoiser, très bruyants (pour certaines personnes) qui nécessitent comme toutes les conures un nid à longueur d'année; je déconseille impérativement la cohabitation avec d'autres oiseaux . Je le sors au printemps et le rentrerai fin octobre. La reproduction est facile. Nourriture habituelle de graines pour grandes perruches et fruits constamment. Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit vous habitez, car si vous ne prenez pas ces oiseaux je serais intéressé par leur achat (c'est presque introuvable en France)....
Cordialement.

P.S. Il n'y a pas de dimorphisme sexuel et une analyse ADN est nécessaire pour être sûr d'avoir un couple.

Bonjour 

Merci pour votre reponse effectivement je pense prendre une autre espèce 

Ils sont à vendre en Belgique chez les magasins dupon zoo à menin et mouscron 125 euros l oiseau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...