Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stellagolden

Une solution pour mon loulou

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour un gros problème cela fait une 10zn de mois que j'ai mon rat, au début tout allais bien puis son comportement a commencer à se dégrader jusqu'à ne plus pouvoir interagir avec lui, des que je le sortais il mangeais tout ce qu'il trouvais, faisais ses besoins partout et ça devenais impossible de le faire rejoindre sa cage j'ai fini par ne plus le sortir malheureusement, il commençais également à mordre parfois et maintenant il mort systématiquement je ne sais plus quoi faire, il a une très grande cage maintenant mais il mord tout sans arrêt retourne tout un vrai petit hulk, pour lui donner à manger il faut faire preuve de stratégie pour ne pas y laisser un doight, cela fait environ 5 ou 6 mois déjà que ça a commencer mais avant ce n'était pas systématique, j'ai remarquer aujourd'hui qu'il avais des crises de folie à taper des sprint à travers la cage ou à faire du sur place en tournant vite sur lui même, on dirais qu'il deviens fou je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aimerais l'apaiser, le sortir mais vu qu'il mort c' est impossible de l'approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce que tu decris me faire penser a de l'agressivité hormonale.

Je te conseille de consulter un vétérinaire spécialisé et si c'est bien de l'agressivité hormonale, le faire castrer devrait résoudre le problème.

Bonne nuit à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, est ce qu'il est tout seul ce rat ? 

Parce que si c'est le cas, c'est tout à fait normal. 

C'est un animal qui devient généralement fou à lier quand il vie seul, et il peut tout à fait vous tenir pour responsable (à juste titre malheureusement). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat seul en général déprime mais ne devient pas aussi agressif.

J'ai eu des rats pendant plus de 10 ans et  j'ai donc eu le temps de me documenter et je n'ai jamais lu de cas de rat devenu fou ar la solitude.

C'est pourquoi une agressivité hormonale ou un problème neurologique seraient  plus probables.

Le mieux est de l'emmener chez un vétérinaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ton ratoune a l air d avoir mal quelque part et cela peut être un problème neuro effectivement.. as tu essayé de le mettre dans un endroit comme les toilettes où il n y a rien a grignoter et reaprivoise le dans ce lieu restreint et clos avec des gourmandises et de la patience.... peut être que! Met des gants genre cuisine pour retirer les plats du four pour les morsures le temps de l emmener dans les toilettes...oublie pas de fermer l abattant des WC. J ai réussi à apprivoiser ma chinchilla très sauvage de cette manière...je m assied au sol et il vient sur moi...elle joue et communique alors qu avant c était un peu comme toi . Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai penser effectivement aux hormones, j'ai appeler plusieurs cliniques vétérinaire et le soucis c'est qu'ils prennent une somme importante pour l'intervention que je ne peu pas me permettre pour le moment. 

Je voulais introduire un second rat mais vu qu'il mort de façon générale tout ce qui s'approche de sa cage j'ai peur que ça finisse en bagarre et on m'a déconseiller de mettre 2 mâles ensembles. Pour une femelle on en reviens à la castration nécessaire pour ne pas avoir pleins de petits. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.