Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Dans le sous sol , les pauvres , ils vont s'ennuyés tous seul , tu leurs met la télé paour passer le temps , moi aussi je suis en pavillion , mais je ne pourrais pas les mêtres , j'aurais l'impression d'être moi même en cage ____________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 sache ma petite lydie que ce n'est en aucun cas de gaieté de coeur que je preocède de la sorte je dirais meme que ca me fais royalement ch........mais aux vus des degats que peuvent faire nos loulous !!!!!!!! et ce n'est que le temps qu'elles s'assagissent un peu de ce coté là "quand elles sont seules"et en ce moment elles n'y sont pas du fait des vacances scolaires ma fille est avec elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Je le sais , et je m'en doute , désolée si je t'ai blésser , fait leurs des gros bisous de ma part . ________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 coucou !! me revoilou !!! désolée mais g pu de pc!!! dis lolive, tu l'as eu ou ta cage de 2m sur 2??? ça serai coll pour la mettre dans mon sous sol !!! peux tu me repondre par message privé car je ne sais pas quand je vais pouvoir me reconnecter merci !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 sinon, ben g tout enlevé ce qu'elle pouvait manger dans ma chambre.. Tous les matins, on enleve matelas et couverture... Mais elle trouve toujours quelque chose a grignotter... :-/ encyclopédie, papiers peints, commode toute neuve... c'est galere quand meme... Je l'adore mais chaque midi, je suis stréssée a l'id&ée de rentrer et de demander a ma mere si ça a été... En plus, quand j'aurai ma maison, je ne rentrerai pas le midi... 10h toute seule... Je ne sais pas si je vais opter pour museliere ou cage... On vera bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LudO_974 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 10 heures toute seule !!!!! Cà n'est pas génial çà pour un chien encore moinspour un chiot ! Désolée mais je trouve çà incroyable d'envisager çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 je suis d'accord avec syvlie 10 heures toute seule c'est très dur je sors matin et midi et après midi et soir pour le besoin mes toutous ont besoin de faire son besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi Posté(e) le 9 janvier 2007 C'est sur que 10h toute seule c'est bien trop, nous on s'arrange entre mon cheri et moi pour rentrer a midi sinon la pauvre bete mettrait l'appartement a sac a force d'ennui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 euh oui mais mon mari n'a qu'une heure pour manger et il est a 20 min de la maison... Moi je n'ai que 45 min et je suis a 50 min!!! alors je n'ai pas le choix. Ma belle soeur laisse son bauceron plus de 10h tout seul, et ça va. Je m'etais renseignée aupres d'eleveur, et ils m'ont dit que ça n'allait pas poser probleme, si elle était habitué. De toute façon, je n'ai pas le choix:! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelensois 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 je trouve que la muselière, c'est la pire des punitions pour un chien, ça les "casse" vraiment. Ellle est trop petite, elle ne va rien comprendre.. C'est sûr qu'il vaudrait mieux opter pour une cage mais ça va lui faire long, 10 heures enfermées sans voir personne.... c'est pas évident.... Caresses à Byka qui est mignonne comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimikina 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Quand on sait combien un chien est sociale , combien il a besoin de contact avec les humains , a fortiori un chiot , c'est sûr 10 h c'est inconcevable . Déjà elle ne pourra jamais se retenir pour ses besoins , si jeune , après adulte çà peut s'imaginer une fois de temps en temps mais tous les jours ( sauf le week end ) , non ! désolée mais moi çà me met hors de moi et pas seulement parce que c'est une fille de Altor né chez moi ( donc j'y suis plus sensible ) . Imaginez vous enfermée 10 h seule sans pouvoir voir qui que ce soit ! Moi je ne m'imagine pas ! Mais cela ne semble pas choquer grand monde ici . Quel dommage ! Cà me déçoit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 moi les miens restent seuls entre 5h et 6h et déjà clochette s'ennuie et détruit mes murs par contre il est vrai que je les sors le matin, le midi, l'apres midi mes enfants prennent de relais et moi je fais une ballade de 45 mn le soir et tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 10h00 c'est trop long, il va falloir trouver une super voisine qui s'ennuie la journée ,qui adore faire des promenades et qui aime plus que tout les toutous.....Baccara et Nathalie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_diabolika 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Sylvie P a écrit: Imaginez vous enfermée 10 h seule sans pouvoir voir qui que ce soit ! Moi je ne m'imagine pas ! Mais cela ne semble pas choquer grand monde ici . Quel dommage ! Cà me déçoit ! Personnellement j'ai préféré de pas avoir de chien quand mon mari et moi travaillions. Je n'avais pas la posssibilité de rentrer le midi car trop de trajet en région parisienne et lui a des horaires irréguliers. Ca a été une grosse privation pour moi, d'autant plus que j'avais eu des compagnons à 4 pattes dans mon enfance et quel bonheur ! Et puis j'ai eu l'opportunité de pouvoir cesser précocemment mon activité professionnelle et là mon rêve s'est réalisé .....Aston est arrivé dans la famille et je partage avec lui l'essentiel de mon temps, il ne me lache pas, c'est une vraie glue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papafredo1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 pour moi, j'ai la chance de ne pas travailler et donc de rester avec mes chiens. Je n'imagine meme pas junior mon berger de 7 ans rester seul toute la journée et surtout black qui vient d'arriver.Je pense qu'à cet age si jeune , ils ont besoin de présence et non de rester seul aussi longtemps. Enfin , moi je n'aurai pas pris de chien s'il avait du se retrouver seul aussi longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Je suis d'accord avec Sylvie, 10h se sera beaucoup trop long pour un chiot, et tu risques Choupi que la puce soit très longue à être propre et en plus qu'elle soit hyper speed et stresser, il faut trouver une solution (voisin qui puisse la sortir, ou autre). Il est inconcevable de laisser un chiot seul 10h enfermé dans une pièce ou cage, il est vrai que c'est une vie de chenil chez "éleveur de chiens", mais bon, il y a de nombreux chiens qui vivent comme cela, chez éleveur de qualité, et ces éleveurs n'ont aucun problème avec leurs chiens. Courage à toi Choupi, mais il faut que tu saches que la petite mettra beaucoup plus de temps à s'adapter à la propreté, la vie de famille, qu'un chien qui n'est pas seul plus de 5/6 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 la plupart des refuges refusent de confier des chiens dans ces condtions (10 h d absence ) car on va droit à l echec et dans ces cas là je ne trouve pas que cela soit de la faute des chiens............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine203 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est vrai que 10heures toute seule ca va etre tres dur ;moi quand je travaillais je me privais de manger pour sortir ma chienne . Je n'avais qu'une heure pour manger,je partais vite du travail traverser Marseille,je la sortait 20minutes et je repartais. C'est sur que quand on prend un chien on doit faire des concessions c'est dur,mais je m'imaginais moi toute la journée en train de me retenir a aller au toilette ou seule dans un appart a la fin meme nous on s'ennuit. C'est normal qu'apres le soir on ai peur de rentrer car c'est obligé qu'elle fasse des degats malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 toute la journée toute seule pauvre toutoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessubis1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je ne pense pas que la durer doit jouer pour pas grand chose!!! sauf peut etre pour la propreté. ma chienne restait que 4h seul et sa sufisait pour avoir plein de dégat!!! ce qu'elle veut c'est solution pour diminuer les dégats! Personnellement je lui ai proposé la museliere (et ma chienne aujourd'hui n'est pas moin caline qu'avant, voir meme plus), d'autre le varry kennel ou encore le parc à chiots. donc arretons de la critiquer! et aidons là!!!! merci pour elle ( elle aime son chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 merci fred !!!!!!! tout le monde m'engueule parce que je vais la laisser seule de 7h30 a 16h... Mais je bosse a 50 km et 45 min pour manger... Qu'est ce que je peux faire moi??? j'ai demandé a des eleveur avant de la prendre, on m'a dit : pas de probleme tant qu'elle est habitué jeune et la, on me critique !!! faut arreter !!! c'est tout juste si je ne suis pas une maitresse indigne !!!! certains disent meme que ça les "choque" !!! combien de chiens restent seuls la journée??? j'ai pas le choix, j'ai pas le choix !!!! je voulais avoir votre aide pour qu'elle ne mange plus rien, mais vous, vous me critiquez alors que ma pepete, je l'aime de tout mon coeur... Je suis déçue par votre reaction... Aucune comprehension sur ce forum... je m'en vais. Fred, je t'enverrai des textos, ou je te parlerais par mail... salut tout le monde!! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Aucune compréhension? on te donne des conseils mais tu n'écoutes personne , donc abstiens toi stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je n'ecoute personne??? tu veux que je fasses koi?? si je les ecoute, je vire mon chien ou je démissionne!!!qui va payer mes 700 euro de loyer??? j'essaie de faire au mieux mais personne ne comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je suis vraiment triste car je ne sais pas koi faire, et me fait "ouspiller" de partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi Posté(e) le 16 janvier 2007 Le truc c'est qu'elle fait surement des betises parcequ'elle est seule longtemps. C'est ça que tout le monde veut te dire ..... Que penses tu de rester enfermée 8 h seule dans 12 m² ???? tu y resterai toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle201 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Il faut bien réfléchir avant de prendre un chien : première question à se poser aurai-je du temps à lui consâcrer tous les jours ? 2ème : vais-je lui offrir les conditions de vie agréables ? Et puis zut enfin , un chien n'est pas fait pour vivre 10 h tout seul sans voir personne . C'est un animal social comme le loup , le cheval , la vache . ce n'est pas un chat , plus solitaire .Dans les élevages avec chenil : d'une les chiens ne sont pas seuls mais il ya d'autres congénères , de deux ,les éleveurs ou leurs emplyés viennet les voir régulièrement . (Enfin j'espère ne pas être ingénue à ce sujet !) ; Et oui çà me choque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine203 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 On ne te jette pas la pierre on essaie de te trouver des solutions. On pense a toi qui doit etre desemparer et a ta miss qui doit etre triste de se retrouver seule et c'est pour ca qu'elle detruit tout. Essai de trouver un service(j'ai vu ca a la TV)c'est des gens qui viennent te sortir ton chien quand tu bosses et c'est l'occasion pour que ta miss s'amuse avec d'autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessubis1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 merci celine! bonne info. personnellement, comme je l'ai deja dit, j'ai mis la museliere a ma chienne parceque je n'avais pas trouver d'autre solution. elle restait seul que 2x4h!!! (dans appart 82m²) et pour l'apprentissage quand on partait faire des courses (1h, on ne l'a mettait pas) meme problemme! c'est vrai la museliere peut faire "barbare" mais c'est a contre-coeur que je l'a mettait. Mais bon le resultat est que maintenant elle ne fais plus rien, et que j'ai toujours le droit à de super gros calin. et meme a des bisous qu'elle fait tres rarement! j'ai toujours la museliere dans un coin, car j'ai un autre problemme, c'est lors des promenades (le jour des poubelles), elle en trouve toujours une qui est ouverte et mange les os (poulet, lapin) qui reste. mais comme je les promene detachés, elle en profite! donc sur le fait je lui met jusqu'au retour à la maison. la grande a appris a ne rien prendre mais l'autre et plus dificile en caractere. bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 c 'est vrai que les journées doivent lui paraitre longues as tu essayé les jouets ou on met des croquettes dedans type kong quequ'un sur le forum je ne sais plus qui a construit un grand parc à chiot celapeut éviter certains dégats personne ne peut vraiment la sortir durant tout ce temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour Choupi , je vois que tu as des problèmes , pourquoi tu ne trouve pas quelqu'un qui pourrait le sortir , tu lui donne la pièce , il y a des jeunes qui veux se faire un peu d'argent de poche , pour promenée ton chiot , et après cela ira mieux , je sais que c'est dur , mais sinon , il y a une autre solution , et je crois que tu la connais , je sais Choupi , c'est dur par ou tu passe , mais je pense que tu aurais du regardée le pour et le contre avant de prendre , ou alors tu aurais du prendre un chien adulte , il faut que tu réfléchisse vite avant qu'il soit trop tard , c'est un conseil d'amie . _____________Gros bisous de la part d'Alexia et de Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouistipiouc 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Quand je bossais Tsonga aussi résté seule pendant 9à10h 4x par semaine je la promenai 1h le matin et 1h et plus le soir.Mais il est vrai qu'il fallait que j'accepte la propreté tardive et les bêtises qu'elle faisait par ennuie :2 canapés,les annuaires les poubelles et tout se qui pouvait trainer.Malleureusement il fallait travailler pour nourir tout le monde.Maintenant on résolut se problème plus de boulot mais je pense en retrouver un jour et il faut trouver à coté de la maison ou sinon déménager ou trouver d'autre solution comme avoir un service pour sortir les 2 loustiques.C'est vrai que pour eux ça fait long et mon petit père Ascagne avec ses risques d'infection urinaire (qui sont fini pour le moment) ça ne serait pas bon. Mais Choupi fait la bonne démarche de nous demander toutes les solutions possible aprés chacun fait comme il peut et pas toujours comme il veut!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 si tu pouvait voir avec un de tes voisins pour qu'il te la sorte ce serait deja un grand pas . mais il te faudra la sortir un bon moment le matin et bien sur le soir une ballade d'une heure . question pipi et degat c'est sur que pendant 10 hs elle va en faire des ravages alors perso je preferai que quelque vienne me la sortir(cela pourrait eviter aussi les infections urinaires car ce n'est pas trop bon qu'un chiot se retienen de trop ) . tu as des personnes retraite qui vienne a ton domicile pour s'occuper de ta puce a toi de voir maintenant et je pense que tu fera le maximum pour ta puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon77 2 Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai des news de choupi et ça va mieux pour elle et sa louloute en revanche la pauvre elle a fini par douter complétement d'elle suite aux discutions du forum mais voilà nouvelles fraiches ça a l'air d'aller de mieux en mieux.... A lalala dur d'élever un chiot quand on est absent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessubis1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Merci Antheus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miniska Posté(e) le 12 mai 2007 Coucou, Tu peux utiliser un parc à chiots, c'est efficace. Il y a aussi la punition : Dès qu'elle bousille quelque chose, tu dois la gronder et la faire dormir dehors, oubien dans la cave ^^ Ou lui faire faire quelque chose qu'elle n'aime pas en punition. Comme ca, il faut lui faire comprendre que ce qu'elle fait n'est pas bien, et qu'elle doit arreter. Tu peux aussi installer un piquet dans ton jardin où tu installes une chaîne et tu l'attaches là la journée. Avec une petite niche où elle pourrait se réfugier en cas de pluie pendant la journée. miniska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 12 mai 2007 et bien, j'aimerais pas etre à la place du chien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisdu974 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Sylvie et Canaille a écrit:je sais pas si c'est la meilleur des solutions mais tu peux lui acheter une caisse de transport plus connu sous le nom de varrykennel et l'enfermé dedans quand tu es absente http://www.polytrans.fr/images/picto/501096.jpg choupi a écrit:elle va etre toute serrée la dedans... c'est pourtant la solution !c'est comme un panier avec un toit ! mes chiens ont leur vary et pas question de dormir ailleur. après la derniere sortie ils rentre et vont d'eux meme s'y installer. (après un apprentissage il n'est pls question de fermer la porte !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 11 juin 2007 je dois déménager dans 15 jours et clochette m'a fait des trou dans les mur de mon appartement et j'ai peur qu'avec le déménagement cela s'empire. dois je la mettre dans cette caisse et dois je y mettre wally aussi si lui est sage et qu'il ne fait aucune bétisse merci pour votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 je vien de decouvrir ce post ... j'ai du mal a comprendre pourquoi vous avez jetter la pierre a cette fille qui etai deja compltement deboussolé et qui ne demandait que de l'aide. En meme temps je ne suis pas tellement étonné car ya un an qd jai commencé a me renseigner sur lachat dun chien sur les forum je me suis pris les meme remarques dans la tete ce qui ma fait abandonner pendant 8 mois lenvie davoir un chien .... maintenant jai comencé a y repenser ya deux mois car quand c'est en nous .. ça n'est pas ailleurs .. J'ai plusieurs amis qui ont des chiens ... qui sont habitiés depuis tout petit a rester seuls la journée ... pourtan vous les verriez les lous ils sont super heureux plein de vie et de vigueur ... L'une dentre elle a eu deux chiots ters destructeurs .. elle a opté pour lamuseliere en son absence (c'est un choix) ... resultat les deux petites ne sont pas traumatisés et en deux mois a pein (un seul pour lune des deux) les chiennes ne detruisaient absolument plus rien et avaient donc tous lappart pour elles la journée ... je ne di pas que c'est la solution idéal pour un chien bien au contraire mais il faut remettre les choses dans leur contexte ... pour avoir un chien il fau de largent ... pour le rendre heureux et le combler de jouet, de crokettes et pouvoir couvrir les frais medicaux etc .. donc si c'est parcqu 'on travaille la journée qu'on ne peux pas avoir de chien c'est quand meme tres contradictoire .............. Un chien a besoin d'amour (cest la premiere chose) de temps, et de ce qui lui est necessaire a sa survie (crokettes etc ..) Moi j'ai fait beaucoup delevage de chiens (pas de dalmatiens) et beaucoup de chiens en elevage (soit disant les eleveurs sont amoureux des chiens etc .. mouai ...) sont en box toutes la journée .... croyez vous qu'ils sont plus heureux comme ça qu'avec un maitre qui travail certe mais qui lui consacre tout son temps libre en accompagant les sorties d'énormément damour ? je ne pense pas .... Bref cette situation ne me concerne pas car je vais tout faire pour rentrer entre midi et deux (jirai meme jusla refuser un boulot qui ne me permettrai pas de rentrer) ;.. mais ça me revolte un peu qd je vois des avis aussi tranchés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 11 juin 2007 moi je rentre entre 12 et 14 et mes chiens sont sortis 4 fois par jour mais cela n'empêche pas clochette de se venger parce qu'elle ne fait pas de bétise le matin mais commence l'après midi lorsque je repart, la aoujours elle est arrivée à attraper un cintre qui était pourtait hors d'atteinte et l'a déchiqueter. malgré les bétises qu'elle fait il est hors de questions que je me débarasse de mon chien je l'aime et tant pis pour ses bétises mais je ne voudrais pas qu'elle se rende malade en mangeant de la tapisserie et du plâtre tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Moi je commence à 9 h 45 jusqu'à 15 h et je reprend à 16 h jusqu'a 19 h , je rentre à ma pose , et je m'occupe d'Alexia quand je rentre et du chien de mon qui s'appele Beni et c'est un Rott et il commence tous juste à arrêté ses bêtises et à être propre , mais pour la journée quand il n'y a personne , ont les sépares , comme cela pas de bêtises , Alexia fesait des trous dans le mur du couloir du bas , je vous raconte pas combien de fois j'ai du rebouchée les trous , et cela c'est arrêter vers ses 1 an et quand à Beni c'est les fils électriques , encore maintenant , il n'a que 11 mois , il faut toujours l'avoir à l'oeil , mais c'est comme cela , il faut que la jeunesse ce passe , je sais que c'est dur , mais quand ils ont terminés ce n'est que du bonheur . Sinon pour ton mur , tu peux mettre de la peinture en crépi c'est génial , j'en es mis sous ma fenêtre de chambre et cela donne un genre . ____________Alexia et Lydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 11 juin 2007 lol faut que tu prenne un deuxime chien pour lui tenir compagnie ou alors tu peux engagé une petite lyceene ou unepersonne qui viendrait te lasortir lemidi , ça se fait bcp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 12 juin 2007 achète une caisse, c'est Laetitia qui m'a conseillé ça pour Baako et depuis une semaine plus deproblème alors qu'il détruisait tout et quand on retirait tout à sa portée il mangeait son panier... je te conseille ça c'est très efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 13 juin 2007 je vais voir comment elle va sec onduire au nouvel appartement elle a pourtant wally qui lui tiens compagnie mais elle préfère les murs MDR et surtout l'après midi au gouté MDR une fois que je repart travaillé vers 14h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 moi quand j'ai besoin de faire une course , on a une cour ou il y a le garage donc je laisse le garage ouvert et je met leur panier dedans et il ont acces dans la cour et un bout de jardin derriere la maison au moins je c qu'il ne detruisent rien dans la maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites