Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Retour de la chaleur !!!!

Messages recommandés

Attention aux animaux en voiture – la plus grande vigilance s’impose !


Il n'est pas inutile de rappeler les mises en garde habituelles en cette période de l'année.

La température d'un véhicule laissé en plein soleil peut atteindre 70 ° !!!!

L'espérance de vie d'un animal enfermé dans un véhicule est de 30 mn seulement !!!!.

Alors le mieux est de ne jamais laisser un animal dans une voiture en stationnement.

Si vous devez le faire un très court instant :

Stationnez à l'ombre en n'oubliant pas que le soleil tourne vite et que la voiture peut devenir très rapidement une fournaise.
Laissez deux vitres opposées entrouvertes
Laissez une gamelle d'eau à portée de votre animal.

Si vous êtes témoin d'un cas d'animal emprisonné dans une voiture au soleil et en difficulté, n'intervenez pas vous-même, mais n'hésitez pas à faire appel le plus vite possible à une autorité (police ou gendarmerie).


Bon à savoir, ce que dit la loi :

L'Article L214-23 du code Rural permet aux autorités de faire procéder, en présence d'un officier ou d'un agent de police judiciaire, à l'ouverture de tout véhicule stationné en plein soleil lorsque la vie d'un animal est en danger.


Tous les ans des bébés, des animaux sont en danger de mort faute d'avoir observé pour eux la plus élémentaire prudence.

Attention aussi aux animaux présents dans les garages des ferries – s'assurer qu'ils disposent d'assez d'air et d'eau pendant la traversée (il peut faire très chaud dans les soutes de bateaux qui ne sont pas climatisées) préférez les chenils généralement mis à disposition car des décès de chiens ont été déplorés au cours de traversées bien que les vitres aient été partiellement ouvertes.



Source : http://spa.blogautomatik.com/pageactualites2.php?id_actualite=75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis complétement stupéfaite que des gens puissent laisser leur chien dans la voiture en plein soleil!!!! C'est quelque chose qui me révolte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette28 a écrit:
Moi je suis complétement stupéfaite que des gens puissent laisser leur chien dans la voiture en plein soleil!!!! C'est quelque chose qui me révolte!


Moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil , des irresponsables! a vittel y'a 2 annonces faites comme les gens qui avait laisser les chiens dans leur voiture en plein soleil devait aller faire attention a leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui laisse bien des BB c'est encore plus abérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des cons inconscients y'en a partout ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'année dernière à l'expo de st brieuc il y avait eu plusieurs annonces aussi pour demander aux gens dont la voiture était immatriculée ........ d'aller de toute urgence sortir leur chien de leur véhicule... Quelle honte... Pauvre chiens, et c'est vrai que l'an passé il y a eu un bébé mort dans sa voiture, oublié par le papa.... Pauvre monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux surtout pas le laisser dans la voiture car j'ai trop peur qu'on me le vole. Quand on est en vacances et que les chiens sont interdits dans les magasin, on se relait avec mon mari et dans les restos quand il ne veule pas de chien, on va voir leurs voisins car si on refuse mon chien, je ressors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil si on refuse mon ouaf, je ressors directement, il y a tjs de la concurence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...