Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

Attention aux mouches

Messages recommandés

Tout le monde à remarqué maintenant que la chaleur est là (il était temps), il y plus de mouches dans les maisons.

Je vous rappelle ou vous informe qu'il faut faire attention à vos chonchons. En effet certaines mouches (les grosses qui sont un peu vertes) peuvent pondre dans les cages et même au niveau de l'anus de votre chon. En peu de temps, votre cochon d'inde est infesté par les asticots au niveau intestinal.

Soyez donc vigilants. Pour les poils longs, une petite coupe (style frange lol! ) peut être bien pratique. Ca évite la macération des odeurs et permet une meilleure surveillance.
Dans tous les cas, une vérification quotidienne s'impose.
Un changement du coin pipi/caca tout les jours pour limiter les odeurs.

Si vous apercevez un asticot dans la litière ou bien sur votre chon (valable aussi pour les autres animaux), c'est une URGENCE vétérinaire. Votre animal peut en mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O punaiz' je ne pensais pas à ce point là, que ça allait jusqu'au chon lui-même quoiquoiquoi
Merci beaucoup Marjorie, t'es la meilleure cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je me souviens de cette histoire,
N'as t on pas abordé le sujet ici l'an passé réfléchi

Mais je me souviens que le chon dans ce cas se fait manger de l'interieur c'est horrible!

Chez moi ya des bandes tues mouches dans la maison et l'endroit ou mes filles sont n'est pas a la portée des mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Marjorie. Je ne savais pas. Et la dernière fois, j'ai vu une de ces mouches. je vais faire une inspection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marjorie, j'ai déjà été vérifié et j'ai changé leur coin caca, pour Pomelo c'est moins évident, il fait ça un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur divers forums on en parle, et beaucoup de chons sont morts à cause de ces mouches ces derniers temps. Faut être vigilants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, il faut faire trés attention d'ailleurs moi sur mes cages j'ai mis une moustisquaire sur la cages de mes fifilles et aussi les pieges à mouches, voila une précautions en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moustiquaires j'en avais aussi mises mais les miens ne supportent pas ils tire dessus et les dechires voir meme les coinces dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure les miennes aussi y tiraient dessus mais j'ai mit des épingles à linge qui tend bien la moustiquaire donc impossible pour elles de tirer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le clapier de mes chons aujourd'hui, et à l'étage, là où je mets de la litière de chanvre, j'ai trouvé des asticots. C'est vraiment dégueulasse.
Ca faisait une semaine que je n'avais pas lavé là-haut. J'ai bien tout lavé, et à la place j'ai mis des serviettes comme en bas: je les change tous les 2 jours.
Du coup j'en ai profité pour mettre mes chons sur le balcon le temps de bien tout laver (=>voir album photo). Je vais sûrement les laisser là cette nuit, ils s'y plaisent et il y a + d'air (dans ma chambre on étouffe).
Beurk beurk beurk. La plupart était dans le coin pipi. pan pan

Voili voilou malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée d'être médisante, mais il doit déjà falloir que le cochon d'inde soit relativement sale pour qu'une mouche puisse pondre à même son anus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une question de propreté ou non il suffit que la mouche se pose sur le cochon d'inde qu'il soit propre ou non...

C'est comme pour les humains que tu pues ou non les mouches se pauseront sur toi ! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mouches pondent dans les excréments et les cadavres, et non sur la peau ou dans les poils, pas comme un poux qui va accrocher son oeuf au poil de la bête. Qu'il ramasse au passage une larve sortie d'un oeuf pondu dans ses excréments je le conçoi, mais pour que la mouche aille pondre direct sur l'anus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils pondent sur l'anus c'est que le derrière est "sale" (=> faire attention pour les chons aux poils longs), ou quand le chon a eu la diahrrée etc...
J'ai vu aussi qu'il faut faire attention aux mâles non castrés, ils dégagent une odeur assez forte intéressante pour les mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut nettoyer plus souvent la cage l'été comme ca ca n'arrive pas..
Je n'ai que Tomoé comme chonne aux poils longs mais elle n'a pas encore sa taille adulte donc les poils ne trainent pas encore dans les copeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça m'a bien foutu la trouille. J'ai regardé l'anus et sexe de Canelle (qui est le + souvent en haut là où y'avait les vers) et rien en vue. Elle a beaucoup apprécié ange

Je doublerai de vigilance. Mais pour l'instant ils sont sur le balcon, sauf cette aprèm car il fait trop chaud. Ils ont bien apprécié de dormir à la belle étoile Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois deja le vieux chon avec sa petite barbichette blanche, ses grosses lunette, sa tite canne et les mouches au derriere lol!

Rien je me fais encore un film mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas psychozer quand même! Ca fait des années que j'ai mes chons à l'extérieur alors les mouches j'vous raconte pas, y en a un paquet. J'ai vraiment jamais eu aucun problèmes avec ça, alors même si c'est possible je continue a penser qu'il faut tout de même des circonstances particulières pour que ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison, je mets des rubans anti mouches pour éviter l'invasion au plafond juste au dessus des cobayes
c'est pas très esthétique je l'accord mais efficace et attention aux cheveux car très désagréable quand on se colle dessus sans faire exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
à la maison, je mets des rubans anti mouches pour éviter l'invasion au plafond juste au dessus des cobayes
c'est pas très esthétique je l'accord mais efficace et attention aux cheveux car très désagréable quand on se colle dessus sans faire exprès


lol! J'en connais une qui s'est coincée les cheveux dans le tue mouche Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais coller un tue mouche près de la cage !
En même temps au quatrième étage dans un immeuble et en ville, les mouches sont moins présentes qu'à la campagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'été j'utilise du Saniter*pern DK insecticide au pins des landes, je le vaporise sur les rideaux, chiffons que je pose près de la cage, c'est un désinfectant, virucide, fongicide etc... et c'est un produit homologué par le ministère de l'agriculture, c'est extra, ça fonctionne bien en insecticide, puisque derrière chez moi ce sont des pâtures avec des boeufs alors bonjour les mouches sinon. Avec ça pas une mouche dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes installations, je mets des rubans collants contre les mouches. J'en ai mis 1 sous l'abri près des clapiers en bétons de mes lapins reproducteurs et il y en a 3 dans le garages où sont installés mes lapines reproductrices, les jeunes lapins et les chons. Se que je fais également c'est que je laisse certaines toiles d'araigner comme cela les mouches sont prises au piège et les araigner les mangent malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je laisse des toiles dans ma chambre,mais j'ai une peur bleue des grosses areignées donc je laisse seulement les toiles des areignées a fines pattes qu'on voit partout des especes d'ovales inofenssifs qui font des toiles... ca marche aussi contre les moustiques!

Et bandes auto-collantes dans la cuisine, surtout au dessus de la poubelle ca marche bien.
Et j'en colle au dessus de ma cage des chons.

Alors un truk qui marche bien quand on lest met au plafond, c'est de les mettre a un endroit ou ya presque rien comme meuble et pas pres du lustre, j'ai remarqué qu'elles se collaient plus car il n'y a pas d'autre endroit ou se pauser aux allentours et elles vont dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question bête mais sa ressemble a quoi les asticots ?

Parce que mon ami a un chon et sur ses poils il y a des petite bête blanche

qui bouge Suspect alors je me demander qu'est-ce que c'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili21300 a écrit:
C'est une question bête mais sa ressemble a quoi les asticots ?

Parce que mon ami a un chon et sur ses poils il y a des petite bête blanche

qui bouge Suspect alors je me demander qu'est-ce que c'était


ce sont des poux de cochon d'inde cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que les asticots (en tout cas une variété) s' attaquaient aussi aux chairs vives.Je croyais qu ' ils ne mangeaient que les tissus nécrosés ( ce qui peut ètre utile pour nettoyer provisoirement certaines plaies).
En tout cas l ' image qu ' un cobaye ou mème d 'un ètre humain puisse se faire dévorer de l' intérieur est assez répugnante.
Je vais poser du coups du papier et des guirlandes tue mouche aux points stratégiques chez moi,c' est très laids mais bon ,nécessité fait loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des poux de cochons d'inde ? ça existe ? en tout cas, cette histoire de Mouche m'a fait froid dans le dos, je vais examiner mes bb de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biagia a écrit:
des poux de cochons d'inde ? ça existe ? en tout cas, cette histoire de Mouche m'a fait froid dans le dos, je vais examiner mes bb de suite !!!


Oui les poux, les chons en ont aussi. J'en ai fait les frais avec Tilly. Avec le bon traitement, il n'y a aucun problème, les poux meurent.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les moucherons on peut faire quoi contre eux? Parce que j'ai changé fifi à 23h hier Fou et ce matin ils sont de nouveau là pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh quel cauchemard ! j'en ai eu tout l'été ! comme elles étaient trois dans la même cage je vous dis pas !! donc c'était gros nettoyage à la javel, cage deux fois par semaine et en plus on suspendait des bandes anti-mouche pan pan ...elles se retrouvaient toutes collées dessus....mais malgré tout ça y'en avait quand même !!

Mais en plus de ça elles ont chopées des poux...non mais je vous dis la totale cette été ! On les a traité aux gouttes pour chats genre frontline mais plus doux et plus adapté (mince le nom hein ) et gros nettoyage de la maison ! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et attention à la Javel aussi, les chons sont sensibles au niveau pulmonaire à ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben stronghol introuvable dans toutes les pharmacies ou je suis allée ! j'ai donc filé chez mon véto qui a du me fournir de l'advantag car stronghol il n'en avait pas !

Pour la javel ben c'est genre du cif c'est à dire un produit nettoyant avec un peu de javel ! après souvent ce que je fais pour l'odeur je met du produit vaisselle parfumé au cerisier et ça passe impecc !

Mais la faut que j'achète du vinaigre blanc parce que mesdames ont des cages avec des mini carreaux et le pipi s'incruste j'ai beau frotté ça reste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parler de ça. Alors l'été dernier dès que je voyais une grosse mouche bleue ou verte (la couleur de leur dos) je la tuer. Car les larves vont dans l'intestin du chon mais s'enfuissent aussi dans la chair. Et le mange de l'intérieur. C'est horrible (j'ai vu ça dans un bouquin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...