Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jonas11

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C' est un bien bel aménagement que tu as la ,cas me fait envie mais j' ai peur qu'une installation similaire indispose les voisins avec les "pouicements" de mes cochons. En tout cas bravo pour l' idée.
  2. Moi cas me rappelle les coupes les coupes américaines extravagantes des films a la santa barbara ,j' aime bien c' est marrant.
  3. Le précédent vétérinaire a commis une erreur de jugement bien large il me semble .Toutefois je me demande ce qui as provoqué cet abcès ;les dents ?Et ci tels est le cas cela peut t' il récidiver?
  4. Il est très est très sympa ce découpage de pelage ,en plus c' est un très beau cochon bien costauds.
  5. En règle générale il me semble que les cochons males marquent plus leur affection par du contact que par des "pouikements de réclamation" (j' ai faim!) ou des roucoulades de plaisirs. Quands je lis un bouquin sur le canapé avec mon cobaye male Aldo a coté de moi,il s' avachi sur ma cuisse ou mon torse et me lèche délicatement les doigts quands je le caresse mais roucoule rarement. Alors que mes cobayes femelles sont plus promptes à exprimer oralement leur besoin ou leur plaisir mais trops curieuses et agitées pour se poser tranquillement. Pour exemple dans la mème situation qu ' Aldo ,elles essayent de farfouiller sous mon pull , se payent de grosses crises de galopades , grignotent mon bouquin ou mes cheveux si je manque de vigilance (sieste).En bref autant j' apprécie beaucoups les femelles pour les observer entres elles mais sont souvent trops "fofolles" pour des séances calins.
  6. Moi j' en ai 4 sans compter les petits que j' ai donnés a des gosses de mon entourage.Mais une fois que j' aurais ma maison en campagne je compte en faire l' acquisition d' un ou deux de plus.Si j' en avais trops je ne pourrais pas m' occuper décemment de tous pour qu ' ils soient pleinement heureux.
  7. Je te conseille vivement d' avoir recours à la garde de tes cochons à des gamins fiables de ton quartier. Eux ce font de blé pour passer de bonne vacance et peuvent mème prendre gout au cobaye , et toi de ton coté tu es libéré de ce soucis. Naturellement il faudra lui donner une liste des choses a faire et ne pas faire( il peut oublier des détails ).
  8. Elle est déja très belle cette cochonne ,mais il est certain qu ' elle le sera encore plus a sa taille adulte , avec cette petite mèche blanche sur le front , c' est très joli.
  9. C' est assez marrant ,on dirait que leur pelage forme une espèce de coiffure c' est joli.Une fois j' ai vu des cochons d' indes angora qui eux ressemblaient a des moumoutes blondes ambulantes.Je pense que la personne avait coiffé volontairement ses cobayes a cet objectif.Cas avait un effet de type perruque de Marylin Monroe sur pattes gallopant de partout ^^.
  10. Je savais pas que les asticots (en tout cas une variété) s' attaquaient aussi aux chairs vives.Je croyais qu ' ils ne mangeaient que les tissus nécrosés ( ce qui peut ètre utile pour nettoyer provisoirement certaines plaies). En tout cas l ' image qu ' un cobaye ou mème d 'un ètre humain puisse se faire dévorer de l' intérieur est assez répugnante. Je vais poser du coups du papier et des guirlandes tue mouche aux points stratégiques chez moi,c' est très laids mais bon ,nécessité fait loi.
  11. Bonjour moi j' apprécie un peu toute la variété de races et de couleurs avec une préférence pour les sheltys couronnés et les satins poils ras , et pour les couleurs orange ,crème et chocolat. La seule race que je trouve ètre à mon gout un abus grotesque des sélection génétiques sont les cobayes nues.javascript:emoticonp(':K%20:') Si je puis aiguiller cada,je dirais que les shelty n' ont pas de problèmes de comportement génétique typé, c'est pareil aux autres sur cela . Leur plus grosse faiblesse est la chaleur il me semble.
  12. Oui fait bien attention aux prédateurs ,certains peuvent aisémment contourner cette palissade ,mème équiper de filet .L' été en campagne certains laissent volontiers les bestiaux dans ce genre de parc la nuit .Une colonie de rats sauvages ou un ragondin peut s' introduire en 2 minutes et porter une blessure mortelle en moins de 20 secondes a un cobaye sans ligne de fuite. Le temps que les maitres interviennent si ils ont entendus le cri de détresse de leur cochon d' indes est trops large. Ce type d' évènement c' est déja produit en un soir chez des cousins pour leur deux cobayes, l' un fut tué et dévoré ( la femelle) l' autre (le male)fut mortellement blessé et mourut le temps d' aller chez le vétérinaire. Les autres prédateurs mortelles courant du cobaye sont fréquemment les chiens grands et petits n' hésitant pas à sauter les palissades et à passer sous les haies pour les manger ( oui hélas a leurs yeux ce sont des gateaux sur pattes ).Les chats les plus audacieux et affamés s' attaqueront mème a un gros male ( mon ancienne chatte qui était pourtant bien nourrit tuait et ramenait de temps a autres sur le paillason des lapins ( ou morceaux de lapins ) aussi gros qu' elle.
×
×
  • Créer...