Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-hamsterix

A savoir avant de faire reproduire son hamster!

Messages recommandés

Elever des hamsters n'est pas un sport!
C'est n'est pas une question de "j'ai plus de hamsters que toi "... Il faut réfléchir avant de se lancer dans cette aventure, même si c'est "juste une fois pour voir". Voici 2 notions importantes à toujours avoir en tête:

1. Le moins de consanguinité possible! Les éleveurs professionnels le font pour fixer des couleurs, parfois, ou un gène. En tant que particulier, ou éleveur occasionel, c'est une chose à éviter :non: Les croisements consanguins fixes les bons gènes comme les mauvais (agressivité, par exemple). Ils ont également tendance à développer des facteurs peu présents sur les animaux d'origine (tendance au diabète, etc.). Dans tous les cas, plus la consanguinité est éloignée moins elle est mauvaise. Croiser un frère et un soeur est beaucoup plus mauvais qu'une fille et son grand-père! Attention que deux animaux achetés ensemble dans la même cage en animalerie sont souvent frères et soeurs.

2. Il y a des croisements à éviter quand on ne connait pas les parents de ses hamsters. Le gène rouan dominant provoque des graves malformations chez le hamster! Dans les hamsters syriens (dorés), evitez de croiser deux individus blancs entre eux. Ily a des chances qu'ils portent le gène rouan (pas toujours). Les petits qui naitront risquent à 90% des malformations. Ils seront aveugles, certains naissent sans yeux du tout, et de toute façon ils ne survivent pas plus de 6 mois
Pour les dalmatiens, il est déconseiller d'en croiser deux, vous aurez moins de bébés car une partie va mourir avant la naissance... Dalmatien est dominant : en le croisant avec tout autre hamster vous aurez 50% de dalmatiens, pas de panique!
Votre but n'est pas de faire des hamsters à tout prix, mais de pouvoir en être fier!
Les autres couleurs croisées entre elles ne sont pas porteuses de malformations. Evitez de croiser des animaux agressifs, trop peureux ou trop petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...