Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Diabolik

Mon hamster cherche à me mordre

Messages recommandés

Invité Diabolik
J'ai regardé le post-it concernant les morsures mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon problème. Mon problème est que mon hamster cherche a me mordre et cela peut importe où il se trouve. Pourtant, quand je suis tout près il viens devant le porte de sa cage et il accepte quand je lui donne une friandise, donc il n'a pas peur mais cherche quand meme à me mordre UNIQUEMENT quand je veux le caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être craintif si il te mord que quand tu cherches à le caresser... Il ne doit pas se sentir totalement en confiance alors, quand tu ouvres la porte de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment 'mechant' ???

parce que moi des que japproche mes main de Miki il veut 'gouter' c pas mechant mais il est tellement goinffre quil veut me manger :pan: si j le laisse faire ca ne fé pas mal, car il leche, et mordille comme pour jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wapinmaniac a écrit:
c'est vraiment 'mechant' ???

parce que moi des que japproche mes main de Miki il veut 'gouter' c pas mechant mais il est tellement goinffre quil veut me manger :pan: si j le laisse faire ca ne fé pas mal, car il leche, et mordille comme pour jouer...


Il fait ça aussi le mien! :pan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolik
Je ne sait pas vraiment car dès que je sent ses dents je retire ma main. Sinon pour la race s'est un hamster doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolik
Non pas specialement, il n'attaque pas. C'est uniquement quand j'approche ma main, c'est de la défence je crois. Alors pour le prendre s'est impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le prendre (avec sa boule,...) et tu le met dans un carton, ouvert par le haut, mais assez marge et haut... Si ton hams a peur, il n'osera pas te mordre, alors, là, habitue le en le carressant doucement...
Et répète cette action plusieurs fois de suite... Ton ham finira peut-être par s'habituer, à moi qu'il reste ainsi toujours...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolik
Ok je le fait tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolik a écrit:
Ok je le fait tout de suite.


Tu as déjà trouvé le carton convenable?! :pan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolik
Oui oui j'en ai plein car ma mère est infirmière et elle prend les cartons des livraisons. Je viens d'essayer et il n'a pas l'air du tout de se soucier de ma main, il veut juste trouver une sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe à ce qu'il ne reste pas une piqûre! :pan:

Il vient de trouver une sortie? Ca veut dire qu'il essaye de s'échapper du carton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu il mord meme hors de sa cage? C'est bizarre, surtout si ce n'est pas méchant... Ceci dit, les hamsters n'aiment pas etre caressés... alors est ce qu'il mord quand tu mets juste une main en dessous pour le soulever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolik
Alvina a écrit:
Fais gaffe à ce qu'il ne reste pas une piqûre! :pan:

Il vient de trouver une sortie? Ca veut dire qu'il essaye de s'échapper du carton?

Oui il essaye par tout les moyens de trouver une sortie.

Lee à écrit :
Heu il mord meme hors de sa cage? C'est bizarre, surtout si ce n'est pas méchant... Ceci dit, les hamsters n'aiment pas etre caressés... alors est ce qu'il mord quand tu mets juste une main en dessous pour le soulever?

C'est juste quand j'approche ma main ou mon doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolik
Voila, j'ai trouvé pourquoi il me mord ! En fait mon hamster s'est échappé deux fois de sa cage et quand je le prend pour le remettre dedans il ne me mord pas et c'est toujours ainsi quand il n'est pas dans sa cage. Donc il me mord uniquement quand il est dans sa cage, il protège son terrritoire surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolik a écrit:
J'ai regardé le post-it concernant les morsures mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon problème.


Lee a écrit:
Le hamster m’a mordu !

* certains animaux sont territoriaux, ils ne supportent pas qu’on mette la main dans leur cage. En général, ce genre de problème disparaît une fois dans le parc, ou ailleurs.



...

Au moins tu as trouvé maintenant ;) Malheureusement je n'ai pas de solution pour les hamsters territoriaux, si ce n'est qu'il faut les laisser sortir de leur cage tout seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolik
Lee a écrit:
Le hamster m’a mordu !

* certains animaux sont territoriaux, ils ne supportent pas qu’on mette la main dans leur cage. En général, ce genre de problème disparaît une fois dans le parc, ou ailleurs.

Si il ne se serait jamais échappé je crois que je ne l'orait jamais su !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il mamordut mon doigt j'ai eu la trace 1 moi quand meme et je vous jure la mienne mordait super fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il se jette sur moi et mord en restant acroché !
je crois que c'est parce que il est territorial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilouche
moi c'est pareil;Muchu fait style de me renifler et il en profite pour me mordiller. Peut etre que tes mains sente une odeur de gateaux ou autre ; rince tes mains à l'eau avant de toucher ton hams .Si tu carresses un autre animal (chien ou Chat) l'odeur s'impreigne sur tes mains et cela peut causer une cause de morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lilouchette, tu pourrais te présenter ? Ce serait sympa qu'on puisse faire ta connaissance ! Smile
Et regarde aussi le règlement... merci pour nous tous ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...