Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-hamsterix

[sujet pas sympa...] comment faire face

Messages recommandés

Coment faire face à la mort d'un animal? Quels sont vos réflexes? Quelles sont vos anti douleurs?

Moi j'ai tendance à me barricader quelques heures, a me couper de tout. Ne plus y penser. Puis j'ai des remords et je vais cajoler les autres le plus que je peux... en essayant de tenir le coup. J'en parle très peu, car ca réouvre les plaies a peine refermées Sad Ma mère ne sait meme pas dans quel état je suis en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con mais ca dépend les quels ... Pour certains je vais pleurer pendant des jours quasi a hurler : je deviens un peu jetée du crane : style le départ de Zia d'Orion ... Tiens hop j'ai les larmes aux yeux rien que d'écrire leur noms.... pfouuu

Mais en regle générale, sois j'ai besoin de pleurer sur l'epaule de quelqu'un ou je m'enferme sur moi meme un bon moment et j'envoie paitre tous le monde pensant que personne peut comprendre ...

Mais le pire ce sont les morts pas juste : style les bébés de lulu : on en parlait tout a l'heure avec Angel d'ailleurs ... pfou je suis toujours verte de rage a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas...

Sur le coup, c'est toujours un choc, que je m'y attende ou non, que je vois le corps ou non...

Dès que je suis seule, je pleure à chaudes larmes et dans de gros sanglots, pendant de longues minutes.
Je me sens toujours coupable.

Puis je me reprends, j'affronte les autres, je fais ce qui doit être fait (si c'est un animal en cage : l'enterrer, nettoyer sa cage...). Je cache ma souffrance, ma peine.

Après une phase plus ou moins longue, les moments heureux vécus avec l'animal prennent le dessus sur la peine (le deuil est fait), mais les sentiments de tristesse peuvent toujours ressurgir (notamment à l'occasion d'un autre deuil, comme tu l'as dit, Lee).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent, je m'y attends à leur mort, car ça s'aperçoit rapidement (moins d'activités,...). Je pleure beaucoup (même si je sais que ça sert à rien et qu'il pourra pas revenir! Sad ) et puis, je parle plus beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pleure énormément pendant une bonne semaine en demandant aux autres de ne pas tenter de me calmer parce que c'est le meilleur moyen que j'ai pour que ça passe.
Puis après je fais comme si de rien n'était.
Bon pour mon lapin nain c'est pas encore tout à fait passer parce que chaque fois que je passe devant chez le véto j'ai les larmes qui montent et chaque fos que je relance le sujet (j'aimerai que ma mère accepte que j'en ai un!) et bein je m'ennerve et je repleure!!!
Donc rien de bien gai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques temps jaurai été incapable de repondre a ce sujet puisque jai perdu loli mon lapin le 9 decembre, et puis ont suivi Eiko, Marmotte (les cochons d'inde) et puis Itsuki ma hamster...

Pour Loli ca a été vraiment atroce, car ca faisait deux mois quon se battait pour qu'il survive, mais il souffrait vraiment trop il a fallu quon aille le delivrer...
il est parti dans mes bras, et jamais je ne pourrais l'oublier, jai pleuré a chaudes larmes chez le vétérinaire, dans la voiture, a la maison, ca sarretait pas...
Pour Eiko, elle est décédée chez la véto mais d'une mort si soudaine que sur le coup jai pas pleuré tellement jetais choquée, jetais sans voix... jai bcp pleuré le lendemain...
Pour Itsuki, je l'ai trouvé le matin, elle était tres malade depuis deux jours, je my attendais mais je ne voulais pas y croire, jai pleuré ds les bras de mon chéri... qui ma consolé...
Pour Marmotte, un matin aussi, qd Rémi me la dit, jai tapé une crise de nerfs, avec larmes, den avoir marre de perdre tant de chéris d'un bloc...

en resumé c toujours bcp de pleurs et besoin de parler d'eux avec Rémi, pour se souvenir des bons moments...

sinon j'installe une foto de chacun de mes amours au paradis ds mon salon, pour que qd je les vois je me rappelle le bonheur partagé ensemble et pas la tristesse de leur départ...
c toujours tres dur, surtout quand je vois Cass le compagnon de Loli samusait tout seul, et Melba qui sennuit apres sa Marmotte...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis trop triste et je plaure toute la nuit(dans mes reves)puis plusieurs fois le soir quand j'y repense !!!
Meme 3 mois apres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ptitchat
Gribouille, je suis partie en vacances en laissant mes titis à ma mère et puis quand je suis revenue ... elle était partie ... j'ai eu un réel choc en la voyant dans sa cage inerte, j'ai beaucoup pleuré ...

Pimousse, je me suis levée et l'ai trouvé dans tuyau, interte aussi, je me suis retenue de pleurer, mais quand j'ai du l'enlever et que j'ai découvert qu'elle avait changé de couleur ... J'été entre l'histery ( désolée pour l'orthographe ) et les pleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHaton j'ai eu le meme problème avec Eskimo, coincé dans un tuyau, les dents serrées sur les barreaux, Sad moi aussi je suis devenue hystérique... J'ai du le rouler hors du tuyau en le tournant car je ne savais pas désserrer ses dents :dho: bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...