Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange14

Conséquence des 3ans

Messages recommandés

Ma vieille Spirite qui a environ 3 ans a de plus en plus de mal à grimper sur ses échelles pour accéder à ses étages ( échelles et étages sont en barreaux, pas en "plein" ). Sad

J'ai remarqué qu'elle a moins de mobilité du train arrière, et hier elle s'est bloquée une patte dans son étage et c'est moi qui au bout de 10min l'ai aidé car elle n'y arrivait pas seule... Confused

Elle a pourtant son biberon et sa gamelle en hauteur car au sol, il y a son nid et ses cubes de jeux.... Sa 2e gamelle (elle en a 2 car à manger pour plusieurs jours ) qui est elle au sol, Spirite mange d'abord dans celle là...

Pensez-vous que je devrais mettre moins de jouets et ainsi lui placer le biberon et les gamelles au sol pour lui éviter au maximum de monter ? Shit

J'ai besoin d'un maximum de conseils pour lui permettre une belle fin de vie ( j'ai la sensation triste qu'elle ne va plus être parmis nous pendant longtemps Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaa, 3 ans, c'est super !!! cheers

A ta place, en effet, je mettrais tout à ras du sol pour lui éviter un maximum d'effort afin de la fatiguer le moins possible.

Pour les jouets, je lui laisserai ce qui sont le moins haut, au cas où elle tombe, ça ne serait pas de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que en plus elle tombe et se coince les pattes Crying or Very sad

Voici l'aménagement de sa cage :



Si je lui descend la roue, la gamelle et le biberon, il va donc plus rester beaucoup de place pour les jeux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette sa cage et ça serait dommage de lui retirer son bloc de cubes !!!
Pour la gamelle, tu pourrais peut-être lui en mettre qu'une seule mais un peu plus grande pour qu'elle est suffisament de graines pour plusieurs jours. Quant au biberon, ça ne prend pas de place.

Sur les étages, tu pourrais essayer de les recouvrir avec du carton, Comme ça, ça éviterait qu'elle se coince les pattes dans les trous.

Et la roue, elle en fait encore beaucoup ?? Parce qu'au cas où, à son âge, tu peux peut-être carrément la retirer afin d'éviter les incidents. Lee, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne fait quasiment plus de roue non plus. Elle joue que dans ses jeux ou fait et refait son nid quand je la vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce : elle est âgée, mais il faut lui laisser vivre sa vie, et donc aménager la cage comme Sofinette te l'a conseillé, mais lui laisser ses jeux par terre, puisqu'ils sont une de ses occupations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui çà ne t'inquiète pas Sissou Wink
Elle les gardera ses jeux, et plutôt deux fois qu'une puisqu'elle les adore Wink

Je vais lui faire sa cage ce soir et je lui baisserai le biberon et la gamelle.

Merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grilles des étages, si elle ronge le carton, tu peux aussi mettre une planche fine découpée aux dimensions des étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'y avais pas pensé à çà !!!!!!!!!!!

Merci Sissou !!

je vais voir si je trouve mon bonheur dans le garage ... Mr.Red

je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...