Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nathalie

Hibernation

Messages recommandés

Invité Nathalie

Je vis à 60 km de chez moi la semaine. Lorsque je rentre pour le week-end, je laisse mon hamster seul pour 2 jours et cela depuis 1 an et demi.
Lorsque je suis revenue lundi, elle n'a pas bougé alors qu'elle réagit toujours à ma voix. J'ai attendu jusque lundi soir.
Je l'ai appelé, ai soufflé sur sa cage et l'ai même fait bougé mais rien. bouhou
Avec une amie, on s'est décidé a lui faire une "belle fin" quand tout à coup elle s'est mise à bouger. Elle a mis plusieurs heures pour pouvoir ouvrir ses yeux, se lever...
Le mardi matin, tout était rentré dans l'ordre et maintenant elle est aussi active qu'avant!! love 20

Comment réagir quand on se trouve dans une telle situation??

Merci de vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hamster qui hiberne ne doit en AUCUN cas etre réveillé, cela le tuerait à coup sur :/ laisse le en paix, ne bouge surtout pas à la température de la pièce. Il se réveille de toute façon tous les 3 jours pour boire au moins et souvent manger, à ce moment là il verra que c'est inutile d'hiberner et se réveillera complètement. Quand il se réveille il faut le laisser tranquille pendant quelques heures au minimum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'interroge le plus c'est comment peut on savoir si son hamster est mort ou en hibernation?
si quelqu'un serait m'expliquer en quoi on voit la différence je l'en remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un hamster qui hiberne bouge alors qu'un hamster mort et imobile et tout dur, vraiment dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeeuh non le réveiller ne le tue pas à coup sur! La preuve dans le témoignage de Nathalie... Après c'est sur que ce n'est pas conseiller mais le laisser hibernet n'est pas toujours une bonne solution, surtout dans le cas d'un animal d'un certain age qui n'a plus la force et la graisse nécessaire à mener à bien une hibernation...

Il faut savoir que seuls les syriens hibernent, et que cela serait positif pour eux...

Avec un peu d'habitude, il devient facile de voir si un hamster hiberne... La position est assez typique, museau entre les pattes avt... l'endroit ou le hamster a son nez (contre son ventre donc) est assez souvent humide...De plus la position des moustaches est elle aussi typique...
Par contre il ne faut pas essayer de voir un mouvement de respiration ou d'entendre le coeur, car un hamster en hibernation respire beaucoup moins fréquent...et ses battements cardiaques peuvent descendre jusqu'aux alentours de 2 par minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsbilly a écrit:
.et ses battements cardiaques peuvent descendre jusqu'aux alentours de 2 par minute...


Oulala, ben dic donc, c'est pour ca qu'il est tres long au reveil !!
:didju:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah à ma connaissance les russes n'hibernaient pas (et c'est pour ca qu'ils prenaient un pelage d'hiver). Enfin personnellement jamais un de mes russes n'a hiberné Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite recherche (et interrogation d'éleveur) confirme mes dire: les russes, ni en captivité, ni dans la nature n'hibernent!

Ca n'aurait d'ailleurs aucun sens, vu que le pelage d'hiver a pour but de les protéger des prédateurs, pourquoi se fatigueraient-ils à changer de couleur si c'est pour aller se planquer dans un trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'ils hibernaient, mais à une température encore plus basse que les syriens ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire des recherches sur des sites scientifiques... Et j'ai appris que le hamster russe était très utilisé dans les recherches sur les changements d'hormones et la baisse de reproduction du à l'hiver...(ce qui serait impossible si effectivement ils hibernaient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je peux dire c'est que j'ai un couple de russes perle mandarine qui ont hiberné... recherches ou non, ils hibernaient, ca j'en suis sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mystère reste entier... enfin à l'occasion j'irai voir dans les bouquins à la bibliothèque des vetes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, sans vouloir mettre la pagaille, pourquoi ce sont les dorés seulement qui hibernent ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...