Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-hamsterix

Copeaux

Messages recommandés

Copeaux de hêtre (copeaux dépoussiérés à chevaux) pour les hamsters et lin pour les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben jutilise du chanvre Smile je trouve que c plus sain et au moins sure que c pas des resineux (toxicité de l'huile essentielle qui entraine probleme de foie et autre)

bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kikinou8
moi j'utilise des copeaux de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà ressemble à quoi du chanvre ? Embarassed

Moi ce sont des copeaux de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copaux de bois pour les poils ras et litière végétale pour les angoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant copeaux de bois mais depuis que ma puce a été malade au niveau respiratoire on m'a conseillé le chanvre ou de la litière végétale moins poussiéreuse et j'ai donc pris de la litière végétale à base de rafle de mais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ¤Refuge¤
copeaux de bois... j'ai honte... c'est pas la meilleure je le sais mais je ne trouve ni de lin ni de chanvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise des copeaux de bois et du sizzle, c'est un genre de papier.( c'est facile à l'emploi et ca fait moins de poussière.)

christalwater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanvre pour tous mes rongeurs... je n'ai jamais trouvé de lin pour essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets une fine couche de copeaux de bois(deja achetes avant de connaitre les problemes qui y sont lies), une fine couche de paille, une litiere naturelle a base de paille mais sous forme de gros granules verts(ca ressemble a du mais souffle) puis un peu de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¤Refuge¤ a écrit:
copeaux de bois... j'ai honte... c'est pas la meilleure je le sais mais je ne trouve ni de lin ni de chanvre...

t'inquiète!je suis comme toi j'achète ce que je trouve dans les magasins...
Peut-on trouver facilement du chanvre ou du lin genre dans les grosses animaleries?Est-ce que c'est cher?
Chez A*chan on trouve une litière naturelle (100 pour 100 biodégradable lol)
qui se présente sous forme de bouchons(comme les gros extrudés) et c'est très absorbant.je l'utilise en dessous de la sciure pour mes chonchons car la cage paraît plus propre.Pensez-vous que je puisse en mettre à mon hamster pour remplacer la sciure ou que ça pourrait lui faire mal aux pattes?
lol désolée pour mon roman Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phoebe
je ne lui mets que de la litière de mais car on m'avait dis que les copeaux de bois pouvaient entrainer des maladies respiratoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thumb down Je suis vraiment nulle!!! Boulet
J'ai racheté hier la litière naturelle dont je parle deux messages au-dessus et qu'est-ce que je vois:LIN et BOIS!!!!!!!!!!!!! MadShitpale Mais j'ai peur que cette litière ne soit pas très confortable,d'autant plus qu'à la place du coton j'ai mis de la sciure dans la maison de Smarties et qu'en plus elle a été récupéré de la sciure dans sa cage pour en avoir un max et s'enfouir dedans.Je sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est du copeaux de bois car malheureusement c'est la seule chose que je trouve près de chez moi;a pars la litière végétale mais je trouve que comme c'est dur c'est pas la chose la plus adaptée pour les hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copeaux de bois normaux partout dans la cage et une petite boî-boîte en plastique garnie de litière pour chats pour le pipi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi copeaux de bois dépoussiéré et séshé . Je trouve pas celles donc vous parlez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi copeaux de bois..j'ai tout essayé mais le chanvre, j'ai entendu aussi qu'il y a des problemes d'allergie entrainant la mort des hamsters avec cette litiere, tout comme les copeaux, puis ça pique les pattes du hamster et ça fait plein de poussière (beaucoup plus que mes copeaux qui sont dépoussiérés, c pour ça qu'avec ma mère, on a arrêté), puis la litière de maïs, pareil une tonne de poussiere quand on devide la cage et c'est pas du tout confortable pour les pattes de nos petits chéris...enfin moi c'est comme ça que je pense, mais apres c'est sûr que j'hésite toujours vis à vis de la bonne litière à choisir. D'apres mon expérience en tout cas, les copeaux de bois dépoussiérés, ben ça produit beaucoup moins de poussière et c'est plus confortable pour leurs petites pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange a écrit:
Cà ressemble à quoi du chanvre ? Embarassed


C'est comme des copeaux de bois épais, tout lisse et sans poussière. C'est la meilleure comparaison que j'ai pu faire...

Chanvre pour moi ! Après les copeaux de bois dont Kiwi était allergique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je prend litière de chanvre et litière de lin en fontion de la disponibilité dans les animaleries.

libellule a écrit:
Copeaux de bois normaux partout dans la cage et une petite boî-boîte en plastique garnie de litière pour chats pour le pipi^^



Je crois que même une petite quantité de litère de chat dans la cage pourrait engendrer des problèmes:



Litière pour chats (quelque soit le type) :

A proscrire, bien que douillette, les animaux peuvent avaler des granulés qui gonflent dans le ventre et peuvent en mourir.
extrait du grand livre des hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...