Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christalwater

vraiment horrible

Messages recommandés

Aujourd'hui j'avais envie de faire un petit tour dans une animalerie question d'aller voir les petits hamsters.

Que vois-je dans une cage? (Je suis vraiment horrifié sur le moment). D' abord je vois des mouches dans certaines cages et puis je vois un petit hamster russe qui agonisait dans la cage en plein milieu des autres petits hamsters. Biensur, je file chez un responsable et je lui dis ce que je pense de l'état des cages.

Je me demandes encore comment cela est possible qu'un magasin comme cela puisse encore vendre des hamsters !!! Evil or Very Mad
En tout cas, moi je n'y mettrai plus jamais le pieds!

J'étais vraiment triste pour les hamsters qui étaient dans les cages.
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton sentiment... Comment ont-ils réagi à tes remarques ?

Quelques mouches, ça peut arriver, mais si les cages sont sales et les animaux visiblement maltraités, tu es en droit de prévenir la dsv...

(j'ai déplacé ton message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gemini

C'est vrai que pour les animaleries, tout ce qui compte c'est le profit donc moins ils s'occupent des bêtes, moins ça leur coute des sous et plus ils font de bénéfices.

Ma mère est éleveur d'inséparables et elle a eu plusieurs problèmes quand elle a eu son premier couple acheté dans une animalerie. Le premier couple qu'on lui a vendu n'était pas un vrai couple : il y en avait deux dans une cage et le responsable nous a donné le male d'un couple et la femelle de l'autre qui étaient de deux espèces differentes!!!!
Le deuxième couple est mort une semaine après l'avoir acheté!!! Ce n'est qu'au troisième couple qu'on a pu avoir des oiseaux convenables.

Ce qui se passe c'est qu'en animalerie (pour les oiseaux exotiques du moins...) ils mettent les animaux sous antibiotiques pour palier aux maladies et quand ils les vendent, ils nous disent qu'ils sont garantis deux jours...juste le temps que les antibiotiques ne fassent plus d'effet.

voila un peu comment ça se passe pour les oiseaux. maintenant, je ne sais pas si c'est pareil avec les hamsters mais je pense que c'est à peu près le même chose. Vive le bénéfice!!!!!

voila comment sont les cochons d'inde : avec des fientes dans la gamelle d'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les animaleries considérées comme assez bien, il y a des mouches dans les cages, car c'est vrai qu'elles ne peuvent pas s'occuper, enfin, nettoyer les cages à fond tous les jours, c'est plus une fois par jour...
Mais au point où tu nous le décris, c'est vraiment infect! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas!
Moi je suis deja aller dans une animalerie ou ca senté la charogne et l'amoniac! l'odeur été tellement insupportable que j'ai du partir en courant!

De toute facon dans la plupart des animaleries les animaux sont considérés comme de la marchandise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gemini
c'est exactement ça.

il y a même des cas (c'est plutot rare quand meme) où il y a des animaux morts en vitrine!! et tant qu'on ne le dit pas a un vendeur, personne ne va l'enlever!!!

:malades:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai justement eu le cas dernièrement avec un écureil de corée.

C'était pendant la période où il faisait très chaud, j'ai trouvé dans cette animalerie un écu mort étalé de tout son long dans sa cage ( de type aquarium). Je vais donc prevenir le responsable qui dans un premier temps me dit qu'il n'est pas mort ( :c ca: ) puis elle le prend et effectivement il est mort ... . A côté de lui, il y avait un autre écu qui n'était pas en meilleur état mais toujours vivant. Je lui fait la remarque que par cette chaleur, les pauvres bêtes doivent mourir de chaud dans les aquariums et que me réponds t'elle, que c'est la faute du fournisseur qui les as livré dans cet état là :hum: . C'est sûr qu'avec la chaleur, ce n'était surement pas le moment de les acheminer. Puis elle me réponds quand même qu'ils n'ont pas le choix pour les cages et que quand même ils ont un quartier de pomme pour s'hydrater, je n'ose même pas vous parler de l'état du quartier de pomme :c nul:


et là j'y suis retourné dimanche et il y avait encore un petit russe mort dans sa cage, faut quand même pas se foutre de la g..... du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est horrible...

Je peux garder vos témoignages pour mettre sur mon site? Si d'autres personnes ont aussi quelque chose à dire, profitez-en ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends toujours l'animalerie française où pas un oiseau ne sera malade... (j'en ai vus des en pleine santé aux Etats-Unis, mais j'ai d'autres reproches pour les animaleries américaines que j'ai vues... concernant les rongeurs et les chiots).

Dans mes expériences, rien de bien original concernant les rongeurs (aquarium rempli de souris de tous sexes, destinées aux serpent donc qu'on laisse se reproduire, ratons nouveaux-nés dans le bac des rats, hamsters blessés, animaux atteints de teigne, lapins sevrés trop jeunes qui n'arrivaient même pas à manger une brindille de foin...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, dans une animalerie -que je déteste-, j'ai retrouvé plusieurs poissons morts, et deux hamsters morts également, parmi les autres hams bien vigourais! Le pire, c'est de voir els vendeurs se balader à côté des cages, sans y jeter le moindre coup d'oeil à ceux qui ne sont plus là.
Dans une autre animalerie également, il y avait un tit oiseau mort et un poisson qui se faisait mangé par les crabes -Ils avaient trop faim- Confused?: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que pour travailler la dedans, il ne faut pas avoir de coeur pour laisser les animaux comme ca...

POur ceux que ca intéresse il y a des pétitions à signer à ce sujet et différents articles :

http://association.lamart.free.fr/animalerie.htm
http://membres.lycos.fr/solice/agir_animaleries.htm
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fbb.php?Id=99

A découvrir une maison d'accueil qui accueille aussi les rongeurs. (pour info)

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fbb.php?Id=122&IdPere=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que je viens de trouver le pire en matiére d'animalerie.
C'est uen animalerie ou je n'était jamais allé!
Hier je décide d'y allé faire un tour et la horreur! des aquariums tout petit ou sont entassé des dizaines d'animaux! je m'approche de plus prés des mouches de partout dans les aquarium, des tas de syrien entassé les uns sur les autres ! des bébés et des adulte mélangé bien sur ! et le pire des hamsters chinois mélangé avec des hamsters russe!

la je suis vraiment dégouté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a écrit:
il ne suffit pas d'y aller et de voir, il faut contester...


LOL oui oui contester mais ils en ont rien a foutre!
j'en connai qui ont voulu porté plainte contre des animaleries même la dsv ne se deplace pas!

Mettez vous bien ca dans la tête les animaleries ne changerons jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne changerons jamais... C'est l'argent qui mène tout actuellement... S'ils n'ont plus de clients à cause de leur mauvaise réputation, du mauvais état des animaux...
Il ne faut pas porter plainte, la justice ne mène jamais rien de toute façon... mais dénoncer, les pétitions sont par exemple une bonne source de dénonciation, faire appel à une association de défense des animaux...
C'est sur que certaines personnes en ont rien à foutre mais j'espère qu'il reste encore un peu d'humanité dans ce monde pour que certaines personnes est la conscience d'esprit de ne plus aller dans une animalerie qu'il trouve déguelasse.
Quand on voit où on en arrive avec notre planète. Tout le monde dit la planète va mal. d'ici 20 ans, plein de catastrophes naturelles... et personne ne change rien à son comportement. C'est sur que déjà qu'à ce niveau là personne ne prend conscience de ce qui pourrait arriver alors je me doute que pour une ou +ieurs personnes, une animalerie il s'en foute encore dix fois moins.

Si seulement on pouvait changer l'esprit de certaines personnes, on changerait le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...