Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maurine11

Les hamsters récupérés ... suite.

Messages recommandés

Coucou à tous !

Je viens de récupérer les 5 hamsters chez Pouille. Ils ne sont malheureusement pas en très bon état ... Sad

Chez la véto, les males auraient été séparés des femelles mais seraient restés dans des boites de transport... Neutral J'imagine meme pas les bagarres qu'il y a eu.... Mad
Pour faire "la cage", la véto les aurait tous remis ensemble le temps de ... Evil or Very Mad
Elle leur aurait donné des granulés pour lapin...
Bref, je vous laisse imaginer le résultat.... Shit

Il y a donc :

- une femelle noire poils courts. Elle me semble être une jeune adulte. Elle a l'air tres sympas, elle est très curieuse en tout cas Very Happy
Par contre, elle saigne aux parties génitales un peu, donc soit elle a mis bas (ou sont passé les petits : mystere...), soit elle va mettre bas, soit elle s'est fait mordre, soit y'a un gros soucis ! Je la garde en observation : si quelqu'un est interessé par elle, il faudra attendre un peu pour savoir ce qu'elle a exactement ;)

- un gros male noir poils courts. Il est drolement dynamique celui là lol, malgré une dent cassée et une blessure superficielle sur la tete.... Je me demande si il ne serait pas le père de tous les autres. La blessure n'ayant rien de grave : s quelqu'un le veut : il est dispo de suite ;)

- un male noir poils courts. Tres tres curieux et adore les caresses, des petites plaies superficielles un peu partout, une grosse sur le dos, mais elle semble en bonne voie de guérison ;) Disponible également maintenant si quelqu'un craque Very Happy

- un male mink poils courts. Il est très beau, très gros, et très sympas ! C'est celui qui s'en tire le mieux : juste une oreille un peu abimée. Dispo de suite également ;)

- un male creme yeux rouges et oreilles chaires angora. Il a un tres tres beau poils très long ! Il est très sympa set très curieux. Par contre il est franchement maigrichon et pour le coup c'est lui qui remporte la palme des plaies : il en a partout ! Mais cela me semble superficiel également donc pas d'inquiétude plus que ca : il est dispo dès que je suis sure que toutes ses plaies sont réellement superficielles et bien cotérisées ;)

Par contre, dans tout ca, a retenir : ils sont vraiment très très sympas ! Very Happy

Bref, avis à ceux qui aimerait un titi hamster sympas : 5 vous attendent à la maison ;)

Si certains seraient tenté mais partent en vacances là : possibilité de s'arranger : ne pas hesiter a m'en parler ;)

Des nouvelles un peu plus tard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir qu'ils sont entre de bonnes mains!
Tu peux deviner à peu près leur âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm au niveau age j'ai du mal a répondre... Je pense que le premier malou noir est adulte et bien adulte donc je sais pas au moins 6 mois....
Autrement les autres sont tous des jeunes adultes, ce ne sont plus des bébés donc je sais pas, surement aux alentours de 2 mois et demi / 3 mois ... tout ca sans certitude malheureusement ...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je rapelle que le hamster est un animal solitaire, dc x hamster = x cages. Ils ont déjà assez souffert comme ça Sad
Pas de repro pr eux Neutral

Photos :

Femelle noire :


Male noir 1(le plus gros):




Male crème :


Male noir 2 (le plus maigre) :


Un dodo dans la roue I love you


Male mink (Bien gros d' une très belle couleur bien dégradée):


Aucun ne mord, ils sont vraiment sympa...
Alors si vous avez un grand coeur, pensez à eux
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laura de les avoir mis en ligne Very Happy

Desolée pour les photos : elles ne sont pas belles et floues : en cause mon appareil photo et l'état dans lequel ils etaient à l'arrivée lol

Je fais d'autres photos ce soir ;)

Ils sont drolement vexant : je leur ai mis de la paille et du sopalin pour qu'ils fassent leur nid et non : ils dorment dans leur roue lol rofl

Ils sont vraiment très sympas ! N'hesitez pas a craquer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Lee, ta fille s' en sort très bien. Mise à part quelques croutes sur la queue, une patte et une oreille, tout va bien Very Happy
Par contre, elle a aussi des crouttes aux mamelles, comme ci elle avait allaité Confused , ce que je ne pense pas.

Une photo :



J' en referais, elle bouge pas mal alors c' est pas facile. Sinon elle est super gentille et ne mord pas Wink Mais, elle a tendance à sauter des mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé elle est belle ! Very Happy

Le petit malou creme angora est réservé !!! Very Happy Merci à la future propriétaire de lui offrir une nouvelle vie Very Happy

Bisesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui voui c'est moi l'heureuse élue ! Je vais le chercher tout à l'heure, je mettrai des photos en ligne, dès que possible ! j'ai un appareil photo num.

HIHI trop contente !!

Anaïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu etre une amie qui serait interessée par un malou noir.
Mais on habite loin! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir.
J'en parle ce soir a mon amie, elle rêve d'un petit malou noir.
elle s'en occupera trés bien elle a déjà 8 syriens ( pas dans la même cage hein ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel : je descends dans le midi le 11 juillet. J'ai un changement à Marseille, et avant il s'arrête peut-être à Valence (il doit y avoir moyen de le savoir), mais l'arrêt ne doit durer que quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est que le 11 juillet c'est un lundi. et moi je bosse je pourrais pas le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf et ton amie travaille aussi ?

Ils sont adorables tous les deux : si on trouve moyen de le faire arriver dans le sud, je suis sure que ton amie sera aux anges d'avoir un petit loulou aussi gentil Very Happy

bisous

oui j'en doute pas ;-)
je vais demander sur les forums rats on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, j'aurais pu vous aider, j'habite tout pas loin de Valence, mais le 11 juillet, je suis pas là... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Et bien Lee, ta fille s' en sort très bien. Mise à part quelques croutes sur la queue, une patte et une oreille, tout va bien Very Happy
Par contre, elle a aussi des crouttes aux mamelles, comme ci elle avait allaité Confused , ce que je ne pense pas.

Une photo :



J' en referais, elle bouge pas mal alors c' est pas facile. Sinon elle est super gentille et ne mord pas Wink Mais, elle a tendance à sauter des mains.


Lee > Je suis allée récupérée mon petit bébé hier ... Laura est partie pour 1 semaine ...(c'est une de ses voisines qui s'en occupe car moi je suis la que pour une semaine et je repart) et j'ai vu ta puce ! Elle est vraiment mimi mais elle a vraiment un gros ventre et de grosse mamelles ... Je pense vraiment qu'elle attend des petit pour avant la fin de la semaine ... donc il y a un problème parce que les petits ne seront pas sevré le 30 Juillet quand tu viendra chercher ta femelle ... Et Laura ne pe pas garder les petits ... Moi non plus ... ( j'ai téléphoné a Laura hier pour savoir )

Comment faire ?

De plus cela m'inquiète car la femelle est encore jeune ... pas plus de 3 mois ... j'espère qu'il n'y aura pas de complication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a mis bas cette nuit ... les bébés vont bien ... Mais la voisine a dit qu'elle croyait qu'elle en avait mangé ... Jspr que sa va bien ce passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les bibous chez Maurine ce week-end, ils sont magnifiques et en pleine forme. banana
Vous pouvez craquer en toute confiance, ils sont pratiquement guerris yeah
Ils sont super mignons, pas sauvages du tout, hihihi, je le sais, je les ai tous papouillé Mr.Red
Le mâle mink est à tomber raide par terre :coeurs: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi les trois maloux restants sont a adopter desormais sans craintes Very Happy

Avec la femelle, j'ai vécu les 5 derniers jours sous tensions lol , Voici le poste que je viens de faire sur mon forum :

"Coucou :coucou1:

Aller je vous raconte lol Smile

Lundi dernier, j'ai récuépéré 5 hamsters abandonnés chez un véto ... 4 males et 1 femelle

Les louloux etant tous ensemble, j'ai séparé tous le monde, soigné les blessures des uns et des autres, et installés les gars dans des cages a barreaux normal et la nenette dans un aquarium fermé sur le dessus par un grillage au cas ou elle soit pleine, en attente du pret d'une cage par Macri (merci ! Very Happy)

Les gars sont vraiment beaux aujourd'hui : ils sont tous gentils adorables Very Happy
Je met des photos des que j'ai fini de mettre mon site a jour (dans la semaine)
Il reste 3 maloux a adopter :
- Alcor : male mink poils courts
- Diesel : male noir poils courts
- Harlem : male noir poils courts

Bref, la demoiselle hamster n'a pas été mise a l'adoption afin de la garder en observation au cas elles soit pleine ou malade etc

Deux jours apres son arrivée, je rentre le soir et vais soigner tous les titis et que vois je ? Le grillage du dessus viré : la demoiselle partie :www: :crying:

Bon, pas de panique : je me dis qu'elle ne peut pas etre loin, tous les hamsters s'étant fait la male chez moi, je les ai toujours retrouvé donc patience... je regarde Chipie pour voir si elle se met a l'affut, je met un piege la nuit et .... rien :crying:

Bon je me dis qu'elle s'(est planquée et ne sortira de sa cachette que le soir suivant ... :hum01:

La nuit suivante je re épie chipie : rien !!!! Et je remet mon piege en allant me couchet ... et le lendemain : toujours rien ! Confusedpale Là je commence serieusement à m'inquieter !!!!

Je me demande si il ne lui ai pas arrivé malheur mais " ca sentirait" forcément ....
Je me demande si elle n'a pas trouvé un acces aux canalisations de l'immeuble par le dessous de la baignoire ....
Je me demande si elle n'a pas reussi a passer par la fenetre toujours ouverte en grimpant aux rideaux ....
Angoisse :shaking: pale :shaking:

Et pis je me calme, essai de me dire que de toute facon je ne peux qu'esperer.. je reste a l'affut et rien et encore le jour suivant rien etc etc SadpaleSad

Et pis.... hier soir tout d'un coup Chipie s'anime !!!! Smile Je la regarde pour voir si c'est pas son coup de folie quotidien Rolling Eyes

et pis elle se fige ! et là que vois je ? Une boule de poil noir qui passe devant son museau ! jokergeek

Pétard ! Je l'ai attrapé !!! Very Happy
Pétard quel soulagement !!!! :fete1:

Elle est un peu plus maigrichonne encore, s'est jetée sur ses granulés mais elle va bien Very Happy
:yeah1:

Vache ! vous pouvez pas savoir a quel point j'ai bien dormi cette nuit ! Very Happy

Pétard ! :yes:

La miss a été baptisée Alcatraz sur proposition de notre Stefanie et ... elle va rester a la maison lol :pang01:

Bisoussss :bisous1:"


Bon je ne pense pas qu'elle était pleine ... enfin j'espere... J'espere qu'elle n'a pas mis bas dans mon appart quelque part, mais j'entendrais les bébés piailler et puis elle aurait les mamelles denudées je pense ....

Lee ??? qu'en penses tu ?

Enfin bon ca me rassure pas ce que vous dite.... j'ouvre les oreilles pour entendre des piaillements possibles... si c'est le cas et ben je vais deplacer le nid dans sa cage .... hummmm

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé ! J'ai eu une idée et j'ai trouvé sa cachette !

Je l'ai reveillé là et je l'ai lachée dans l'appart en me disant que si elle a fait des bébés quelque part elle irait direct vers eux.

Bingo ! Elle a tracé directe de mon salon a ma chambre sans hesiter une seconde. Elle est ensuite entrée dans mon placard, jamais fermé complétement. J'ai vidé mon placard et j'ai trouvé le nid de mademoiselle hamster !

Bon premier soulagement : il n'y a pas de bébés dedans ouf ! Vu qu'elle est toute mince et que ses tétés ne sont pas depoilés, je pense qu'elle n'est pas pleine.

Par contre mademoiselle Alcatraz est maline ! Figurez vous qu'elle a fait un trou dans ma couette en plume d'hivers et s'est fait un nid avec les plumes toutes douces ! grrrr

Ma belle couette en plumes

c'est pas bien grave : je suis soulagée et je comprend pourquoi je ne l'entendais pas ni Chipie! Tout s'explique ! Les plumes etouffent le bruit si mes souvenirs sont bons lol

Tout est bien qui fini bien !

Bisousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Maurine Very Happy

juju a écrit:
elle a mis bas cette nuit ... les bébés vont bien ... Mais la voisine a dit qu'elle croyait qu'elle en avait mangé ... Jspr que sa va bien ce passer ...


Moi, j' ai pas eu de nouvelles encore, je sais pas si elle les a mangés ou pas Confused Faut que je l' appelle mais j' ai pas trop trop de crédit Sad Mais aux dernières nouvelles, yen avait environ 5.
Heu Justine, je pars pour 2 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis si jamais ta voisine a besoin d'aide, hhesites pas a donner mon numero de tel ;)

Comment c'est ces vacances ?

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité talima
est qu'il resterais une petite femelle qui pourrait venir dans le 35?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu deja sur rescue ;)

Harlem et Diésel sont des males comme dit plus haut

------------------

Alcor a été adopté par Julien le fils de Lolo la semaine dernière yeahhhh :pan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité talima
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...