Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité poline

Hamster VS Gerbille

Messages recommandés

Invité poline
Salut à tous !

Rassurez vous je n'ai pas l'intention de mettre dans un ring ces charmants petits rongeurs !

En fait j'aurais simplement besoin de votre avis, votre expérience sur le sujet.
C'est assez simple, je voudrais un nouvel animal de compagnie mais je n'arrive pas à savoir lequel! Mon coeur balance!

au début je voulais un lapin, mais bon, les visites chez le veto, vaccins éventuelles castration ou stérilisation... également les meubles et la moquette (il y a pratiquement que ça chez moi!) ça m'enchante pas de trop!
Je ne dis pas que le hamster et la gerbille ne ronge pas ! mais a plus faible et plus raisonnable quantité (quoi que j'avais un hamster qui s'obstinait a creuser un trou dans le tapis pour en faire ses réserves de nourriture !)

Ensuite j'ai pensé à l'écureuil de Corée! Mais j'ai peur qu'il soit assez malheureux, je n'ai pas beaucoup d'espace à lui proposer.. Et puis le principal problème c'est que je n'en ai trouvé nul part ! (Sauf sur les quais de la mégisserie... Mais ça n'y pensons même pas!)

Donc maintenant je me retourne vers la Gerbille ou le Hamster !
Le trait principal qui m'énerve chez le Hamster c'est qu'il soit nocturne... j'ai passé bien des nuits à me tourner et me retourner dans mon lit parce que ma charmante bebette mordillait ses barreaux !
La gerbille était diurne mais là le problème c'est qu'il en faudrait au moins deux, car j'ai lu que une toute seule risquait fort de s'ennuyer !

Donc je m'adresse principalement aux personnes qui ont ou ont eu les deux et qui peuvent me dire précisément les inconvénients et avantages du Hamster et de la Gerbille (surtout de la gerbille en fait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun peut avoir ses préférences, mais pense aussi aux supers bons côté d'un hamster : il est souvent très attachant, câlin, et si tu l'apprivoises bien, il ne te mordra pas (fort bien). Après, c'est sûr que le hamster est un animal nocturne, mais il peut très bien se lever ers 19heures et là, tu aurais des heures à profiter de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grande différence : la place. Un hamster est solitaire, la gerbille est grégaire. traduction, tu ne dois prendre qu'un seul hamster mais minimum 2 gerbilles... Donc la cage doit etre conséquante. De plus elles rongent tout donc la cage doit etre gerbillproof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ! Quelle question ! :pan:

Heuuu en effet rien a voir entre tous les animaux que tu cites là ...

Le lapin en effet ronge, mais il peut s'éduquer pour peu qu'on prenne le temps de le faire

Maintenant oui y'a des vaccins chaque années et castration a prévoir.

Maintenant le lapin vit 7 à 12 ans donc l'engagement n'est pas le meme qu'avec un hamster : faut voir sur du tres long terme

L'écureuil de corée (on en trouve ;) ) est un animal sauvage, qui peut s'aprivoiser un peu (ou un peu plus) mais c'est selon les individu : rien ne te garantie de tomber sur un loulou qui sera calin ou non.

Le hamster est un animal adorable, craquant, calin etc mais c'est un animal nocturne, et solitaire

La gerbille est un animal qui vit en groupe. L'avoir seule est aller contre sa nature. C'est un animal qui ronge beaucoup, qui est plus diune que nocturne mais qui s'active aussi la nuit , crois moi j'en ai eu dans ma chambre et elle y sont pas restées longtemps lol

Selon ce que tu dis rechercher moi je me demande si ces animaux te correspondent réellement...

As tu pensé à un cochon d'inde (male si tu n'en veux qu'un ;) ) ou un chat ;)

Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais ce qu'a dit Maurine sur un point : un cobaye, même mâle doit avoir un compagnon, quitte à les séparer par une grille dans la cage ou acheter une 2ème cage.
Ce sont des animaux grégaires, et si présents que nous soyions, nous ne remplacerons jamais un autre cobaye. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poline
S'il me corresponde?? pour le lapin l'ecureuil ou la gerbille je dois bien t'avouer que je n'en sais rien!

Pour ce qui est du hamster je pense que oui! j'en ai eu plusieurs dans ma petite vie! maintenant j'aimerai bien voir un peu les autres animaux! Mais faute de place je ne peux pas vraiment avoir de gros animaux encombrants! Donc le Chat même si j'adorai je ne peux pas. le cochon d'inde c'est pas vraiment mon truc...

En tout cas j'aimerai bien savoir ou tu a trouvé des ecureuils?

Oui c'est vrai que le fait que le Hamster soit solitaire est un bon atout ! Je serais prête a prendre 2 Gerbilles mais bon si je pouvais eviter de racheter une cage !

Ah la la c'est bin dur de choisir! en plus j'ai une famille qui ne m'aide pas du tout ! y en a qui prefere des ecureuils l'autre des gerbilles et une autre un lapin ! Ah baah c'est tip top cool on va finir par acheter une animalerie entière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pour l'ecureuil de coprée les miens sont des louloux qui ont été abandonnés ;) Donc bon niveau apprivoisement c'est pas encore ca lol

Par contre je ne sais pas comment est ta cage, mais un écureuil il faut minimum une volière d'un m 60 de haut hein ....

Si tu as une cage a barreaux alors je ne te conseille pas des gerbilles lol

Reste sur ta première idée : un hamster ca sera super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurine, pourquoi pas de cage à barreaux pour les bibilles? Les miennes sont dans une gerbillproof ca va très bien. Dans une plexi a mon avis elles vont tout ronger non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poline
Merci Maurine pour ces infos!

En ce qui concerne la cage je pense qu'elle a vouluu dire que les gerbilles fond beaucoup de bazar dans leur cage et si on a une cage a barreaux mieu vaut avoir un bon aspirateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Lee : on peut tout a fait mettre des gerbilles dans une cage a barreaux mais forcément vu qu'elles creusent à max : ben on a interet a etre fan de l'aspirateur et puis elles vont griognoter les barreaux aussi et je crois que Poline est dans un studio lol : elle va vite devenir timbrée :pan:

Perso : j'ai mes gerbilles dans des plexi et j'ai jamais eu le moindre trou dans aucune des cages...

La cage de Gipsy :


(elle est seule parce que sa copine est partie au paradis et pas question d'envisager une autre copine a cet age ;) Presque trois ans lol)

La cage de Muse et Nymphe :



En fait : il ne faut pas qu'il y ait de prise donc faut combler toutes les accroches qu'il peut y avoir dans la cage en plexi si il y en a ;)

Bisousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poline
Si je prends une gerbille promis jpendrais la cage plexi!!
Elle est mimi ta petite gerbille bicolore! et la chaussure dans la cage c'est sympa aussi !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...