Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mistoufl

ENFIN !!!! JE ME LANCE !!!

Messages recommandés

Invité mistoufl
Salut !


ben ça y est , je suis enfin décidée à prendre un hamster !!!

bon, ben comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis venue sur le forum pour glaner des infos sur les hamsters car je voulais prendre un anima... moi, je suis fan des rats (j'en ai eu un trooooop gentil et tout et mignon et calin !! enfin paix a son ame !)mais dans mon appart c'est pas possible à cause d'un revetement au sol pourri (coco en paille qu'un rat se serait empressé de ronger ou salir !) du coup, je me suis orientée vers le hamster, plus petit, plus solitaire, moins besoin d'espace quand il est en liberté au sol (on peu lui fabriquer un terrain de jeu genre hamster land en carton...) donc, plus approprié a mon appart...

et puis yavait autre chose, c'est que mon copain voulait pas d'animal... même si il adorait mon rat (mais on vivait pas ensemble) il veut pas s'en occuper, et veut pas que l'animal soit trop envahissant. donc, un hamster , ça prend moins de place qu'un rat (cage nettement plus petite) c'est un animal plutot solitaire donc ça à peut-etre moins beoin d'etre tout le temps avec toi (mon rat était collé à moi dés que j'étais a la maison et c'était cool )

donc voila, c'est décidé, je vais me lancer !

du coup, j'aimerai bien des conseils sur le type de hamster nottement (russe ou syrien ?) par rapport au caractère, j'ai lu les topics à ce sujet et si j'ai bien compris, le syrien est plus sauvage... du coup, j'opterai pour un russe, mais comme ils sont plus petits, j'ai peur qu'ils soient plus craintifs (en général, les gros rongers ont moins peur de toi)
et puis comme ya animal expo dans pas longtemps, j'aimerai avoir des infos dessus pour aller voir (je viens de voir que l'entrée coutait 10 euros O__O; je crois pas que je viendrais !!!) et je pense que ca serait mieux si je prenais un hamster de chez un éleveur plutot qu'en animalerie (je sais que c'est vraiment mieux les eleveurs) même si mon rat venait d'une petite animalerie très clean, il était vraiment trèèèèès bien traité et adorable dès que je l'ai pris, aucun souci de santé ni de caractère)

voila, donc, je veux bien avoir votre avis sur ces questions !

et puis je pense que je vais passer une annonce : je cherche donc une cage éventuellement et surtout un hamster (russe à priori !) donc, plize, éleveurs en région parisienne, contactez moi !!! :wé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as de trés bons éleveurs a Paris!
Je ne pense pas par contre que le syrien soit plus sauvage que le russe!
Le syrien est déjà beaucoup plus calme qu'un russe, beaucoup moin Speed.
Ces 2 races si viennent de chez un éleveur sérieux, elles sont aussi sympas l'une que l'autre!

J'ai les 2 chez moi et j'aime bien les 2 races, je pense qu'ensuite c'est une question d'estheitique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, moi j'ai tout le temps eu des hamsters syriens (donc je ne fais pas de comparaisons avec les nains ;)) mais, j'ai jamais été déçue, ils ont tous été pris en animalerie, ils ont bien vécu (naturel des hamsters) et je n'ai eu que peu de morsures... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je pense que les russes sont beaucoup plus spides que les syriens et sont moins émotionnels !!!
Mais les deux j'adore :coeurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl
tout le monde me conseille le syrien donc, je pense que je vais opter pour cette race !! missive m'a proposé une rencontre ce samedi pour voir ses petits ! j'en parle a on chéri !!! viiite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité missive
par contre je compte venir qu'avec le loulou pour Lee pour l'instant, je ne suis pa sure de pouvoir venir avec toute la petite famille, à moins que j'ai plus de réservation sure. Tu pourras toujours te régaler avec les louloux de Lee ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl
j'ai une question à propos des odeurs des femelles, j'ai vu dans un post que quand elles ont leurs chaleurs elles "puent" un peu... ça sent fort ? (ayant eu l'expérience du rat, je pense pasqu'un hamster puisse puer plus qu'un rat...)

missive> mon chéri est ok donc rdv samedi! c'est toi qui voit... moi je suis quasi sure de te la prendre a part si elle me mord ! (ce qui m'étonnerai mais on sait jamais peut- etre qu'elle m'aimera pas !) mais si tu préfére qu'on se revoit ensuite aprés un premier contact, pourkoi pas ! (en tout as j'ai tres hate!!!!) où se retrouve-t-on samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu une femelle russe et meme si elle avait son caractère elle était très caline et venait quand je l'appelait (voir hommage a grigri) elle était toujours la pour moi et lisait dans mes pensées .
niveau odeur si tu change la cage régulierement il ny pas trop d'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai un russe (non non, je ne suis pas une fan des hamsters nains ! :pan: )
Non, mais, je trouve qu'un russe est beaucoup plus ... afectif qu'un syrien ^^
En meme temps, je n'ai jamais eu de syriens ...
Mais ceux que je connaissaient n'étaient pas aussi .. calin que mes russes ^^
M'enfin, après ca depend du caractere des hamsters ...
Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours été comblé par mon syrien, elle ne m'a a jamais déçu niveau affection ^^ Mais comme mwa j'ai jamais eu de nains, je ne peux po faire comparaisons non plus ;) A twa de voir, Miss ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl
et les chaleurs c'est tous les combien ? :youh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Niveau odeur moi je ne remarque rien... A part quand elle vient de se réveiller et qu'elle sort de son nid (pcq elle fait ses besoins là où elle dort), là elle pue un peu mais au bout de qques min dehors elle sent la peluche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas trouvé que ma russe puait ^^'
Mais c'est peut etre parceque c'etait un russe ... non ? Enfin moi j'y connais pas grand chose, mais j'ai jamais remarqué qu'elle puait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...