Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité poupousk

Je crois que c'est très grave

Messages recommandés

Invité poupousk
Voilà... Ca fait 2 nuit que ma petite Huldra ne faisait plus de roue, je l'entendais juste sortir le soir pour manger puis elle allait se recoucher.
J'ai commencé à m'inquiéter hier soir, elle n'est pas sorti et en allant me coucher j'ai vu que sa gamelle était encore à moitié pleine (depuis 2 jours).
Mais je n'osait pas la réveiller, je regardais juste par la porte d'entrée si elle était toujours vivante. Et ce matin avant d'aller en cours j'ai entendu qu'elle était réveillée (pcq elle mangeait) alors je l'ai appelée pour qu'elle sorte et en la prenant dans les mains j'ai vu son problème: le derrière tout mouillé (je croyais que c'était du sang au début mais la veto a dit que c'était de la diarrhée) et elle avait un truc énorme qui lui sortait du vagin ou de l'anus (j'ai pas fait la différence).
Je l'ai ammenée chez la vet cet aprèm, elle a dit que c'était son intestin qui sortait pcq elle a eu la diarrhée et a trop poussé jusqu'à ce que l'intestin sorte... Mais cette véto ma laisse sceptique, elle a dit que Huldra devait avoir dans les un an alors qu'elle a 3 mois et demie, elle a dit que c'était ou bien son utérus ou bien son intestin qui sortait, or ces 2 organes ne sortent pas du même trou!! Et puis pour lui montrer qu'elle avait pas eu la diarrhée je lui ai montré son coin toilette, y'avait plein de petites crottes noires. Elle a dit mais si regarde ça c'est très mauvais signe: et elle a montré une petite guirlande de 3 crottes accrochées ensemble. Je sais pas mais mes souris elles font beaucoup de guirlandes de crottes, je pensais que c'était normal (ça ne l'est pas???).
Bref... Je suis restée peut-être 3 min avec la vet, elle a à peine regardé Huldra et elle a dit qu'il fallait l'euthanasier... Mais elle n'a pas l'air de souffrir!! Quand je la met hors de sa cage elle gambade normallement, elle n'est pas amorphe, elle mange (ok moins que d'habitude mais elle mange quand même à ses horaires habituels), et franchement j'ai pas envie de l'euthanasier maintenant...
Je vous mettrai des photos quand elle sera réveillée. Pour l'instant j'ai fait bouillir du riz et j'ai l'intention de lui donner l'eau du riz (c'est peut-être trop tard mais si elle a la diarrhée...).
Vous en pensez quoi? Est-ce que vous avez des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un prolapsus :/ C'est rouge et sanguinolent? Si c'est ca, ya pas grand chose à faire Sad

Ca peut aussi etre ses intestins, mais particulièrement en suède il devrait y avoir des béto qui peuvent s'en occuper (opération hein...).

Mais si c'est bien un prolapsus on sait rien faire je pense sauf s'ils ont des nouvelles techniques depuis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk
Oui c'est ça!! Enfin c'est plutôt rouge-noir, et c'est donc bien du sang qu'elle a aux fesses? Alors le riz n'aura aucun effet...
C'est quoi exactement un prolapsus? Elle le rentre parfois, et il semble sortir quand elle contracte son ventre ou quoi... Alors elle va mourir? Tu sais à quoi c'est du?
(à titre d'information j'ai payé 42,5 euros pour entendre dire la vet "désolée je ne peux rien faire")...
Est-ce qu'elle souffre? (faut-il l'euthanasier ou elle peut partir naturellemen sans souffrir?)

Ah, et j'ai demandé si elle connaissait des véto NAC mais elle m'a dit que ça n'existait pas en Norvège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmhh :/

j'ai eu le cas une seule fois un dimanche soir Sad pas de véto j'étais en studio... Il a crié toute la nuit avant de mourir Sad

Je ne pense pas que ca se soigne ... Atta je cherche le bouquin de la véto pour vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ce qu'il me semblait, il ne reste que l'euthaniasie Sad Je suis désolée Sad

Apparemment elle dit qu'ils en souffrent... Maintenant si la tienne n'a pas l'air de soufrir je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk
Lee a écrit:

Il a crié toute la nuit avant de mourir Sad


Oh mince!!! Shit
Non pour l'instant elle ne souffre pas, elle dort dans son nid, y'a 10 min elle s'est levée pour boire et est partie se recoucher.
Je m'en voudrais tellement qu'elle souffre à cause de moi. En + là c'est le début du weekend et les vétos ouvrent que lundi.
(mais ton hamster il est mort le jour-même où c'est apparu? pcq elle est pas bien depuis avant hier, je ne sais pas exactement quand son prolabsus est apparu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un prolapsus est la phase terminale d'une diarrhée ou d'une queue mouillée. vu l'age de ton hamster c'est plus probable une diarrhée. Il a eu la queue mouillée le mien tout est allé super vite . Dans les cas de diarrhée c'est plus lent... Sinon oui il est décédé dans la nuit qui suivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Mais... elle n'avait pas la diarhée... Et la dernière fois que je l'ai vue (mardi soir) elle n'avait pas non plus la queue mouillée, rien. Il se peut qu'elle meurt d'une "queue mouillée" en 2 jours?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux jours c'est déjà beaucoup, il faut habituellement 24h. pour la wet tail.

Mais tu disais :

le derrière tout mouillé


Ca c'est la queue mouillée. Comme si elle avait trempé son derrière dans une soucoupe d'eau jusqu'à la base de la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk
Oui c'est bien la queue mouillée, mais je ne l'ai remarquée que ce matin.
J'ai parlé à ma mère du prolabsus, elle a cherché dans un dictionnaire médical et a vu que dans certains cas ce n'est pas grave (chez les humains)...
Je ne me fais pas trop d'illusions, mais au moins ça m'aide à garder espoir et à me sentir mieux pour le moment.
Merci quand même de m'avoir éclairée sur ce que c'est, même si je ne peux rien faire que prier...

(au fait, sur la dernière photo on voit pas très bien mais ça y ressemble fort, avec moins de sang quand même chez Huldra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Poupouske Crying or Very sad j'ai un hamster qui est mort de ça l'année dernière, je l'avais emmené chez le véto qui avait réussi à lui remettre l'intestin à l'intérieur...mais c'est vite ressorti Confused
Pour éviter qu'il ne souffre j'ai préféré le laisser partir... Sad
Courage pour ta belle kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Huldra a passé la nuit... Elle s'est réveillée vers 2h du mat pour grignoter et boire un coup (et faire pipi). J'ai retiré son bac à sable, j'ai peur que du sable reste collé à son derrière. Elle est partie se recoucher et passer une bonne nuit de sommeil.
Ce matin 10h redebout, pipi du matin, boire manger, ballade hors de la cage. J'en ai profité pour nettoyer son nid qui était bien crade (et son derrière aussi), elle a passé qques min à refaire son nid, et là elle est partie se recoucher.
Pour l'instant ça va elle se porte bien. Elle n'a pas l'air de souffrir, elle est toujours vive (enfin quand elle se réveille elle a toujours la tête dans le cul Laughing mais au bout de qques min c'était ma bonne vieille Huldra!).
Et puis comme son système pipi marche toujours ça me rassure un peu. Par contre si c'est son intestin qui sort... est-ce qu'elle peut toujours faire caca??
J'ai bien regardé et je crois que l'organe sort de son anus...
J'ai pris qques photos ce matin 10h... je les mettrai quand imageshack marchera rhaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Au fait, merci Dayllie!

Elle a ue petite tache de sang sur le nez, c'est quand elle se nettoie le derrière.


Là elle boit... elle boit beaucoup en ce moment:


Là c'est sa queue mouillée Sad


Ca c'est son prolabsus. Je le met en lien: image choquante!!!! (bien que un peu floue désolée).
http://img139.imageshack.us/img139/2830/rimg03929og.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho.. Je suis une tite sensible, ça me fait peur tout ça Sadbouhou
Désolée, Poupouske, j'espere qu'elle va mieux..? bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Mieux je sais pas... son état est stable. Elle n'a pas mal et dort pour le moment. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

J'ai bien reçu merci!!
Pour les news à 2h du mat elle est sortie manger boire faire pipi, puis se recoucher. Rebelotte à 6h, là je lui ai nettoyé ses petites fesses, en la remettant dans sa cage elle voulait pas se coucher Razz , elle est ressortie se balader sur sa table. Et je sais pas pourquoi elle s'est acharnée à refaire son nid, elle prenait toute la litière de sa cage pour la mettre dedant. je lui ai donné du PQ, elle a mis 10 min à bien l'installer lol!
Là elle dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Very Happy
Mwa aussi ma pupuce fait toujours ça, elle a cette manie de faire un nid tout rond et bien gros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Je sais pas si ça intéresse qqun mais je continue à donner des news...
Huldra est toujours en vie, mais j'ai l'impression qu'elle va sur sa fin. Son organe est vachement sorti et tout autour c'est devenu blanc/jaunatre (sur son ventre). Elle est toujours active, boit, mange, se promène... Pour l'anecdote cette nuit vers 3-4h je l'ai entendue se promener sur ma table de nuit, elle farfouillait puis elle est repartie se coucher. Elle commence à perdre un peu l'équilibre (pour grimper sur qqchose elle doit parfois s'y prendre plusieurs fois, si il y a un objet sur son passage elle trébuche dessus).
Maintenant je la laisse 24/24 en liberté (la cage ouverte, c'est elle qui décide quand elle se balade). Alors j'ai changé sa cage, je l'ai remise dans son ancienne maison: le tiroir. Il est beaucoup + grand et complètement ouvert.
Je vous mets qques petites photos.

J'ai changé son nid pcq ça puait et elle s'est empressée de le remplir de litière...


Je lui ai donné une tonne de sopalin et là elle est occupée à l'arranger dans son nid:


Ca c'est avant hier soir quand elle se promenait par terre. Elle essayait d'escalader mon sac pour rentrer dedant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même très gentil de nous tenir au courant sur son état de santé ;) Elle n'a pas l'air de trop souffrir apparemment! On dirait simplement qu'elle est en train de vieillir (équilibre...)
Elle est très belle sinon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

"Très belle" la pauvre avec la tronche qu'elle tire Laughing
Non franchement je ne pense pas qu'elle souffre. Elle sort assez souvent.
Et c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir pris un coup de vieux, mais la vendeuse de l'animalerie m'a donné sa date de naissance: 6 Juin 2005, c'est à dire qu'elle a tout juste 4 mois! Bizarre non?Je l'ai eue à l'age de 2 mois et demie et elle avait la même taille que maintenant. A quel age un hamster atteint sa taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Ah c'est bien ce qui me semblait.
Pcq la véto a dit (je ne sais pas par quelle déduction) que Huldra avait dans les un an et qu'un hamster de 3 mois était grand comme (et elle m'a montré avec ses doigts) la taille d'une souris de +/- 3 semaines (j'ai eu une portée de souris c'est pour ça que je peux comparer). Ca m'a semblé abérrant puisque même une souris à 3 mois a atteint quasi sa taille adulte or le hamster est beaucoup + gros qu'une souris. Enfin c'est clair ce que je raconte? What the fuck ?!?
Bref elle m'a raconté des conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une impression où l'intestin extériorisé est noir ?

Si oui, il est en train de nécroser... et je ne lui trouve pas l'air très frais sur tes photos... J'espère que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Non tu ne te trompe pas... Shit
La couleur de l'intestin... difficile à dire, oui ça parait noir, peut-être bien rouge sang qui parait noir. Mais il n'a pas changé de couleur depuis le 1er jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk

Bon ben voilà Huldra nous a quittés...
Je n'ai pas dormi chez moi cette nuit et quand je suis rentrée elle était dans son nid, en position endormie avec les yeux fermés, sauf qu'elle ne se réveillera plus... Shit
Je m'en veux un peu de l'avoir laissée toute seule sa dernière nuit, mais en même temps je crois que je suis soulagée de ne pas avoir assisté à son départ (les adieux sont toujours diffciles).
Je ne suis pas tellement triste, j'ai eu une semaine pour faire mon deuil, mais ce qui est sur c'est qu'elle va me manquer ma puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titange

Aller courage poupousque c'est toujours un peu dur ...Sad :pojuste:
On te fait plien de gros bisous!!
Et bon voyage a la tite huldra///...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupousk
Merci à tout le monde...
Ma mère dit que comme elle était en position dodo elle est surement partie dans son sommeil. C'est ce que je souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit Tite Huldra.... J'espere que tu passes de bons jours là haut...
Te fais un bisou, Poupouske! Courage! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poupousk a écrit:
Voilà... Ca fait 2 nuit que ma petite Huldra ne faisait plus de roue, je l'entendais juste sortir le soir pour manger puis elle allait se recoucher.
J'ai commencé à m'inquiéter hier soir, elle n'est pas sorti et en allant me coucher j'ai vu que sa gamelle était encore à moitié pleine (depuis 2 jours).
Mais je n'osait pas la réveiller, je regardais juste par la porte d'entrée si elle était toujours vivante. Et ce matin avant d'aller en cours j'ai entendu qu'elle était réveillée (pcq elle mangeait) alors je l'ai appelée pour qu'elle sorte et en la prenant dans les mains j'ai vu son problème: le derrière tout mouillé (je croyais que c'était du sang au début mais la veto a dit que c'était de la diarrhée) et elle avait un truc énorme qui lui sortait du vagin ou de l'anus (j'ai pas fait la différence).
Je l'ai ammenée chez la vet cet aprèm, elle a dit que c'était son intestin qui sortait pcq elle a eu la diarrhée et a trop poussé jusqu'à ce que l'intestin sorte... Mais cette véto ma laisse sceptique, elle a dit que Huldra devait avoir dans les un an alors qu'elle a 3 mois et demie, elle a dit que c'était ou bien son utérus ou bien son intestin qui sortait, or ces 2 organes ne sortent pas du même trou!! Et puis pour lui montrer qu'elle avait pas eu la diarrhée je lui ai montré son coin toilette, y'avait plein de petites crottes noires. Elle a dit mais si regarde ça c'est très mauvais signe: et elle a montré une petite guirlande de 3 crottes accrochées ensemble. Je sais pas mais mes souris elles font beaucoup de guirlandes de crottes, je pensais que c'était normal (ça ne l'est pas???).
Bref... Je suis restée peut-être 3 min avec la vet, elle a à peine regardé Huldra et elle a dit qu'il fallait l'euthanasier... Mais elle n'a pas l'air de souffrir!! Quand je la met hors de sa cage elle gambade normallement, elle n'est pas amorphe, elle mange (ok moins que d'habitude mais elle mange quand même à ses horaires habituels), et franchement j'ai pas envie de l'euthanasier maintenant...
Je vous mettrai des photos quand elle sera réveillée. Pour l'instant j'ai fait bouillir du riz et j'ai l'intention de lui donner l'eau du riz (c'est peut-être trop tard mais si elle a la diarrhée...).
Vous en pensez quoi? Est-ce que vous avez des conseils?



Alors moi j'ai eu a peut près le même problème hier, jais été la voir dans sa cage et jais vue plein de sangs alors jais regarder et jais retirer tous les morceaux de coton et en la prenants pour voir ou ai-ce qu'elle avais mal jai vue un gros truc ovale tous noir qui sortais de son vagin prise de panique jai tous de suite été voir le veto et il m'a dit que c'étais son utérus qui c'étais retourner et comme elle a forcer son utérus est sortis il m'a dit qu'il pourrais l'opérer mes ils ne savais pas si justemans elle allais tenire le coup, elle étais soufrante, toute froide et toute tramblante alors il m'a proposer de lui injecter un produit qui par la suite elle allais s'en dormire tous de suite puis elle mourait tous doucemans sa ma fait beaucoup de mal car cela fesais un ans que je l'avais malgrés les trois autres c'étais ma toute première fifille.
je pance que tu a eu le même problème parce-qua moi aussi mon véto ma demander si elle avais eu la diarer ou si justemans elle avais eu contacte avec un de mes mal mes jai répondu que non parce-quils sont dans des cage sépare. c'étais vraiment pas jolie a voirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...