Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babbou

mites alimentaires

Messages recommandés

Peut importe ce que je fais, il y a tjs des mites alimentaires quis e mettent dans la bouffe du ham... et peut importe la bouffe, graines ou bouchons...

Est ce que si les hams mangent les larves c'est graves ? je me dit que ce n'est pas toxique, et ça leur fait des proteines, m'enfin...

comment faites vous pour ne pas en avoir ?

C'est ça =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivée des mites alimentaires chez toi est dû à un seul sac de graines ou autre arrivée chez toi un jour avec cela dedans.
J'en ai jamais eu chez moi mais je connais quelqu'un qui a eu ce soucis.
Tu as des mites alimentaires ailleurs que dans ton sac alors...
C'est une catastrophe pour s'en débarasser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais éventuellement me renseigner pour savoir quoi faire pour t'en débarasser mais cela plus ce soir alors... je pense peut-être demain soir.
Je te préviens à l'avance, si tu veux vraiment t'en débarasser pour de bon, tu va pas rigoler, :kaocry:
Dis-moi si je dois me renseigner ou pas alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vois que chuis pas la seule...
En ce moment, j'en ai pas dans ma bouffe, c'est surtout en été que ça me fait ça.
Avec les bouchons, ça me le fait pas, mais avec les mélanges, c'est horrible... J'ai pleins de bêbêtes qui volent dans ma chambre (super agréable et très hygiénique) et des asticots dans les graines certaines fois... C'est dégu quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:
Je pourrais éventuellement me renseigner pour savoir quoi faire pour t'en débarasser mais cela plus ce soir alors... je pense peut-être demain soir.
Je te préviens à l'avance, si tu veux vraiment t'en débarasser pour de bon, tu va pas rigoler, :kaocry:
Dis-moi si je dois me renseigner ou pas alors?
ha oui ça m'interesserait, parce que ça me coute cher a force de jetter autant de graines et de bouchons... surtout qu'avec 2 hams nains (un seul en ce moment) ça part pas vite ces ptites choses... Et acheter des micros doses... c'est pas économique...


La marque c'est du ron*gis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas chez moi, le seul moyen de s'en débarrasser c'est de jetter tous les sacs de bouffes contaminé!! et de mettre le reste dans des récipients hermétique! moi depuis j'en ai plus chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose qu'Angel, mon frere a eu ce prob, il a jeté le sac de bouffe, c'est le mieux à faire :S
Moi j'ai jamais eu ce prob, je ferme bien les sacs mais il y a possibilité qu'il y en avait déjà avant :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a écrit:
J'vois que chuis pas la seule...
En ce moment, j'en ai pas dans ma bouffe, c'est surtout en été que ça me fait ça.
Avec les bouchons, ça me le fait pas, mais avec les mélanges, c'est horrible... J'ai pleins de bêbêtes qui volent dans ma chambre (super agréable et très hygiénique) et des asticots dans les graines certaines fois... C'est dégu quand même...


Je suis po la seule ( OUF lol ) moua aussi ces trucs qui volent partout c'est agaçant :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis là ;)
Je vous avais prévenu Confused

Alors pour se débarasser des mites alimentaires il faut d'abord jeté tous les aliments qu'il y a dans les armoires¸ensuite tout nettoyer à l’eau de javel.
Après, faire les placards et armoires à l’huile essentielle de lavande et mettre une tasse de clous de girofle.
Mettre des pièges à mites alimentaires en vente dans les jardineries et éventuellement utiliser une bombe contre les mites alimentaires
(bien lire la notice car ce n’est pas très bon pour les animaux!!!).
Et puis, il faut inspecter les murs¸derrière les cadres...et tuer toutes les mites que vous voyez.

Eviter d'acheter les aliments pour vos animaux en carton car les mites peuvent s’y glisser plus facilement...
Moi, personnellement je mets la nourriture de mes hamsters directement dans une boîte hermétique
et je n'ai jamais eu ce problème chez moi...

Bon courage pour vous débarasser de ces sales bestioles
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais c'est... catégorique.

Ok, je vais faire ça. il n'y a des mites que dans ma chambre, est ce qu'a ton avis je dois vraiment TOUT balancer, ou seulement faire THE ménage dans ma chambre et mes placards ? (avec javel lanvande etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais vu des mites alimentaires dans les autres pièces que ta chambre alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mais pas dernièrement. Il n'y a plus de mites alim dans le garde mangé depuis... plusieurs mois. Ma chambre étant 2 étages au dessus du salon et de la cuisine... Ya pas trop trop de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce vieux post sur les mites alimentaires.
Je le trouve vraiment intéressant pour les nouveaux membres... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...