Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Fran

Selles molles...

Messages recommandés

Invité Fran
Voilà, depuis vendredi mon hamster me fait des selles molles, pas une diarrhée, ni une queue mouillée, des selles molles(mes anciens hamsters n'ont d'ailleurs jamais vécu aussi longtemps avec une diarrhée). Son derrière est à peu près propre, et il est moins "speed" qu'avant. Mais il continue à boire, et à se nourrir (même si c'est un peu moins qu'avant). Alors je ne sais pas trop si c'est le même traitement que pour la diarrhée.
Dans vos réponses j'ai pu voir du riz (cuit?), de l'eau de cuisson du riz, du thé, etc. Je dois lui donner un seul de ces remèdes, ou tous à la fois?
Et j'aimerais savoir quel antibiotique je dois garder chez moi, pour le cas où (en plus ça arrive toujours le week end, quand ça devient galère de trouver une pharmacie ouverte, et un véto aussi).
Ah oui, et j'ai une autre question, faut compter à peu près combien pour une visite chez le véto?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fran

Je viens de le voir, je lui ai donné quelques grains de riz, il a eu l'air d'apprécier, et son petit derrière est tout propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais également donné du riz et tout été passé Mr.Red

Pour la visite chez le véto, tout dépent du véto ;) !!!
Certains font payer le prix d'un rendez-vous, d'autres le font gratuit et tu ne paie que les médicaments Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shaka
je serait je demanderait l'avis du veto:donne pas de medoc comme ca sans savoir exactement ce que ton hamster a :love9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fran
Merci ;)
Je l'ai vu 2 fois gratouiller dans sa mangeoire, c'est bon signe. Je lui redonnerai un peu de riz cet aprem, quand je nettoierai la cage.

Pour les médicaments, c'est en animalerie qu'on m'a dit qu'il y a des antibios en vente en pharmacie qu'on peut lui donner sans aller chez le véto, mais je ne me souviens plus du nom. J'espère qu'il va aller mieux le ptit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a ton ham ?
S'il est jeune, il faut garder à l'esprit le spectre de la queue mouillée qui nécessite un traitement antibiotique urgent...

En cas de crottes molles, tu peux aussi donner un peu d'ultralevure (ouvre une gélule et verse un peu de son contenu dans une petite seringue, et rajoute un peu d'eau pour pouvoir lui administrer). Ca va l'aider à réguler son transit à à reconstituer sa flore intestinale.
Evite l'eau de riz si ce n'est pas une vraie diarrhée car c'est très constipant et ça peut produire l'effet inverse...

Et bien entendu retire tout fruit et légume de son alimentation.

Si avec ultralevure et quelques grains de riz bien cuits, ça ne passe pas rapidement, il serait plus prudent de l'amener chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rongeur digest ;) Ce n'est pas un médicament et certainement pas un antibios, c'est du préventif... Ca sert quand tu donnes des antibios à ne pas dérégler sa flore intestinale. Pour les antibios, idem que Shaka, on ne fait pas d'auto médication ca peut etre trop dangereux Neutral

Les selles molles c'est souvent le signe d'une faiblesse digestive. Tu as changé son alimentation? Donné plus de légumes ou de fruits? Changé de marque de graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du riz cru ou cuit a donné ? ( bon si on donne leau ds lequel ont le cuit sa doit etre cuit) :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pareil que pour nous en fait : bien cuit, c'est constipant (cru c'est un difficile à digérer donc à éviter si troubles digestifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ! merci ^^ oui cru c'est vrai que c'est pas tre bon en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fran
Alors, ce petit bout a presque 10 semaines. Aujourd'hui il avait l'air mieux (le riz peut être?), un peu plus actif, mais toujours des crottes molles.
En ce qui concerne son alimentation, vu qu'il est jeune je lui ai donné peu de fruits et légumes, et il n'en a pas eu depuis jeudi dernier. La marque de graines est la même qu'utilisait l'animalerie.
Je vais peut être arrêter de lui donner du riz, faudrait pas qu'il soit constipé.
Je vais essayer de me trouver des ultra levures et une seringue ;)

En tout cas merci pour vos conseils, c'est vraiment très gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fran
Bonjour!

Réglisse a l'air un peu mieux, je lui ai donné de l'ultra levure dans son biberon. Je l'ai vu boire, donc c'est bon. Je l'ai vu aussi dans sa roue, grignoter son foin, ses graines, pas vraiment speed, mais c'est bien déjà.

Lee, tu parles de faiblesse digestive, c'est permanent? ça peut se guérir? ça entraine quoi en gros?

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du rongeur digest qu'il faut mettre dans le biberon, l'ultra levure, c'est dans une seringue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...