Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinet

coin pipi....

Messages recommandés

mon hamster urine toujours dans le même coin de sa cage et le plastique devient un peu "blanc"... (ça attaque !!)
petite question : comment faites-vous pour nettoyer ?? et avec quoi ??

moi je retire l'aubiose mouillée dans le coin tous les 3 jours environ et je nettoie avec du sopalin et de l'eau.
et je nettoie la cage à fond tous les we ou + avec du produit nettoyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse le bac de sa cage tremper 20minutes dans du vinaigre blanc, et le tour est joué voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il urine dans une petit maison parfois il deborde mdrje croit que tu peut laver avec du vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinet : tu as essayé de lui mettre un récipient avec du sable à chinchilla dans ce coin ? Ce sera plus facile à nettoyer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissou a écrit:
dinet : tu as essayé de lui mettre un récipient avec du sable à chinchilla dans ce coin ? Ce sera plus facile à nettoyer ;)


non...j'ai lu les posts à ce propos mais je n'ai jamais essayé.....
le truc, c'est que ma cage n'est pas très grande alors, si en plus je dois mettre un autre récipient....ça va être serré pour mon ham !!!! :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'a que çà comme litière c'est pas étonnant qu'il y ait des traces d'urine Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Surprised

Mets en plus de la litière ;) Dans les coins, un peu de copeaux, et ça t'inprégnera l'urine, plus vite, et t'auras moins de traces blanches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh.........
je ne met pas assez de litière....... oups........
faut dire aussi que la photo, je l'ai prise juste après avoir nettoyé le coin pipi donc c'est pour ça qu'il n'y a plus rien.....
maitre mais c'est vrai que je ne met pas bcp d'aubiose surtout qu'en plus,elle ramène tout dans sa petite maison.....donc il y en a encore moins dans sa cage.....!!!!!!

mais je trouve aussi que l'aubiose n'absorbe pas terrible .......
vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça absorbe très peu.
Les miens sont sur chanvre, mais ils ont des toilettes avec sable à chinchilla donc résolus les problèmes de chanvre puant lol

Si tu veux agrandir ta cage (qui est de bonne taille), tu peux lui faire un petit étage.
Le blanc dans son coin pipi est du calcaire, ça partira comme ça a déjà été dit avec du vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm ...

J'ai construit moi même la cage de mes hams , tu peux prendre une petite planche de bois , que tu rattaches à la cage , comme ça :



Je sais pas si c'est très explicite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES Kitty !!
j'ai compris : c'est pas mal
mais comment il y grimpe : par les barreaux je suppose (tu n'as pas mis d'échelle lol.....)

moi je préfèrerais juste sur une partie de la cage.
mais tu as attaché la planche avec quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec rien , lol, tu ne vois pas les bouts de planches qui passent à travers les barreaux de la cage ?
Tu n'es pas obligé d'étendre l'étage sur toute la surface , moi dans la cage de mes hams je n'ai pris que la moitié ;)
Je ne l'ai pas dessiné, mais tu peux mettre une échelle bien sûre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , tu coupes la planche de façon qu'il dépasse des bouts de planche, voilà lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait d'étage pour mes hams, mais pour mes cobayes, j'ai pris une planche de mélaminé, et j'ai planté des clous sur les côtés (clous qui reposent ensuite sur les barreaux pour que l'étage tienne).

Une échelle prendrait de la place pour rien, le hamster peut sans problème grimper aux barreaux, surtout que là ce ne sera pas haut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi , pour mon cas l'étage était plutôt haut et la cage grande, et comme ma ham se servait de l'échelle à chaque fois , c'était très utile : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Kitty° a écrit:
Avec rien , lol, tu ne vois pas les bouts de planches qui passent à travers les barreaux de la cage ?
Tu n'es pas obligé d'étendre l'étage sur toute la surface , moi dans la cage de mes hams je n'ai pris que la moitié ;)
Je ne l'ai pas dessiné, mais tu peux mettre une échelle bien sûre ;)


n'importe quoi ma question....bien sûr que j'ai vu les bouts dépasser de la cage..j'ai écris +vite que j'ai réfléchis...lol...
je me demandais : ta planche en bois,le ham ne fait pas pipi dessus ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur pour ceux qui est de la suire, tu peux remplir le bac du fond à moitié de suire! environ 2 ou 3 cm! en plus ton ham adorera creuser dedans pour y cacher manger ou autre (à mon avis il doit tout planquer dans sa maison le pauvre:/) Avec autant de suire, plus de probléme de trace blanche Smile

Sinon pour l'étage tu peux aussi acheter en jardinerie de long bambou, que tu découpe à ta guise afin de creer à l'image des radeaux (desolée pour l'image mais c'est ce que j'ai trouvé de plus imagé), pour les relier entre eux tu peux utiliser du fil de fer (car la ficelle il va te la manger en deux coup de cuillére à pot, et le scotch on en parle pas INTERDIT pour nos petites bouilles). Mais attention le fil de fer doit bien être recourber vers l'intérieur de façon à ce que ton petit ham ne se blesse pas!

De la même façon que l'étage en bois que l'on t'as conseillé de faire, tu fais depasser l'extremité du bambou des barreaux de la cage, et tu peux mêmes les relier entre eux à l'extérieur de la cage, ca evitera d'avoir des liens à l'intérieur de la cage !

tiens voilà une petite photo que j'ai trouver pour t'expliquer plus clairement le fond de ma pensée :



Voila voila biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool psychotex !!!
bonne idée !!! voila

mais toi, tu changes sa cage tous les combien ??? (je parle du renouvellement de toute sa litière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bois c'est pas terriblement hygiénique Confused

Dinet > Les hamsters n'utilisent pas les échelles lol

Mais comme ils disent, les hamsters sont des creuseurs, ils vivent dans des terriers dans la nature. Donc oui, beaucoup plus de copeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
En bois c'est pas terriblement hygiénique Confused


A tester je pense. Certains ham y ferait vonlontier leurs besoins d'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait en carton le mien ! il tien tres bien, et il y va pour les fruit ue je met dessus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yofi a écrit:
moi je l'ai fait en carton le mien ! il tien tres bien, et il y va pour les fruit ue je met dessus mdr


j'aimerais bien voir ça EN PHOTO stp voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes étages étaient en bois , à l'époque je n'avais pas pensé au problème d'hygiène ( boulet que je suis xO ) mais heureusement, ils n'ont jamais fait leurs besoin dessus, jamais de traces blanches : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, comme "petit" étage, j'aime bien les deck qu'ils font pour les cage *h*a*b*i*t*r*a*i*l* avec un petit toi comme petite maison et une échelle en plastique... et en plus elle font sur toutes les cages qui on des barreau horizontaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai un etage qui recouvre la moitié de ma cage c est mon pere qui mz l a fait et c est en plexiglace et il a laissé des coté de facon que sa bloque sur la cage et c est tres bien et stable et il ne risque pas de ronger le plexiglace en plus c est transparent tu poura le voir a travers

************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinet a écrit:
Yofi a écrit:
moi je l'ai fait en carton le mien ! il tien tres bien, et il y va pour les fruit ue je met dessus mdr


j'aimerais bien voir ça EN PHOTO stp voila


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai fait un étage en bois, trés facile à faire, pour les pas trés grands bricoleurs comme moi, lol,
j'ai mis deux mini plachette qui pasent pas les barreaux d'un coté à l'autre de la cage, sur lequel j'ai mis une planche, et ça tient super bien bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...